• 2000 lieues dans les Montagnes (2)

    Nous continuons vers Annecy, (.... clic)  mentalement la liste des souvenirs à mettre dans la glacière s'allonge.

     

    Voir Jean Pierre et son épouse : Jean Pierre c'est mon ami de longue date, mon copain de Lycée, copain de foot au départ (et oui... Pascalinette était du genre garçon bien réussi ou fille carrément ratée dans ses années folles de jeunesse !!) le foot c'était bien à la récré on jouait entre les portillons du square, les talons aiguilles je ne connaissais pas à l'époque, je n'ai guère fait de progrès depuis, les jupes ??? inexistantes depuis que je ne porte plus de couches culottes !!

    Pascalinette reconnaissable à  ses baskets, Pascale qui amenait le principal....: tu l'as pas oublié ?

    ... le ballon sous le bras dès huit heures pour l'entrée en classe de première, ça passait pas inaperçu !!! pfff) où en étais-je ah oui !  Jean Pierre le poète de la classe de première, Jean Pierre à l'allure romantique , très fan de Maupassant et Flaubert !  Il n'a pas changé !! Je ne désespère pas de lui faire un jour croquer les mots avec nous, c'est un lettré , un passionné, il a écrit une Comédie musicale qui n'est malheureusement pas encore sortie sur scène, amateur de théâtre, et théâtreux amateur, c'est un plaisir de le retrouver , les liens ne se sont pas distendus depuis tout ce temps , parti vivre à  Annecy nous venons prendre quelques nouvelles toujours au galop , mais des nouvelles quand même....

     

    Pendant la journée nous étions hors champ, nos amis n'étaient pas en vacances eux ! 

    Nous mettions à profit nos journées pour visiter la belle Montagnarde, son canal infesté de touristes, nous itou noyés dans la foule !

     

    100_3453.JPG

    Nous reprenions nos discussions le soir , là où nous les avions laissées la veille, intercalées de quelques souvenirs de profs,  quels vieux c... nous sommes devenus pour les adolescents !  (à suivre)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Août 2010 à 22:20
    kiki

    Tu as visité une bien jolie ville!!!!souvenirs souvenirs quand tu nous tiens!!!!bises,Christiane

    2
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 07:33
    Parisianne

    C'est toujours sympa de faire un retour dans les souvenirs, tant qu'il n'y a pas trop d'absents on y prend du plaisir, avec les années il y aura plus de nostalgie peut-être mais nous avons encore beaucoup de temps devant nous pour tomber dans la tristesse ! Alors les souvenirs de lycée, un régal !

    Bonne journée

    Bises

    Anne

    3
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 07:48
    Lyly

    Un périple bien sympathique où se mêlent découvertes et retrouvailles !

    Bises à toi la footballeuse (on en apprend tous les jours !)

     

    4
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 08:01
    jill bill

    Bonjour capitaine, tu portes bien le titre masculin... garçon manqué, foot, baskets au pieds... je t'avouerai que moi non plus... pas joué à la poupée des masses !  J'aime bien ton texte du jour... on découvre un peu de tout... c'est chouette et que les ados d'aujourd'hui ne se moquent pas de leurs aînés hein.... Nan  mais !!! Bisous à toi...JB

    5
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 08:51
    Eglantine-Lilas

    n'oubli pas de prendre une grand malle et d'y mettre tous ces souvenirs...pour tes petits enfants à venir !

    bisous

    6
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 11:22
    Quichottine

    J'aime la façon dont tu parles de lui...

    ... et je dois dire qu'enfant/adolescente et jeune adulte, je devais te ressembler beaucoup. Je jouais peu avec les filles, et j'aimais les ballons.

     

    Aujourd'hui, je me rattrape, mais je n'ai toujours pas de talons aiguilles ou de jupe !

    7
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 14:17
    Lenaïg Boudig

    Bonjour Tricôtine ! Toujours autant de plaisirs à partager tes impressions de voyage, tes photos et tes souvenirs d'"anciens combattants" du lycée ! Je crois comprendre que toi aussi, tu t'es trouvée des deux côtés de la barrière, devant les profs d'abord, ensuite devant les élèves ? Bisoussss !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 18:51
    catiechris

    J'espère en effet bientôt le lire !!

    ah je me disais aussi t'avait l'air d'une sportive !

    9
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 21:37
    Pascale la tricotine

    hihi.... sportive quand j'étais jeune !!! j'aime seulement la marche maintenant !  ça vient Cathy, un premier morceau ce soir, la suite tout bientôt !! les montages photos sont juste terminés bizzoux

    10
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 21:41
    Pascale la tricotine

    j'ai adoré l'école et ai beaucoup regretté de ne pas avoir continué plus loin mes études, je n'ai jamais eu la chance de me trouver face aux ados à part les miens !!! un peu prof à la maison mais c'est tout, je rêverais de faire de la formation adulte, ou avec les ptites mémés et pépés pour leur montrer l'informatique ou l'anglais , j'ai râté ma vocation !! bizzoux Lénaïg toujours fidèle à mes mots!

    11
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 21:46
    Pascale la tricotine

    j'adore...Quichottine!....découvrir tes penchants pour le ballon !!! 

    12
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 21:47
    Pascale la tricotine

    j'ai toujours pas commencé à imprimer mes pages !!   bizzoux Eglantine

    13
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 21:50
    Pascale la tricotine

    c'est très beau Annecy, je regrette de n'avoir pas pris plus de photos, mais il y a eu tellement de bons moments que l'appareil en a été oublié ! bizzzoux Kiki !!! je t'envoie plein de sourires !

    14
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 21:54
    Pascale la tricotine

    merci Jill pour ton com !! petite je jouais à la poupée mais je faisais la dentiste , je leur faisais de ces amalgames à la craie écrasée, elles en étaient barbouillées .... sûrement garçonne déjà et un peu brute !!  je gère mes ados, mais ils n'en pensent pas moins de leurs vieux parents !!!  bizzoux JIBI

    15
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 21:57
    Pascale la tricotine

    j'ai lâché le ballon depuis .... je me féminise en vieillissant crochet et dentelles ça le fait un peu ?  "grand jour "  demain je pense à toi !!! bizzzoux belle !!

    16
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 22:05
    Pascale la tricotine

    j'ai laissé un peu la plume en retenue.... les années d'école étaient magiques !! tant pour les amis que pour les cours , j'y retournerais bien !!! bonne soirée Anne !!!

    17
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 10:45
    Mamie Claude

    Très bel article sur vos retrouvailles, mais je reste impatiente d'avoir à lire la suite avec photos ! Votre joie à tous deux m'apportent du bonheur. Alors vite écris la suite. Bisous

    18
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:00
    india

    Ah toi aussi tu faisais du foot ? :-)). Ma fille a pris le relais depuis..

    Belles vacances, je lis à l'envers et reviendrai au début suivre ton parcours, bientôt Genève donc puisque tu es à Annecy ? :-))Annecy est une très belle ville, j'aime m'y rendre mais plutôt en semaine si possible sinon c'est galère et très encombré. Autour dulac il y a de magnifiques demeures et gîtes a essayer le temps d'un week-end, magique au possible...surtout avec les balades en montagnes qu'il y a à faire autour. A tout bientôt Pascalinette, gros bisous

    19
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 20:11
    Pascale la tricotine

    Oui Indya Genève c'est pour .....mercredi !  merci pour ce coucou qui me fait très plaisir !!! A tout bientôt belle !! je te souhaite plein de week ends à Annecy !  bizzzoux

    20
    Lundi 6 Septembre 2010 à 11:41
    Lambinette

    C'est sympa de se retrouver après de si longues années... Mais non,  on ne vieillit pas ! Dis, tu ne veux pas reprendre du service dans notre équipe nationale, par hasard ?!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :