•  Le Printemps avait l'air d'être arrivé depuis quelques jours, les jonquilles étaient spécialement sorties de terre pour la fête des Grands-mères, et voilà que ce matin le soleil n'a pas voulu se lever, forcément c'est dimanche, il est crevé, !  brouillard sur la gironde toute la journée, alors on a rallumé le poële à bois, sa douce chaleur nous a engourdis, et même Aquarelle, n'a pas voulu sortir et est restée comme moi à ronronner près du feu  !  Finalement, j'ai ouvert ma boîte à idées, mes projets de créations de l'armoire, et ce fut un dimanche au calme comme on aime les passer, pour préparer des petits cadeaux maison:
    Une jolie serviette éponge toute simpe dont j'ai crocheté les bordures , en ayant au préalable fait un point de feston à l'aiguille, afin de pouvoir avoir des petites boucles pour passer le crochet.........

    votre commentaire
  • Dîtes - moi , très chère, si en qualité de "fille" qui se respecte, vous n'avez pas quelque part .......quelque pot ......que vous conservez pour, ....les conserves, les confitures, les crèmes et fards, les petits trucs impossibles à ranger ?

    Pour moi, le pot, c'est mon pot' : mais je n'aime pas le voir nu comme un ver, je l'aime peint, décoré, harmonieux avec ce qui l'entoure, ou avec son destin ,

    En deux coups de cuiller à pot : voilà mon pot d'yaourt parti pour une nouvelle destinée........


                                 des plus illuminées (photophore) 








                                                                      









    ..... des plus colorées (petit vase pour les paquerettes que votre petit bout d'chou aura chipées sur la pelouse du square malgré la pancarte d'interdiction !)



    Salut mon pot' et tous les pot' iront !!! (dixit mon grand père)


    5 commentaires
  • Voici mes dernières créations sur le thème du bleu




    Rehaussé d'un coton très "nature", le collier turquoise , du bleu profond des yeux de ptite"lulu" créé tout spécialement pour elle !!











    Puis le "Bleu Roi "intense, pour le soir,
    pour une fille au nom de Reine :"Paola"










    LE BLEU POUR EVITER LE BLUES !!!

    votre commentaire
  • Parmi les outils indispensables pour créer les bijoux fantaisie,
     c'est la perle rare (dite "mimi la perlouse") qu'il faut bien sûr choisir dans les tons  de votre ouvrage .
    Bien logées dans une boîte, triées par forme ou couleur, à ne pas laisser à la portée des petites bouches qui pourraient en faire leur goûter tellement elles ressemblent  à des bonbons succulents !!

    Rien qu'à les regarder on a déjà envie de créer !                                               
    A nous, bijoux et volupté ! même en pacotille tout brille !










    mes perlouses "mimi"











           les perles plates
    Perles achetées en lots dans un bric à brac (moins cher que dans les boutiques spécialisées en art décoratif)

    votre commentaire
  • Dans notre entourage il y a peu de filles, nièces, ou cousines ,on est plutôt bien servis en garçons, alors terminés, voire ......même pas envisagés !! , les bricolages au crochet pour ces messieurs...Mais il arrive parfois qu'un jupon fasse son apparition , et qu'il possède, oh merveille ! un sac à main ! avec dedans un  téléphone portable ! qui se ballade au milieu des barettes, bâtons de rouge à lèvres, granules d'homéopathie pour le petit dernier....
    CHOUETTE !! voilà une occasion de faire plaisir, d'habiller le précieux outil de communication, tel un mannequin chez un grand couturier ! (modestie quand tu nous tiens), vite, un peu de coton, 25 mailles chainettes, des brides, des jours, des coquilles de brides, trois perles, deux "mignons nichons", et voilà ma robe de bal, ..... Eh,Poupée, on sort ce soir?!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique