• Défi N°63.... Invitation à la bonne Croquette

     

     Défi n°63

     

    Proposé par  Eglantine  

    communauté CROQUEURS DE MOTS

     

    invitation.jpg

     

     

    Tout le monde connaît le proverbe qui dit que :

    Plus on est de fous, plus on rit ! 

      C’est presque la fin de  l’été , et pour clôturer les vacances  je vous propose de le faire cool, et de lancer « une invitation pour un repas virtuel » entre « aminautes » mais un peu comme dans une auberge espagnole sollicitant chacun pour qu’il apporte quelque chose, soit les produits de sa région soit la particularité que l’on  ressent sur le dit blog…avec bonne humeur et fantaisie.

     

     

    Oh quel bonheur, faire une invitation sans avoir à se casser la tête pour le menu, si nous avions dû vous recevoir tous, nous aurions été bien embêtés devant vos mines déconfites à goûter nos plats maison, à moins que vous ne soyez accros aux "déjeuners fantastiques" comme les avait baptisés mon grand-père, qui ne voulait manquer aucune des émissions du dimanche à l'arrivée de la télévision .... Régime draconien, Ô combien adopté depuis .. Chocolat fumant et tartines beurrées! Nous avons pourtant fait bien des adeptes depuis ces temps reculés, la tradition familiale ayant contaminé d'autres foyers.... surtout ceux des copines !!!

     

    Invitons, Invitons au banquet de la Coquille, nous descendons à terre, tant mieux.. j'ai un peu le mal de  "mère" en cette fin d'été et néon n'est toujours pas  vraiment dans mon assiette....

       il y aura  foule  à débarquer... Le festival de Cannes et sa montée des marches, c'est du pt'it lait à côté de la descente de passerelle de l'étoilé  bottin croqueur.  

     

    Il nous faut une grande plage, Noune voudras tu bien nous prêter la tienne ?, celle où j'ai tant aimé le sable doré qui scintille léger dans le clapotis de tes vagues à l'âme, ce sable fin que tu sais tamiser pour en extraire l'or à faire étinceler nos sourires béats si naturellement.. " magicienne du cours de la bourse" . Nous demanderons à Jill pour la circonstance de regonfler son château virtuel sur le rivage, en vers et contre tous les barages douaniers,  d'apporter quelques  gourmandises gargantuesques chocolatées. Adamante sera chargée de l'éclairage son et lumières, son Râ en poche ce devrait être grandiose , aidée en cela par Anne Lesonneur qui l'accompagnera volontiers sur le chemin depuis la source lumineuse . Nat aura largement diffusé sur le web le lieu du rendez vous et Mamie Claude nous égaiera d'anecdotes croquantes, légères ou coquines. Parisianne et  Hauteclaire voudrez bien offrir le décor emprunté à Paris , un pont neuf, un jardin des tuileries pour que nos invités puissent s'y promener afin de digérer ?  Rose devenue pro dans le domaine, sera préposée aux cartons... d'invitation . Le décor est planté, il y a aura tant d'invités que nous perdons les fils pour vous les situer : Pimprenelle nous prêtra son hangar entre brume et soleil pour le cocktail en cas d'entrées maritimes . Lénaïg portera chapeau rond ,galettes et petit pot de beurre,  Dan libéré de toute nécessité nous proposera une belle tranche de beauf. Mannette garnira les bosquets de boules de neige en fleurs,  Mireille déchargera un chant de cigales de son sac de voyage. Catiechris fera tous les bouquets et la présentation des tables, ce sera rose c'est décidé.

    Nicole  amarrera la coquille et Monelle emplira nos cervelles de canuts, Marie et François conteront avec Sieur Ô le patois de là bas, celui qu'il faut faire vivre encore, celui qu'il faut sauver de la mort ! Puis viendront en cortège l'Amiral et la cour Haïkus Alice, ABC, Moog tels des rois mages en trois vers une image, suivis d'Elo  légère petite libellule . Lyly apportera  les mignardises récoltées tout au long  de l'année de la bouche des enfants... Quichottine ralliera d'autres ordres, des rêveurs, des conteurs, des lutins, des hordes de baladins. Catheau, Jeanne serviront l'histoire avec fidélité . Fanfan arrivera pour le dessert et nous fera rire comme toujours jusqu'à nous faire perdre la tête.

    Dominique Corsera le café de quelques notes de Chopin....

    Nous ferons une fête à la bonne croquette trinquerons au retour d'Amtealty, Bigornette, Zaza tant d'autres dans l'embarras  !!! Roger sera le photographe officiel et immortalisera la petite réunion intime je vois déjà les titres à la une des journaux "Coquille à la bonne croquette! du jamais vu sur un rafiot ".

    Savez vous qui fera la cuisine .... pour quatre cent convives ???... j'ai nommé forcément  l'élue de la Coquille ... notre miss   Eglantine !

     

    © Tricôtinôcoupd'feu

     

    ( les mailles défilent  en  liens  qui vous mèneront soit sur des blogs soit sur des articles ciblés n'hésitez pas à cliquer il y a de belles rencontres à la clé )

     

    Pardon aux 400 et quelques autres non cités ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2011 à 08:12
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Capitaine... 400 convives, oui il te faut un château et plein de valets avec....   Bonne journée Croqueurs à toi !  Bizzz jill

    2
    Lundi 5 Septembre 2011 à 08:14

    c'est amusant, en déroulant ta liste je réalise que je connais plus de croqueurs que je ne le pensais ..maintenant que le décor est planté et tout le boulot fait , j'arrive !!!

    à tout de suite et bonne journée à toi

    3
    Lundi 5 Septembre 2011 à 08:26

    oh là là va y avoir du monde et du beau monde par chez toi

     comme tu le dis je vais revenir le sujet me plaisait bien mais mon cerveau a un peu de mal!! il fatigue vite!!! pour l'instant juste un petit mot lui suffit bonne journée et à bientôt

    4
    Lundi 5 Septembre 2011 à 08:47
    Eglantine-Lilas

    avec quel plaisir je me mettrai aux fourneaux pour une si belle invitation, forcément j'aurai des petits mains pour m'aider , penses 400 invités ce n'est pas rien!

    mais quel bonheur cette invitation, tu en as tiré le meilleur, c'est doux, convivial, amical, chaleureux, tendre...j'avoue que j'avais un peu peur du thème et je en savais pas trop ou j'allais...me voici rassurée, merci

     

    grosses bises

    5
    Lundi 5 Septembre 2011 à 09:04
    Monelle

    Quelle fête cela va faire ! OK pour la cervelle de Canut, peut-être aussi avec quelques Tabliers de Sapeur ! j'arrive avec de grandes marmites !!!

    Bon début de semaine à toi - gros bisous

    6
    Lundi 5 Septembre 2011 à 09:05
    ZAZA

    eau défi Tricôtine...Eglantine va avoir du boulot en cuisiine pour nourrir tous ces invités. Bises et bon lundi

    7
    Lundi 5 Septembre 2011 à 11:10
    pimprenelle

    Quatre cents personnes. Comment faire pour toutes les saluer ?

    J'ai complètement oublié. Je suis honteuse (pas le moins du monde !). J'oublie tout alors...

    Ca va être une fête à tout casser. Mais quel bonheur de vous retrouver toutes et tous.

    8
    Lundi 5 Septembre 2011 à 14:07
    ADAMANTE

    Coucou Pascale, il y a du monde sur le rafiot, c'est sympathique, je reviendrai faire un tour de lien pour découvrir ceux que je ne connais pas et retrouver ceux que j'ai un peu oublié

    (oh!). Amitiés

    9
    Lundi 5 Septembre 2011 à 15:37
    Néon & Tricôtine

    Coucou Zaza !!! J'espère que ça roule bien pour toi !! on aidera Eglantine puisque nos mains sont encore en bon état ! de mon côté ch'suis un peu décalquée la rééduc ce soir... ça va être difficile à plier les zorteils c'est raide !

    gros bizzzoux  repose toi bien! bon lundi

    10
    Lundi 5 Septembre 2011 à 16:03
    Alice

    Merci de cette charmante invitation pleine de convivialité

    Autour de la table

    Croqueurs en festivité

    L'été dans les coeurs

     

    Amitiés

    11
    Lundi 5 Septembre 2011 à 16:27
    Néon & Tricôtine

    ahah !!! Alice est bien là avec un Haïku tout frais à croquer !!! je m'en doutais !!  merci Alice je t'embrasse en toute amitié

    12
    Lundi 5 Septembre 2011 à 16:28
    Néon & Tricôtine

    Merci Monelle !! Eglantine aura besoin de toutes les marmites et marmitons !!!

    13
    Lundi 5 Septembre 2011 à 16:32
    Néon & Tricôtine

    Tu es prête ??? parcqu'on a oublié de te dire... c'est pas du virtuel !!! !! Merci pour le sujet , je me voyais difficilement oser vous proposer le menu chocolat chaud et  tartines ... y ' en a qui font over dose par chez nous !!!   gros bizzzoux ma chère Miss !! je passerai croquer d'autres morceaux dans la soirée... il faut que je fasse une pause un peu de mal à digérer l'entrée au Chabichou

    14
    Lundi 5 Septembre 2011 à 16:59
    Lilie-Norlane

    Alors voilà, on se recroqueville un peu sur son île et quand on rouvre les yeux, les Croqueurs sont plus de 400 à faire la fête !

    15
    Lundi 5 Septembre 2011 à 18:17
    Quichottine

    Je crois que personne n'aurait pu citer tout le monde, et tu as déjà ouvert bien des fenêtres...

    Merci d'avoir invité les lutins à la fête. J'espère qu'ils ne mettront pas trop de bazar. :)

     

    Gros gros bisous à toi. Passe une belle soirée.

    16
    Lundi 5 Septembre 2011 à 21:51
    m'annette

    merci Tricôtine pour cette invitation.. Pour les boules de neige, je crois qu'il faudra attendre l'hiver, les miennes sont fanées...

    Tartines et chocolat chaud, miam!!

    Et du miel?

    Bises et bonne soirée

    17
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:31
    Lenaïg Boudig

    On peut être confiant, Tricôtine, tout se prépare sous de bons auspices ! Bizzzouxxxxx !

    18
    Mardi 6 Septembre 2011 à 08:42
    François & Marie

    An ê prou bin êse entr'pays ape payses d'poitiègi tous c'tè bons fricots ape tous c'tê bons mots! (On est ravis de partager entre amis de bons plats et de bons mots).

    Merci Tricôtinôlait!    Douces pensées pour toi afin que le petit blues s'estompe...

    19
    Mardi 6 Septembre 2011 à 22:45
    Anne Le Sonneur

    Il y a là, au creux d'une coquille, un capitaine... Il y a là, son coeur et ces mouvements de vagues en nous pour lui dire merci... la mer d'huile qui voudrait dire bien plus, les déferlantes qui ne voudraient murmurer que cette force d'amitié que tu fais naître. Il y a là, en cette invitation, TOI. Gros bisous

    20
    Elo
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 18:34
    Elo

    BRAVO et merci pour ces présentations-invitations. Bisous

    21
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 17:01
    Hauteclaire

    Bonjour Pascale,

    même si Néon a encore du vague à l'âme, les cartons d'invitation sont beaux et nous accourons en foule ! Quelle belle fête, celle qui se célèbre à bord de la coquille, et en descendant à terre!

    Gros bisous à toi

    22
    Samedi 10 Septembre 2011 à 18:23
    nicolas

    Salut,

    Un petit coucou en repassant sur votre blog comment allez-vous ?

    Ayant fini la création d'une première affiche sur le thème du hockey sur glace je vous invite à la découvrir et pourquoi pas la commenter :

    http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-roberto-luongo-83362238.html

    Je vous remercie en vous souhaitant une bonne fin de journée

    A bientôt

    Nicolas

    23
    Mardi 13 Septembre 2011 à 11:45
    Néon & Tricôtine

    Bonjour Hauteclaire, aujourd'hui Néon est carrément absent ... il me manque ! toujours aucune nouvelle de lui , on avait bien envie de vous voir tous à la fête même si c'était à terre !! gros bizzoux à toi  ! je tricotine en attendant que la lumière soit !!!

    24
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:03
    emma

    bonjour tricôtine !

    j'avais une petite idée pour un défi, y a-t-il un endroit précis où je peux te proposer mes idées ?

    25
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 21:30
    catiechris

    les vendanges sont pas finies, j'ai pourtant fait une belle déco tout en rose, ma couleur préférée...Tu vas bien ???

    26
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 17:14
    Mireille

    Coucou Tricôtine, je n'avais pas eu le temps d'écrire pour ce banquet ni de faire le tour des autres participations... Merci de m'y avoir invitée ! Je pense que le moment serait très joyeux... Je suis partante pour chocolat et tartines, menu fréquent des dimanches soirs de mon enfance. Mes enfants y ont eu droit également ... J'adore ! Bisous. Mireille

    27
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 21:22
    Tricotine

    Bonsoir Emma, je reviens à l'instant !! si tu as des idées garde les bien au chaud, je t'envoie les infos pour la prise de commandement d'un défi, si ça te convient tu le lanceras et je profiterai d'un effet de surprise comme les autres croqueurs !! beaucoup de retard sur les blogs en ce qui me concerne , je te fais un mail dans les jours à venir ! merci

    28
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 21:27
    Néon & Tricôtine

    Coucou Cathy, les vendanges ont commencé mercredi pour nous, et moi j'ai déserté les blogs depuis lundi dernier je crois ... néon ne donne pas signe de vie il abuse !! malgré mes envies ça plane complet ici y a que les doigts ...des mains qui font encore un peu dans les fils et les zaiguilles sinon c'est electronéongramme plat  plat !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    29
    Lundi 19 Septembre 2011 à 01:05
    Néon & Tricôtine

       me voilà avec des jambes qui tremblent et le coeur qui fait booom ! ah c'est malin, déjà que ça tangue encore du côté babord ! (les pas toujours en pointillés sur OB) gros bizzoux Anne...  !! merci pour ces mots de TOI

    30
    Lundi 19 Septembre 2011 à 21:24
    Quichottine

    Coucou... Sur le message envoyé par l'intermédiaire de la communauté, le lien vers le blog de Jeanne n'est pas complet.

    http://endirectdechezmoi.over-blog.com

     

    ...ça marche mieux. :))

     

    Je t'embrasse fort.

    31
    Mardi 20 Septembre 2011 à 22:34
    Néon & Tricôtine

    merci pour le coup de main au néon ... on avait droit à 3 essais !!!

    32
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 23:29
    Néon & Tricôtine

    VEUX TU DES COURS DE TRICOT Y A PAS D'AGE POUR APPRENDRE !!

    Tout le plaisir de la COQUILLE réside dans les croqueurs qui l'habitent !! Ravie Moizelle Jeanne que tu t'y sentes bien ! amicalement

    33
    jeanne
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 23:48
    jeanne

    Les fils de ce tricot de mots sont encore emmêlès.. je n'y arriverais donc jamais. Je n'ai jamais réussi un vrai tricot.. c'est vrai !

    Je voulais vous dire que vous étiez tous.. toutes.... fabuleuses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :