• Compote à la Parisianne...

     

     Nous devions être plus nombresuses, mais la période des fêtes n'est pas propice à se libérer des obligations familiales, ce n'est que partie remise , nous tenterons une nouvelle rencontre en 2011.

     

    "Elle", Parisianne... m'attendait à la porte des croqueurs ,près de la statue du "néon penseur" ....

     

    RENDEZ-VOUS-PARIS.jpg

    Nous avions rendez vous pendant cette escapade "immersion en milieu naturel - retour aux sources", la neige m'avait patiemment attendue elle aussi pour que j'y goûte à mon tour, tout était parfait.

    Un conte de Noël n'aurait pas eu plus  d'impact sur Néon.

    Parisianne a résumé fidèlement cette journée "traversée de Paris" (ici) , me prêtant un débit verbal assez intense , que je ne démentirai pas afin de ne pas altérer ma réputation.

    Laissez nous toutefois apporter un éclairage nouveau .... côté ampoules on a pas fait mieux dans le genre !!

    Néon avait le watt remonté, par contre les pinglots ex-parigots ont eu mal au casque, c'est souvent comme ça ... les lendemains de fête!

    Ils ont arboré le style prussien "casque à pointe"  hérissés de vésicules translucides : il ne restait guère que le beau Danube bleu écoulé dans une bassine avec gros grain de sel pour qu'ils reprennent leurs esprits meurtris !

    Le pélerinage jusqu'aux portes du monde englouti de néon valait sont lot de compote... telle !

    Parisianne, visage doux, ange blond... c'est Paris en un jour , c'est la tour Eiffel , les grands hommes, la Sorbonne, la Joconde et le Louvre , c'est la place du Tertre ... Parisianne c'est un guide qui dépose de jolis cailloux blancs emplis de poésie aux éclats de rubis sur votre chemin. Le temps d'une marche triomphale, Parisianne c'est un paquet cadeau enrubanné , ça vaut le prix de l'orteil ratatiné le soir au fond des bottes.....

    Ces rencontres après le virtuel, sont des enchantements, il n'y a qu'un "petit pas" à franchir, je vous recommande la recette "Parisianne" en chair et en os mais surtout.... mettez des baskets ou des charentaires montées sur coussin d'air !  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Janvier 2011 à 01:21
    ADAMANTE

    Quel périple ! Mes pieds me sont reconnaissants de ne pas avoir été de la fête, mais ma tête leur dit qu'ils sont d'affreux emm... Grosses bizes

    2
    Lundi 3 Janvier 2011 à 05:54
    Lyly

    Bonjour Pascalinette

    Une jolie rencontre que la vôtre !

    De gros bisous matinaux, quand faut y aller, faut y aller 

    Bonne journée !

    3
    Lundi 3 Janvier 2011 à 09:17
    Parisianne

     un sourire au coeur pour commencer la journée ! Merci Pascale de ce résumé plein de chaleur. Néon est donc vraiment illuminé de la tête aux pieds... je pensais que c'était une blague, mais je confirme, pour traîner dans Paris il est préférable d'être bien chaussé ou de me dire STOP sans ménagement ! Côté papotage, ta réputation n'est plus à faire mais  c'était bel et bien un dialogue rythmé, une chanson à deux voix, un choeur à coeur ! Je t'attends de pied ferme  pour une nouvelle traversée de Paris !
    Je t'embrasse
    Anne

    4
    Lundi 3 Janvier 2011 à 10:46
    jill-bill.over-blog.

    Paris en un jour lui que l'on dit qu'il ne s'est pas fait un....  Je n'aurais pas pu suivre ou alors l'amputation après !   Anne aime sa ville c'est certain.  Elle a bien raison, Paris on vient du monde entier pour lui faire la bise.   J'aime ton récit Pascale qui fait plus envie que pitié, ouf !   Bisous vous deux....   

    5
    Lundi 3 Janvier 2011 à 10:58
    Brunô

    Une traversée  "éclair" d'ampoules, de néons et langues bien pendues en réverbères d'amitié....heureusement que de Paris à Parisianne, il n'y a qu'un pas à faire vers la lumière qui brille encore dans vos yeux...je la vois scintiller dans tes mots.

    Gros bisous et bonne semaine

    6
    Lundi 3 Janvier 2011 à 19:08
    Nanou29

    J'ai adoré ton histoire et tes ampoules hi hi! jolie visite en tous cas Bizzz douce soirée nanou29

    7
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:29
    fransua

    j'ai beaucoup aimé ta rencontre et j'aime aussi quand je le peux tenter ses rencontres pour passer du virtuel au réel.

    Qui a dit que le virtuel n'était pas réel, je crois que les blogs sont aussi de bonnes occas de se faire des amis

    bises tricotine

    8
    Lundi 3 Janvier 2011 à 20:56
    catiechris

    non j'y crois pas t'a pas fait ça en une journée par contre bravo pour les jeux de mots compo-telle et j'oublie les autres qui me font bien sourire parce que rire ce n'est pas permis !

    9
    Lundi 3 Janvier 2011 à 22:13
    Pascale la tricotine

    Parisianne représente à elle seule le tout Paris !! néon a un peu forcé le trait.. nous sommes parties des Halles jusqu'au Sacré Coeur (mon ancien quartier) puis retour vers le Louvre tout ça à pied, j'aime la marche en ville, mais là... j'en ai un souvenir impérissable !! Tu peux rire  surtout ne te gène pas ça soigne tous les maux y compris mes zampoules !! gros bizzzoux Cathy

    10
    Lundi 3 Janvier 2011 à 22:19
    Pascale la tricotine

    c'est vrai que ces rencontres sont géniales, les liens sont d'autant plus forts lorsque l'on échange dans des communautés d'écriture, les sensibilités se rejoignent déjà à travers les textes , la rencontre réelle devient naturelle , J'ai eu cette très grande chance cette année de pouvoir rencontrer une belle brochette de croqueurs et autres blogueurs . Un jour en Bretagne qui sait , ce serait avec plaisir ! gros Bizzoux Fransua

    11
    Lundi 3 Janvier 2011 à 22:21
    Pascale la tricotine

    Merci Nanou... j'ai des ampoules à revendre ... tu en veux pour les jours sans électricité !! bizzzoux

    12
    Lundi 3 Janvier 2011 à 22:31
    Pascale la tricotine

    ce fut "chair d'ampoule" mais chaleureux au possible, je ris encore de la tête de mes pinceaux qui n'avaient plus souvenir du battage de pavé !! Encore une belle loupiotte pour mon néon  !! Mercid'avoir créé cette communauté Amiral, il y a de ces communions !!! gros bizzzoux clignotants en guirlandes

    13
    Lundi 3 Janvier 2011 à 22:34
    Pascale la tricotine

    Nous aurions adapté le carosse pour rouler ta bosse Jill, à deux on peut gambader où le vent nous pousse, à plusieurs on se serait  posées chez le chocolatier ... encore que je 'ai pas parlé des poses ici et là ....chocolat !! gros bizzzoux ma chère Jill  merci d'avoir posé tes zyeux sur mes zarpions !!

    14
    Lundi 3 Janvier 2011 à 22:39
    Pascale la tricotine

    Tes pieds Adamante nous les aurions bizzés (le patin à roulettes c'est pas mal aussi ??)!!  et aurions adapté la promenade au plus grand nombre, notre tête regrette bien ces empêcheurs de tourner en rond mais on fera mieux au prochain convoi !!! gros bizzzoux belle Dame 

    15
    Lundi 3 Janvier 2011 à 22:42
    Pascale la tricotine

    on y est allé d'un pied moins alerte ce matin... mais toi oh que c'est tôt!!  je ne pourrais pas m'y faire , je suppose que tes ptits ont eu de belles choses à raconter eux !! gros bizzzoux Lyly

    16
    Lundi 3 Janvier 2011 à 22:53

    je souris en y repensant !! cela n'a pas été aussi grave, néon est parti sur une envolée lyrique ... dès qu'il est question d'ampoule on ne peut le freiner .. Quelques belles courbatures tout de même, baume St Bernard et les chaussons pendant deux jours ont réparé mes ripatons !! Prochaine fois ... et il y en aura une, je prends mes clarks tout terrain c'est la faute au sac à dos il est trop petit !! ce fut merveilleux et trop court ... que sont quelques petits maux au regard d'une si belle rencontre de mots du coeur ?? On se prépare pour le marathon...de Paris !!

      gros bizzzoux Anne !!

    17
    Mardi 4 Janvier 2011 à 00:04
    Quichottine

    Je ris devant le compte-rendu... il est superbe !

     

    Et je me dis que c'est vraiment une belle chose que d'avoir un tel guide !

    Bravo à vous deux.

     

    Bisous et bonne journée à venir.

    18
    Mardi 4 Janvier 2011 à 11:11
    Lina

    Le proverbe a ses raisons, les absents ont toujours tort !!! ce n'est que partie remise mais je suis heureuse pour toi de cette nouvelle belle rencontre et du bénéfice émotionnel qu'elle procure  avis aux amateurs d'une compote aux petits oignons suivez le guide !!!

    Gros bisou Pascalinette

    19
    Mardi 4 Janvier 2011 à 18:56
    m'annette

    je viens d'aller lire son récit, tout de bonheur enrubanné!

    Quelle audace! C'est risqué de transformer le virtuel en réalité!

    Bises à vous deux!

     

    20
    Mardi 4 Janvier 2011 à 22:48

    Bonjour Tricotine

    Un peu en retard (à cause de l'informatique) je te présente mes meilleurs voeux pour 2011. Beaucoup de mots maillés et beaucoup de rangées de mots.

    Amitiés - daniel

    21
    Mardi 4 Janvier 2011 à 23:07
    Lenaïg Boudig

    Parisianne a dû être une guide hors pair ! Coucou Pascale Tricôtine, je viens de lire ton délicieux compte-rendu et je vais m'empresser, moi qui avais fui Paris (car je suis une fausse Parisienne, en fait !), d'aller la lire aussi ! Bizzzzz !

    22
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 19:51
    Pascale la tricotine

    j'ai fait le pas il y a presque deux ans , on a un peu d'apréhension la première fois, mais depuis je n'ai plus aucun doute ... c'est du pur sucre !!

    23
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 19:55
    Pascale la tricotine

    Nous aurions aménagé quelques pauses douillettes à plusieurs, nous sommes parties de pied ferme .... j'ai laissé quelques illusions au vestiaire au retour !!! 

    24
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 20:14
    Pascale la tricotine

    Meilleurs voeux Daniel y compris pour l'informatique !!! On tricotera encore des mailles cet hiver !!

    25
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 20:15
    Pascale la tricotine

    Ma chère Lina !!! tu aurais eu mal au pattes aussi !!  Prépare tes baskets pour la prochaine évasion !!!   gros bizzzzoux !

    26
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 22:42
    Pascale la tricotine

    Rats des villes et Rats des champs... nous n'allons pas cesser de nous croiser alors !!

    27
    Nat
    Samedi 8 Janvier 2011 à 07:30
    Nat

    encore une rencontre chargée d'émotions, pour la prochaine j'espère être de la partie

    une compote spéciale paris ! voilà une riche idée, changeons de région sans hesiter

    mille bisousssss

    28
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 21:51
    Pascale la tricotine

    Coucou ma chère Nat !!! prévois la ceinture pour les vertèbres et les sciatiques, gros chaussons et manteau ... bref  prend un gros sac  de survie pour la prochaine expédition ... je te rassure ... Parisianne est délicieuse !! contente de te lire... je m'inquiétais de votre forme à toutes les deux !!  gros bizzzoux mes poulettes !!

    29
    Nat
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 23:38
    Nat

    mamie vient de partir dans le sous sol chez ma s....

    elle ne revient que dans une semaine dix jours au plus

    ici mamie n'a pas trop de temps pour ecrire sur son blog, les enfants l'occupent le soir pour jouer avec elle

    la journée elle profite et traine pendant que je suis au boulot

    ma poupée m'a offert une place pour le concert de yannick noah en fevrier, mamie vient avec moi

    bisous ma belle

    30
    Lundi 10 Janvier 2011 à 22:36
    Pascale la tricotine

    Merci pour les nouvelles fraiches de mère grand et du petit chaperon  !!!  Saga Africa à gogo alors en février !!  gros bizzoux Nat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :