• Bleu... miel

    GEDC0125

    ....mélifère

    le bleu se mêle au vert

    Céanothe donne le ton

     

    ceanote

     

    zig zag d'abeilles

       tournées en rasades

    le Céanothe régale

     

    sur ma planète

     nuancier et  palette

    parfumés bleu miel

     

    @Tricôtinôsens


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2011 à 00:14
    Lenaïg Boudig

    Bonjour Tricotinôsens ! Eh oui, je peux te dire bonjour, même avant d'aller faire dodo, il est minuit passé. Je débarque de ma fusée pour une belle halte sur ta planète et me régaler de ce bleu miel. Je l'emporte pour faire de beaux rêves. Bizzzzz !

    2
    Mardi 26 Avril 2011 à 07:19
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour capitaine, l'ouvrier en fera du miel... sera t-il bleu ?    Bon mardi à toi, bisous de jill

    3
    Mardi 26 Avril 2011 à 08:17
    Clarélis

    J'ignorais cette magnifique plante, le Céanote ! Une merveille, qui marie, comme tu l'as si bien dit, le bleu et le miel !!! Je parie que les papillons bleus aiment à la fréquenter, à l'instar des abeilles !!!

    Merci pour cette jolie découverte, ma Pascaline, et gros bisous!

    Clarélis

    4
    Mardi 26 Avril 2011 à 09:24
    Parisianne Musardise

    Magnifique façon de voir la vie en bleu
    Bonne semaine, pense aux 101 dalmatiens, ils ont eu raison de Cruella
    Des bises !
    Anne

    5
    Mardi 26 Avril 2011 à 09:32
    Thès

    En ce dimanche Pascal mon beau céanothe était de la fête au bord de ma terrasse et mes invités surpris par la splendeur d'une si petite plante devenue en quelques années une merveille.

    Bises.

    Thès.

    6
    Mardi 26 Avril 2011 à 09:35
    kiki

    Un bel écrin poètique pour cette très jolie plante........bises, Christiane

    7
    Mardi 26 Avril 2011 à 10:33
    fransua

    j'ai planté cet arbuste l'an dernier mais il ne m'a pas donné de fleurs et peut être a t il dumal à s'adapter

    bon lundi bisous

    8
    Mardi 26 Avril 2011 à 10:42
    au rythme des maux

    Un bonjour à notre chère Pascale...

    Bonne journée

    Pierre

    9
    Mardi 26 Avril 2011 à 11:31
    Quichottine

    C'est tout joli... Merci pour ce bleu et la chanson de Vanessa (aussi... pour une fois, mon ordi n'était pas muet... )

     

    Gros bisous... passe une belle journée, Tricôtine.

    10
    Mardi 26 Avril 2011 à 11:36
    Nounedeb

    J'échangerai volontiers tes abeilles contre mes cétoines. Mais, je connais la gelée de roses (j'en ai fait), pas le miel de roses. J'aime beaucoup ton bleu miel. Bises sucrées.

    11
    Mardi 26 Avril 2011 à 14:14
    mouneluna

    le fils du voisin qui est venu passer la tondeuse a raser ma céanothe.

    bouuuuuuuuuuuuuuh

    je vais voir ce que cela donne, mais j'ai bien peur quelle ne reparte pas

    bises

    12
    Mardi 26 Avril 2011 à 16:02
    catiechris

    Belles couleurs au gout de miel...

    13
    Mardi 26 Avril 2011 à 16:16

    ça tricôte, ça butine, le bleu attire la douceur miélée de ta poésie printanière et légère.

    Bonne reprise.

    Gros bisous

    14
    Mardi 26 Avril 2011 à 17:22
    Mamie Claude

    Superbes photos, mais suis larguée, du miel bleu maintenant ? ça alors .... Gros bisous chocolatés.

    15
    Mardi 26 Avril 2011 à 18:35
    Rose

    Z'adore le miel! ça tombe bien :-)

    Très zoli Tricôtine!

    Biz biz de Rose

    16
    Mardi 26 Avril 2011 à 23:18
    Pascale la tricotine

    décidément les "tondeurs" font des ravages entre les Pâquerettes chez Mamie Claude et ton Céanothe !! je taille parfois le mien... mais pas à ras !! je te souhaite qu'il repousse c'est tellement beau et ça sent tellement bon !! gros Bizzoux Moune !

    17
    Mardi 26 Avril 2011 à 23:23
    Pascale la tricotine

    un peu de tricot c'est vrai, quelques passages le nez dans les fleurs avec les zabeilles elles avaient des "jamboneaux"  de pollen  !! la reprise se fait au bleu  mélifère  c'est mieux que le méthylène encore que laine bleue ça se tricote avec plaisir !! mdr! je délire la reprise m'a bluzzée ! gros bzzzoux ici! je file lire un peu par là !

    18
    Mercredi 27 Avril 2011 à 00:13
    Déclic Photos

    0h04 donc c'est bonjour Pascale, je vien te faireune petite visite avant de faire connaissance avec ton environnment, tout est douceur chez toi et je vais revenir.Je viens de m'inscrire à ta news pour ne plus rien perdre de tes pblications.

    A bientôt et amitié

    Roger

    19
    Mercredi 27 Avril 2011 à 00:27
    m'annette

    on jardine, on voyage,

    on butine....

    douce nuit sans marivaudage!

    bizzzzzzzz

    20
    Mercredi 27 Avril 2011 à 00:51
    Pascale la tricotine

    bonjour Roger.. et bien tu vois, tu seras à l'honneur vendredi matin 00:01 Ici dans la bulle à néon !!  patience ... une surprise pour mon petit compagnon tordu du zébulon !! bonne nuit même si c'est déjà le matin !! je file coucher ma vieille ferraille...

    21
    Vendredi 29 Avril 2011 à 22:48
    Pascale la tricotine

    z'en ai du bon dans mon céanothe..... l'est bleu !!   bizzz bizzz zabeille Rose

    22
    Vendredi 29 Avril 2011 à 22:49
    Pascale la tricotine

    mais vouii !!! Madame l'est tout bleu mon miel !! gros bizzzozoeufs flous

    23
    Vendredi 29 Avril 2011 à 22:51
    Pascale la tricotine

    coucou ma voizzzine !! jamais goûté la gelée de Rose   ça a goût de parfum de rose ? je te tintinabullllle des bizzzoux

    24
    Vendredi 29 Avril 2011 à 22:54
    Pascale la tricotine

    c'est vrai... tu aimes le bleu !! dommage que le parfum ne passe pas chez OB, c'est du miel à l'état pur ! je crois bien que je snifferai ça en boucle comme cette chanson là ! bizzz encore là, quel retard dans le courrier

    25
    Vendredi 29 Avril 2011 à 22:54
    Pascale la tricotine

    désolée pour le retard... des bizzzoux Pierre ici

    26
    Vendredi 29 Avril 2011 à 23:06
    Pascale la tricotine

    ça aime la chaleur et le soleil mais pas le vent , le mien est protégé par le mur du cuvier .Ne désespère pas, j'en ai planté un minuscule encore cette année il n'a fait que quelques toutes petites fleurs, l'autre est devenu très  gros! c'est assez sableux ici,  ils s'adaptent malgré un sol pauvre.. Si tu as un doute déplace le cet automne, plante le plein Sud  bizzzoux Bleu miel Fransua

    27
    Vendredi 29 Avril 2011 à 23:09
    Pascale la tricotine

    Coucou Kikinette, j'ai bien reçu ton mail, j'espère que tu vas surmonter tout ça ! je t'embrasse très fort et t'envoie mille sourires merci d'être passée, mais ne te fatigue pas outre mesure, je prendrai de tes nouvelles par l'autre côté...

    28
    Vendredi 29 Avril 2011 à 23:15
    Pascale la tricotine

    C'est vrai que ça pousse vite finalement je veux bien croire qu'il ait eu son franc succès !! je ne sais pas dans quelle région tu es, ici dans le sud ouest il y en a de magnifiques, pas toujours du même bleu ! j'adore les fleurs bleues et ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur ! cet arbuste est vraiment un plaisir merci Thès !  bizzz du jardinpapotage

    29
    Vendredi 29 Avril 2011 à 23:19
    Pascale la tricotine

    semaine bleue malgré tout !! chargée et épuisante, il n'y avait que 4 jours ... je redoute la prochaine mais voyons les choses en Rose !!   des bizz en clochettes Anne !

    30
    Vendredi 29 Avril 2011 à 23:20
    Pascale la tricotine

    tooooout bleu !!

    31
    Vendredi 29 Avril 2011 à 23:20
    Pascale la tricotine

    j'espère qu'il aura adouci ta nuit !!  bizzz  par là Léna

    32
    Vendredi 29 Avril 2011 à 23:26
    Pascale la tricotine

    on n'arrête pas une seconde .... pfff quel boulot  bizzzoux m'Annette

    33
    Vendredi 29 Avril 2011 à 23:27
    Pascale la tricotine

    odeur de miel plein les narines du bleu plein les zyeux !! chez toi c'était la vie en Rose et lune de miel

    34
    Vendredi 29 Avril 2011 à 23:30
    Pascale la tricotine

    Pas beaucoup de papillons bleus ici à part toi !!  bizzzoux ma fée ! (j'avais fait une faute ça s'écrit Céanothe avec un H  aspirateur de parfum ! )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :