•  Jeudi Poésie

    communauté CROQUEURS DE MOTS

     

    0038.gif

     

    paupières battantes

    frottements incessants

    une escarbille fait mouche

     

    éclair déchiré

     iris arrosés

    pluie dilluvienne...larmes

     

    tours de manège

    décollage de l'orbite

    la pupille se balade

     

    couleurs et bonheurs

     éclats de rires, parfois pleurs

     yeux .. un livre ouvert

     

    @Tricôtinôzyeux


    25 commentaires
  •  

    Pour

    "la récré de JB"

    Prénom du mercredi

    "Nestor"

     

    nestor.jpg

     

    Dans le cerisier 

    s'égozzille le jardinier

    il se prend pour le ténor

    de "toréador"

    en écoutant  son transistor

     

    Sans faire de bruit

    derrière lui

     Sur un escalator à rotor

     Nestor.... burlats

    dévore, pléthore !!

     

    @Tricôtinôtantdescerises


    30 commentaires
  •  

     

     

    Petit Paquet

    Plein de Papillottes

    Porté Par le Postier

     

    cadeau odine 1

     

    Pochette surprise...

    Papier de soie,

    Prend la Pause Papillon !

     

    cadeau odine2

     

     

    Petites bêtes à Pois noirs ...

    Pétillantes de bonheur

    Pavoise ...Printemps !

     

    GEDC0293

     

    mon Plateau Porcelaine

    Pavots et Pâquerettes

    se joint à la fête !

     

    GEDC0318

     

    C'est la fête du P... en giboulées

     

      rouge Pivoine

    comme deux oeillets

    rouges de Plaisirs...

    Pascalinette

    GEDC0334.JPG


    Merci Odine

    toutes tes pirouettes

    à petits points perlés

    me pulvérisent d'amitié

     

     

    @Tricôtinôgâteries

     

       

      Passez chez Odine www.brodineries-et-charivaris.over-blog.com 

    vous trouverez comme elle le dit : "Du point compté bien sûr et aussi des chachats, des petits bouts de boutis, des brodineries et chichouilles cousues, des farfadets montagnards et des choses pas racontables. Bienvenue quand même en Haute-Savoie."

     



    22 commentaires
  •  

      Défi N°55

    communauté CROQUEURS DE MOTS

     

    Vous êtes plongé(e)

    dans l'obscurité la plus complète

    A vos plumes, A vos néons 

    Ayez bon pied, bon oeil...

      Ecrivez.... à tâtons ...

     

    laissez libre cours à votre imagination

    toutes formes d'écriture acceptées


    neon-Eureka.jpg

     

    A tâtons.. à se cogner la tête contre les murs de la bulle plutôt ! Néon t'es oooooù ? Oooù y es tu ? Ah celui là, pas vu pas pris ! ni vu ni connu j'tembrouille il s'est carapaté pour de bon profitant de l'obscurité règnante ici présente ! Bon bah on va devoir y aller à tâtons plutôt qu'à bâtons rompus, cette obscurité à se rompre le cou dans une glissade pas vraiment anticipée ça va pas être bien étincelant... Alors mettons nos idées au clair, y a plus de jus qu'il a dit le néonique absent, donc les plombs ont sauté ou c'est une panne générale ! Avec ça j'suis bien avancée d'au moins.. deux pas ? Nuit d'encre de chine, nuit d'amooour.. c'est pas que j'aie véritablement peur du noir, mais sans ma pile automatique faut que je sorte un peu les zyeux de la tête pour rassembler mes lumières, alors chanter ça fait moins tremblottant des dents... La coquille est complètement silencieuse, pas une âme qui vive, ils sont tous recroquevillés dans leur cabine respective attendant que le lux soit ... comme moi ! On va pas se laisser em... bêter par un tout petit trou sombre en plein mois de Mai des fois , des foies , des brrrr, j'ai les foies...

    J'avoue ! j'avoue ! ...mon dieu.. Eclairez moi !

    Saint EDF bénissez notre coquille de vos meilleurs auspices, j'ai charge d'âmes et de môts à croquer , comment voulez vous qu'on écrive... A tâtons ?

    Comment ?

    "A espace T espace A espace T...." ?

    Non mais faudrait voir à pas vous moquer du contribuable, du client qui paie ses factures en temps en heure au prix du kilowatt-heure ça fait des sommes que je sache!

    A tâtons A tâtons... je sais l'écrire les yeux fermés !

    Quelle perte d'énergie quand il s'agit de réclamer, pff ça me met en fusion , rit, en furie. je perds tous mes repères avec leurs histoires , je ne sais même plus où j'en étais , suis complètement éteinte ... Néon ...reviens viiiite ! J'ai besoin de tes lumières !

    (quelques heures plus tard... après avoir consulté Kéké la bricole..électricien de métier)

    Néon parti = plus d'énergie= plus d'imagination

    retournons le problème

    trouver l'imagination = exciter le néon à plein tube

    Néon excité = lumière au vélux !

    Eurékà on a trouvé !!

     

    @TricôtinéKéké

     

     

    Plus sérieusement : " Black out et Black Néon "

     

    27 Décembre 1999...La tempête fait rage sur nos rivages, des éclairs déchirent le ciel de leurs arcs électriques. Assis confortablement dans le canapé du salon tous feux éteints afin d'en apprécier la saveur naturelle, nos yeux s'ébaubissent devant la beauté du spectacle. La violence du vent emporte avec elle les cables électriques du poteau voisin dans un fou balancement, ils se touchent, coup de foudre en étincelles deux cables s'amourachent et lâchent prise.

     

    Nous étions dans l'obscurité la plus complète avant, alors après, cela ne changera pas grand chose... Erreur et damnation ! Plus de télévision (pas grave), plus de chauffage bien que la chaudière fonctionne au gaz (mais savez vous que le brûleur s'enclanche à l'électricitééééé, tout comme le thermostat... c'est un constat ), partons au lit il n'y a rien de mieux à faire. Quelques bougies distribuées dans les chambres tiendront lieu d'éclairage de fortune, nous sommes fortunés en bougie de quoi tenir un "cierge". Habitués à ces coupures fréquentes par jours de gros temps, nous n'en prenons ombrage, demain il fera jour... Sortie de mon sommeil par les aboiements du chien, je subodore (vous remarquerez que l'obscurité met les autres sens en éveil) donc mon odorat m'indique qu' il se passe quelque chose d'anormal, je sors du lit d'un pas énergique, cherche les allumettes et le bougeoir, posés à même le sol.

    Floc, Floc font mes orteils sur le carrelage... humide.... ?? J'ai probablement renversé ma bouteille (d'eau ) en allant me coucher... Je tâte le sol à la recherche d'une allumette salvatrice...introuvable..

    Malheur !: trempée comme une soupe, la boite se dégondole sur le flot du carrelage, laissant partir à la dérive ses buchettes, un boat people laissant échapper sa cargaison dans l'amertume d'une nuit d'hiver.

    Amertume d'une nuit d'hiver... oui , les pieds dans l'eau je me sens un roseau pousser au fond du coeur transperçant de sa flêche mes quelques amarres terriennes, plus j'avance plus je trouve que ma bouteille d'eau n'avait pas été bûe jusqu'à la lie, elle s'était déversée...autour du lit, du couloir, de la cuisine, du salon, de la maison toute entière! Nous avions touché le fond , la maison avait coulé sous la vase d'une marée basse ordinaire un soir de tempête glaciaire.

     

    A tâtons, oserai-je dire à pattons pataugeant dans la vase, trouver des bottes serait plus adéquat pour continuer la promenade, au libre cours de la rivière sur le carrelage et de mes pensées envasées, un soir de plein mer , un soir de plein hiver. Black out et Black...Néon (clic), un plomb dans l'éolienne de secours....La thalassothérapie servie à domicile, le bain de boue debout les pieds nus au saut du lit, n'a pas les bienfaits de la luminothérapie en période hivernale, c'est hallucinogène, ça nous fiche des ampoules sur la chair...des pieds jusqu'à la tête. Près de trois lustres plus tard, nous avons toujours besoin de ces moulins à vent enfantins multicolores, rechargeurs de Néon en étincelles vives . Enfouir ces lignes à haute tension sous des couches moelleuses, un jour peut-être, parvenir à court-circuiter cette sensation d'hydrocution ...

     

    Depuis ce black flop , flip, flac, flaque, flasque, les allumettes sont bien au sec...dans les bottes qui dorment près du lit, tapies sur le carrelage sans tapis, bien au chaud.. Ah! que ne ferait on pas pour ces petites choses bêtes là! 

     

    @Tricôtinôblackflash

     

     


    54 commentaires
  •  

    .... Et puis nous avons digéré notre escapade de  Vendredi : difficile de tenir le timing en sortant du travail à 18h00, passer à la maison voir si tout se passe bien en l'absence de Tricotin, repartir à 18h30 après avoir avalé deux carrés de chocolat en guise de dîner pour être 50 Km plus loin à 19h15 en passant par la route des Châteaux et ses milliers de dos d'ânes à enjamber avec la tracanette à vigne (seul véhicule roulant resté à ma disposition sans compter le charriot élévateur). Nous voici donc partis sur les chemins de campagne Néon et moi, brinquebalant nos rouleaux de fils de fer, ceps de vignes et outils en tous genres vers le pays des merveilles.... de Juliette. Heureusement nous retrouvions en chemin amie et belle soeur, et troquions notre bel équipage contre une citrouille de bien meilleure allure. Pile à l'heure, ventre à terre et vide, nous nous installions dans les fauteuils réservés depuis six mois ! ah Juliette que j'avais découverte à ses débuts , sans avoir jamais assisté en direct à l'une de ses prestations. La salle était comble, tout cela est relatif me direz vous, selon la grandeur de la salle ... mais elle était comble quand même!  Et bien !! No Parano( c'est le nom du spectacle)... le ton est donné, fantasque, baroque, Coluche réincarné en fille (côté physique) et je ne sais quel Néon poète, mi Barbara, mi ... je ne sais pas !! Un spectacle fou à lier, enchainements fantaisistes annonciateurs de chansons à textes, et quels textes... Nous avons bu les môts alors que nous les croquons en général, les oreilles aux aguêts du moindre son, de la plus petite clochette qui nous emportait vers un monde imaginaire. Passant du rire aux émotions , Juliette nous a manipulés tels des marionnettes, jouant avec le public la meilleure partie de ping pong  jamais disputée (en ce qui me concerne, je suis très peu portée sur le sport comme chacun sait, donc je ne dispute jamais une partie de ping pong à qui que ce soit.. ). Je ne vous raconterai pas en détails les histoires contées, jouées, chantées par Juliette et son équipe de musiciens des plus originaux,  je vous engage vivement à les découvrir dans leur décor naturel ... Mais ce fut quelque chose de l'ordre du Paranormal ,Parapoux, Parapluie, Paravent, Paratonnerre, Paradisiaque... Plein les mirettes.

     

     juste un petit cocktail "Juliette" pour la route du retour ....qui fut plus courte ... bizzzarrre !

    (arrêtez la musique générale du blog sur votre gauche sinon le cocktail risque d'être explosif)


    19 commentaires