• Comment trouver les môts..... ?

    Jeudi en poésie

    communauté CROQUEURS DE MOTS

    carte-odine.jpg
     

    Comment trouver les mots?
    les bons, les beaux, les suffisants sans suffisance
    les pas trop petits, les mots sourires, les mots d'amour
    comment dire qu'il est parfait ?
    comment  exprimer ce coup de foudre ?
    comment décrire la fonte des glaces , l'espace d'un regard,
    le roulement de tambour tout au fond de mon coeur ?
    comment vous raconter ses courbes avantageuses
    sans dénaturer ses petits plis charmeurs ?
    comment dire que je l'aime
    tout simplement parce que c'est lui,
    parce que c'est toi et qu'il est fait pour moi ?

    j'ai trouvé le joli petit mot
    j'ai lu tes mots et tes hihi légendaires
    j'ai découvert sous ce papier soyeux
    l'objet pour mon plaisir
    j'ai fondu en ronrons et exclamations
    devant ses flancs parés de tissus
    pour moi choisis, ô combien accordés!
    j'ai plongé dans son coeur y ai trouvé des roses
    j'ai plongé dans son coeur y ai trouvé des perles
    Il est arrivé jour de ma Fête
    et c'était jour de Fête!

     Comment te remercier chère ÔDINE
    toi que je ne connais qu'à travers la toile
    toi qui me connais mieux que moi-même
    J'aurais aimé pouvoir t'avoir tout près de moi
    j'aurais aimé pouvoir t'embrasser
    j'aurais aimé que tu vois ce miracle..
    parvenir à changer des maux en sourire
    tu es une fée !

     voici des mots que j'ai trouvés
    il est trop !
    il est beau!
    il est à pois!
    il est écossais!
    il est à rayures!
    il est parsemé de roses!
    il est de toi !
    il est pour moi !

    Comment te remercier
    pour ce joyau de ta couronne
    sinon promettre de gravir tes montagnes
    et t'apporter mon océan d'amitié
    Je te dédies ces mots Odine
    en ce Jeudi poésie
    Merci ... 
    ton pochon arc en ciel ......
    Je l'aime ! 

     
     pochonodine.jpg
     
     
     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mai 2010 à 01:00
    Clarélis

    l'une  et l'autre, l'une avec l'autre, vous comblez mon ceur de joie!!!  à bientôt, ma sainte tricotineuse de mots, à bientôt ma sainte rigolotte!

     je vous serre sur mon coeur!

    CLARELIS

    PS: on ne naÏt pas saint: on le devient: il suffit juste de répondre OUI!!!

     

    2
    Jeudi 20 Mai 2010 à 10:58

    des mots d'éloge et d'amitié sous ta plume, des objets aériens sous vos doigts de fées. J'ai suivi ton lien et je me suis arrétée sur celui que tu lui avais fait avant de voir qu'il était de toi.
    Je te laisse les chamalos ... sourires et belle journée

    3
    Jeudi 20 Mai 2010 à 12:10
    ADAMANTE

    Il semblerait que l'on pense beaucoup aux autres en ce jeudi sur la toile... plein de découvertes à faire ! Merci et à bientôt ! bises

    4
    Jeudi 20 Mai 2010 à 13:34
    mamylilou

    Tu fais des merveilles avec tes mains : je viens d'achever une paire de petits chaussons pour une naissance , j'aurais dû les photographier avant de les donner

    Je reprends un peu tricot , toile haïda peut-être pour faire des sacs de lavande , tout dépend de ce que mes doigts voudront bien me laisser créer sans me faire trop mal ...bises et bonne journée ( tu écris aussi à merveille )

    5
    Jeudi 20 Mai 2010 à 14:39
    Lenaïg Boudig

    Comment ? Mais comme cela, Chère Tricotine ! Bravo et bises ! Joli, joli ...

    6
    Jeudi 20 Mai 2010 à 15:44
    Brunô

    Aucun mot à ajouter... il serait de trop entre vous deux

    7
    Jeudi 20 Mai 2010 à 17:17

    Trés joli.

    8
    Jeudi 20 Mai 2010 à 19:04
    harmonie37

    Bien joli mots pour une profusion d'amour, tu nous en a tout plein éclaboussé.

    Gros bisous Pascale

    9
    Jeudi 20 Mai 2010 à 19:32
    kiki

    voilà une très belle façon de remercier pour ce si joli pochon!!!!bizzz,Christiane

    10
    Jeudi 20 Mai 2010 à 20:28
    lyly

    Bonsoir Pascalinette

    Et nous on aime tes mots touchants sortis de ton coeur !

    Bravo à elle et à toi

    Bisous et belle soirée, Lyly

    11
    Jeudi 20 Mai 2010 à 21:22
    hauteclaire

    Un bel échange de cadeaux entre deux amies de blogs ..

    La toile permet des échanges réels d'amitiés, si bien démontrés ici

    Bisous à toutes deux

    12
    Jeudi 20 Mai 2010 à 21:34
    Pascale la tricotine

    pas encore comme j'aurai voulu, mais le reste se fera par mail !! merci Lénaïg c'est difficile d'écrire la joie et l'amitié quand m^^me je pensais pas ! 

    13
    Jeudi 20 Mai 2010 à 21:36
    Pascale la tricotine

    cette merveille n'est pas de moi, je l'ai reçue en cadeau !! si tu aimes la broderie clique sur le lien vers Odine, tu ne seras pas déçue du voyage, rigolade et magnifiques ouvrages !! merci mamylilou !!

    14
    Jeudi 20 Mai 2010 à 21:41
    Pascale la tricotine

    tu ne dormais pas à cette heure tardive!!!!  j'espère que tu vas papillonner plus court ce soir !!!  elle m'a gâtée notre rigolotte  , difficile de dire les bons mots tellement c'est beau, c'est exactement les mélanges de tissu et couleurs que j'aime je crois que c'est Odine la sainte !!! je te fais de gros Bizzoux Papillon dors en attendant  la chocolat party !!

    15
    Jeudi 20 Mai 2010 à 21:43
    Pascale la tricotine

    si j'éclabousse alors tant mieux !!! éclaboussée moi m^me par mon amie, profitez en je ressemble à Hélios tellement je suis radieuse avec ce pochon !!  bizzoux Harmonie

    16
    Jeudi 20 Mai 2010 à 21:45
    Pascale la tricotine

    il est si joli et Odine si gentille de tous petits mots finalement après ce gros cadeau du coeur !  bizzoux Kiki !! merci

    17
    Jeudi 20 Mai 2010 à 21:46
    Pascale la tricotine

    il reste l'échange de visu, celui là je l'attends très très  fort !! j'ai pas dit mon dernier môt !! hihi merci Hauteclaire bizzoux

    18
    Jeudi 20 Mai 2010 à 22:05
    Pascale la tricotine

    une amitié virtuelle que je voulais partager, un jour mes pas me conduiront vers l'Est il y aura des rencontres réelles vers vos belles montagnes des Ô ! je sais ce que seront mes môts!!! bizzoux BrûnÔ sans oublier ta belle Geneviève!

    19
    Jeudi 20 Mai 2010 à 22:08
    Pascale la tricotine

    De belles amitiés ça me réchauffe toujours le coeur , je ne pouvais que l'ouvrir sur Ôdine elle m'enchante de ses rires et de ces bonheurs ! merci Lyly d'avoir lu ces mots qui ne sont pas parfaits comme je l'aurais voulu! bizzoux bonne nuit

    20
    Jeudi 20 Mai 2010 à 22:11
    Pascale la tricotine

    Merci Jeanne d'avoir suivi le lien vers Odine, elle fait des merveilles, et ses pages sont emplies de rires qui me font un bien fou ! la vie en rose est là bas sous ses doigts !! c'est bon ! bizzoux "rose au joues"

    21
    Jeudi 20 Mai 2010 à 22:12
    Pascale la tricotine

    Oui Adamante il y a des partages de toutes sortes, les môts et les petit mots dans les paquets !! Odine est une amie précieuse pour le sourire au quotidien ! bizzz et bonne soirée !!

    22
    Jeudi 20 Mai 2010 à 22:16
    Pascale la tricotine

    Merci Jill, tu vois mon autre univers de la toile , les tissus, les arts des mains, et des Néons !! je transmettrai tes bizz sans faute !!!

    23
    Nat
    Jeudi 20 Mai 2010 à 22:21
    Nat

    magnifique échange d'amitié au fil des mots et des cadeaux

    il est des amitiés qui naissent et qui nous comblent

    je suis allée visiter ton lien, j'y ai decouvert beaucoup de douceur

    24
    Jeudi 20 Mai 2010 à 22:28
    Pascale la tricotine

    Merci Nat !!! je te conseille le lien permanent , la rigolade est au bout de ses aiguilles à broder en plus ce qui ne gâte pas le plaisir des yeux !!  gros bizzoux  tout va bien chez les zizines c'est le top !!!

    25
    Jeudi 20 Mai 2010 à 22:46
    odine

    Crénom ! Et comment revenir sur terre après cette envolée de fleurs de petits coeurs et d'abeilles.

    Non seulement je suis encore là-haut, mais s'il pleut, c'est que je pleurniche doucement sur ton texte si tendre, si beau.

    Merci Tricotine, je reste encore un peu à planer dans ton ciel de mots doux... mince, tu vois ce que ça donne ? Je me liquéfie et voilà.

    Ces tisssus roses que tu aimes, sont ton cadeau et si tu passes par chez nous un de ces quatre (yes yes), je t'offrirai des chamallows en vrai; verts et roses.

    En attendant, je t'envoie mille bisous et je retourne lire ta poésie divine.

    odine

     

    26
    Jeudi 20 Mai 2010 à 22:58
    fanfan

    jolie poésie pour ce joli ouvrage! très mignon!!

    Bises

    27
    Jeudi 20 Mai 2010 à 22:59
    Pascale la tricotine

    Ô tu sais, je n'ai pas réussi la poésie que je voulais, elle est pas encore aussi belle que le plaisir que tu m'as donné, je técrirai des môts rien que pour toi, mais je devais partager avec mes croqueurs cette belle amitié, ta douceur, ta gentillesse, je viendrai manger des chamallows c'est sûr, et me goinfrer avec Clarélis de ballotins de Chocolat comme elle a dit sur ton blog !! je n'ai pas dit quand .... ??? mais j'y compte bien !! tu m'as pourrie de joie un jour où je n'avais pas le Néon en phase des connexions!! hihi!! tu es mon rayon de soleil (sans allergie) arrivé dans la camionnette du facteur !! (je suis en retard , en retard pour ma petite CF, je voudrais poster avant son départ

    mille bizzoux chez toi ma fée!!

    28
    Jeudi 20 Mai 2010 à 23:03
    Pascale la tricotine

    l'ouvrage a traversé la France pour venir sur mon bord de mer , un magnifique Cadeau !

    je n'ai trouvé que ces mots pour chanter mon bonheur!! bizzoux

    ps : as tu essayé de tricotiner mon tutopif ?

     

    29
    Vendredi 21 Mai 2010 à 12:13
    Quichottine

    Une superbe réalisation... et un très beau merci.

    Bravo à toutes les deux.

    30
    Vendredi 21 Mai 2010 à 19:27
    fransua

    un mot en amène un autre et un cadeau c'est un peu pareil alors le tien est très joli

    31
    Dimanche 23 Mai 2010 à 14:47
    Pascale la tricotine

    pas facile d'écrire les mots comme on les sent! le pochon d'Odine aurait mérité mieux encore ! bizzoux Quichottine !! bonne fin de week end

    32
    jill bill
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 23:58
    jill bill

    En voilà de bien belles effusions capitaine, je laisse Odine apprécier tout l'amour que tu lui portes.... Bise de jill à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :