• Défi n°36 .... (en retard)

     Défi n°36 proposé par Zineb  du Mobilhome

    communauté CROQUEURS DE MOTS

    Ecrire un dialogue de théâtre

    (à deux personnages, ou plus si vous voulez)

    construit sur ... rien.

    Un dialogue de sourds, ou un dialogue absurde, qui n'a ni queue ni tête, et qui ne tiendra que par sa structure.

     

    J'espère que vous pardonnerez mon retard....

    l'envie de participer était si  forte ! 

    de retour au bercail et sur la coquille

     je m'empresse de mettre en ligne 

     

    J'avais imaginé mettre en scène deux personnages masculins que je connais puisque je les ai faits :

    deux frères , ayant les mêmes parents,  le même métier et pourtant si différents...

    discutant au cours d'une promenade dans les rues de Bordeaux

    (dialogue inspiré par leurs réactions courantes réciproques)

     

    Une automobile rouge de marque F.  flambant neuve déboule sur les quais 

    et s'arrête au feu rouge devant nos deux protagonistes

     

    ferr.jpg

     source image :www.fotosearch.fr

     

    K: Regarde Y ! Ce bolide !

    Y: Ouais , ça c'est de la bombe !

    K: j'voudrais bien être au volant

    Y: ça me dirait bien de faire fonctionner le klaxon .. pouêt pouêt

    K: Je me demande à combien de tours ça peut monter

    Y: Bô... A vue d'oeil ça me donne déjà  le tournis

    K: Ce pot, c'est cathalytique tu crois ?

    Y: J'sais pas mais c'est du popotin bien usiné

    K: La carroserie mazette c'est top

    Y: Tu l'as dit bouffi, si c'est pas du rouge chaperon Tex Avery, je me coupe la langue!

    K: Volant cuir, siège bacquet, décapotable ...

    Y: Décapotable tout de suiiiite...

         à consommer sans modération !

         et les airs bags mamamiia !

    K: Le rêve !

    Y: Le rêve !

    K: ça doit couter une fortune!

    Y: penses- tu !

    K: La banque elle me suit pas sur ce coup là

    Y: La banque ? mais je vais pas voir le banquier pour un petit lot comme ça !

    K: Môssieur croit qu'il peut claquer des doigts et hop  ?

    Y: Me dis pas que j'suis pas cap tu sais comment ça se passe !

         Hey hey !! mademoiselle..... vous habitez chez vos parents ?

    K: Mais qu'il est c... ! je parlais de la " F"

    Y: Ah bon ? moi je regardais la minette avec la ptite mini mini  robe rouge !

    K: T'es incorrigible toujours prêt à draguer !

    Y: T'es incorrigible jamais prêt à draguer, toujours tes bagnoles !

     

    (Petit florilège de pensées ô combien masculines servies régulièrement à la table  Tricôtinesque)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Août 2010 à 02:17
    ADAMANTE

    Dialogue bien tricoté et pour l'accompagner je suggère la chanson : "je t'attendrai à la porte du garage et tu viendras dans ta superbe auto, il fera nuit, mais avec l'éclairage, on pourra voir..." ce que l'on veut après tout par exemple : le petit chaperon rouge !  Bises

    2
    Jeudi 26 Août 2010 à 05:04
    Snow

    Allo Pascale!!! Ça me fair penser à cette toune de gars par Stephen Faulkner
    "Si j'avais un char, ça changerait ma vi-e
    J'irais m' promener su' l' bord d' la Gaspésie
    Si j'avais un char, ça changerait ma vie
    J'aurais l' nez dehors et toi aussi ma jolie"

    Tourlou!!!!!  Bisous

    3
    Jeudi 26 Août 2010 à 07:23
    Olivier de Vaux

    Il ne faut pas s'étonner de cette différence, l'abus du tricot y est sans doute pour beaucoup : une maille à l'endroit, une maille à l'envers ... mais tous les deux sont attirés par le rouge, attention, à consommer ave modération.

    4
    Jeudi 26 Août 2010 à 08:55
    kiki

    Comme toujours, superbe histoire et ...............oh combien vrai!!!!!!!bises,Christiane

    5
    Jeudi 26 Août 2010 à 10:15
    harmonie37

    Ah ces hommes, voiture ou nana, iln'y a que ça les intéresse !!!!

    Bon c'est mieux quand même si il en parle en même temp.

    Cataliptique mon pot ????? Ma main sur la goule oui !!!!

     

    Gros bisous Pascale

    6
    Jeudi 26 Août 2010 à 11:39
    Jeanne Fadosi

    Un vrai dialogue de sourds en effet et pas si rare que cela entre deux frères !
    Cela doit être vivant à la table familiale !
    bises et bonne reprise du tricotin et du reste

    7
    Jeudi 26 Août 2010 à 18:18
    Lenaïg Boudig

     Coucou Tricôtine ! C'était la romancière Jane Austen qui ne mettait jamais en scène deux hommes seuls, ou un groupe d'hommes, car elle disait ignorer ce qu'ils pouvaient se dire entre eux ... Mais c'était il y a deux siècles !

    En plus, si c'est toi qui les as faits, ces deux lascars, tu dois bien les connaître !

    Je te soupçonne quand même d'y avoir mis du tien aussi dans ce dialogue, certaines répliques me font encore rire, comme l'histoire du pot catalytique !

    Bizzz !

    8
    Jeudi 26 Août 2010 à 18:34
    rouergat

    Bonsoir Tricotinette

    Proche de la réalité le dialogue des deux frères devant une belle carrosserie

    Amicalement

    9
    Jeudi 26 Août 2010 à 20:03
    catiechris

    et oui voiture et femelles quoi ! j'ai lu au bureau et ce soir j'ai un peu le cerveau en compote

    10
    Vendredi 27 Août 2010 à 14:51
    fransua

    tu as bien fait de le publier (moi je suis en retaard dans mes lectures de ce défi)

    Bon retour sur la coquille

    11
    Samedi 28 Août 2010 à 11:19
    Eglantine-Lilas

    et alors tu en as fait cadeau auquel ???

    12
    Samedi 28 Août 2010 à 15:16
    Pascale la tricotine

    Bonjour Fransua , j'ai demandé au captain pour publier, pas de réponse alors j'ai considéré que c'était un consentement !! hihi!! la reprise se fera doucement pour tous , il y a des choses à faire partout quand on rentre !! prends ton temps c'est important ! bizzz

    13
    Samedi 28 Août 2010 à 23:23
    Pascale la tricotine

    Tu as probalement raison , ça va que je n'ai pas souvent détricoté sinon j'aurais fait des demi portions ?   merci Olivier tes coms sont toujours subtils et savoureux !

    14
    Samedi 28 Août 2010 à 23:25
    Pascale la tricotine

    hoho !!! je ne connaissais pas cette chanson !  merci Snow je ris !! big bizzz

    15
    Samedi 28 Août 2010 à 23:29
    Pascale la tricotine

    les garçons c'est ça sans oublier le beefsteak !!!  ! j'espère que ton néon se remet pendant ce week end Cathy ! bizzz

    16
    Samedi 28 Août 2010 à 23:39
    Pascale la tricotine

    non non  Lénaïg, je n'ai pas forcé le trait, je crois même être en deçà de ce qu'ils peuvent servir en jeux de môts comparateurs moteurs cylindrées et féminité !!  il faut les entendre ...ça vrombit de tous les côtés  j'ai droit au duo comique tous les week ends !  bizzzoux

    17
    Samedi 28 Août 2010 à 23:42
    Pascale la tricotine

    Une pâle version de la réalité ! mais j'avais vraiment envie de les mettre en scène ces deux loustics !! ils ne se sont m^^me pas offusqués   "normal "! ils doivent rêver en rouge chaque nuit . bizzoux Adamante

    18
    Samedi 28 Août 2010 à 23:45
    Pascale la tricotine

     Harmonie! oui ils pensent sans rougir ces fripons c'est de leur âge

     !! mdr "la main sur la goule " ... bizzoux Harmonie merci pour ton petit tour en voiture ici

    19
    Samedi 28 Août 2010 à 23:48
    Pascale la tricotine

    En effet Jeanne, chez nous ça vrombit fermement sur le sujet ! c'est un peu "les frères ennemis" qui s'aiment et l'humour est là, le spectacle permanent quand ils sont là les week ends !! merci pour tes encouragements de reprise, ça va pas tarder , le temps passe bien vite en vacances !

    20
    Lundi 30 Août 2010 à 22:56
    Pascale la tricotine

     modèle réduit ... je peux !! largement chacun une !

    21
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 22:03
    Pascale la tricotine

    Bonsoir Henri, mes deux gorilles sont des adorateurs de carrosseries de toutes sortes !!!   Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :