• Les interférences de la semaine dernière ayant eu raison de Néon, nous allons peut-être parvenir à vous parler aujourd'hui de cette fameuse séance de cinéma ... "Le discours d'un roi". 

    Nous avons sauté sur l'occasion, lors de notre escapade Parisienne : profiter de ces salles de cinéma multiples afin de ne pas risquer de le manquer ! 

    Finalement il passe chez nous la semaine prochaine, pas grave , nous irons le voir à nouveau ,  pour deux fois plus de plaisir !

     

    Oui nous sommes un peu accro à "l'English way of life"  d'autant que la séance était en V.O. (soustitrée), c'est tellement plus agréable d'entendre les véritables intonations des acteurs, leur voix, pour qui parle l'anglais, c'est  une autre dimension , je ne sais pas d'ailleurs si la version française était proposée.

     

    Partagés entre l'affaire d'état, l'ampleur du devoir qui attend le futur roi George VI à la veille de la guerre, notre compassion pour cet être humain qui se bat avec les mots pour qu'ils sortent enfin de sa bouche et ces morceaux franchement comiques lors des séances d'orthophonie à tenter de surmonter ce handicap qu'est le bégaiement ...

    Nous sommes restés sans voix , passant du rire aux larmes, l'oeil  humide et le coeur content ... so beautiful !

    Un petit coin d'histoire Britanique où Colin Firth joue admirablement (bien loin des facéties de Miss Bridgett Jones),

       L'ambiance Londonienne des années d'avant guerre fut un plaisir non dissimulé, l'emballage très chic et fog avant la découverte du joyau de la couronne ... les descendants de Victoria feront encore sûrement parler d'eux !

     


    LE DISCOURS D'UN ROI : BANDE-ANNONCE VF HD

    Le Roi d'Angleterre George VI (1895-1952), père de la Reine Elizabeth II, souffrait de problèmes d'élocution. Ce film raconte comment un orthophoniste peu ordinaire, Lionel Logue, parvint à le guérir...


    29 commentaires