• Défi N°80 Mysterio...

    défi n°80

    Proposé par Enriqueta

     COMMUNAUTE CROQUEURS DE MOTS

     

    Vous pensiez être à l'abris dans la blogosphère?

    Bien caché derrière votre pseudo et votre écran? Mais il n'en est rien...

    On dit que dans le cyberespace il existe un blog pas comme les autres...

    Les rumeurs les plus folles circulent à propos de ce blog...

    C'est une histoire que les blogueurs se racontent le soir en chuchotant par dessus leurs claviers...

    Blog perdu, malheureux, extraordinaire, enchanté, magnifique, hors la loi, hanté ou maudit...

    Il est temps pour vous d'apporter votre contribution à la légende de Mystério.

     

    0016.gif

     

     Lorsque la visibilité est aussi limpide qu'au fond d'une gamelle  de purée de pois brulée qu'on n'arrive pas a décrocher, même armé d'une gratounette avec javel , une ombre fugitive plane ... Un M signé à la pointe du clavier, apparait sur le pont de la coquille. M... le maudit ? M... on noue les Huns les zôtres ? M... alors ! quelle Diablerie ?!!

    Aussitôt lu, aussitôt disparu, foi de Cap'tain je vous promets je n'avais pas bu, pas la moindre berlue en culture dans ma cabine malgré la clarté néonique qui y règnait en permanence.

    Des ordres furent donnés, après consultation de la météo cyberespasensorielle, l'équipage au grand complet se connecta à  l'abordage , les mâtelots scrutèrent l'horizon à travers une passoire de pois cassés en deux, le phénomène se manifesta à nouveau! le mystérieux M, apparut sans aucune explication rationnelle. Du Nord au Sud, on l'apercevait, il tournoyait comme un moustique porteur de chikungunya.  On dit qu'il fut déMasqué à l'aurore, la veille d'un tintinabulage de clochettes blanches    là   ...   Nom d'un M ! Mille Millions de Mysterio ... et boulets de coms passez moi ma Lorgnette !!! Plus vite que ça !

     

    @Tricôtinôbrouillageradar

     

    Les intempéries ayant largement perturbé notre boussole et notre cyber navigation , souhaitons que le vent nous gardera une infime connection Lundi ... Mystère !!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Avril 2012 à 08:18
    jill-bill.over-blog.

    Voilà voilà cap'taine votre lorgnette et bonne lecture sur le pont 80.... lol ! Bonne semaine de la part de jill, bizzz

    2
    Lundi 30 Avril 2012 à 08:50
    Lenaïg

    Bonjour Tricotinôbrouillageradar ! Merci, Captain', de mobiliser les troupes en un savant message codé, de stimuler nos neurones en nous divertissant. Doit-on avoir peur de ce M ? C'est curieux, en lisant tes délicieuses lignes, je n'ai pas entendu résonner les clochettes mais j'ai humé un parfum, je crois que tout ira bien ! Restons groupés, néon heu néanmoins. Gros bizzzouxxxxx !

       

    3
    Lundi 30 Avril 2012 à 10:07
    Quichottine

    Je ris... Quelle bonne idée que ce blogespion...!

    Bisous et douce journée, Tricôtine.

    4
    Lundi 30 Avril 2012 à 10:09
    enriqueta

    Et oui, les Croqueurs se sont mis en chasse au pays de Mystério, tels de valeureux chevaliers. Et c'est une très belle quête.

    MMMMMMMMMMMMMMMMMerci pour ta participation.

    5
    Lundi 30 Avril 2012 à 10:32
    Bonjour Jeanneleblog

    Bonjour Tricôtine,

    Bravo, voilà un défi magnifiquement relevé avec beaucoup d'humour. j'ai beaucoup aimé. Bises bien amicales.

    Henri.

    6
    Lundi 30 Avril 2012 à 11:46
    M'amzelle Jeanne

    Mmmmmince alors ! Quelle histoire mmmmmmmmmystériosose Effectivement tout plane et ce mmmmmmmmmmmoustique doir apporter un mmmmmmmmmmessage à simplement mmmmmmmmmmmmmmmémoriser !

    Bravo chère Pascale je pense à toi et te fais un énormmmmmmmme bizzzoudouxx

    Jeanne

    7
    Lundi 30 Avril 2012 à 15:31
    Marie de Cabardouche

    Que ce  Mystérieux "M" se transforMe deMain, preMier jour de Mai, en un Magnifique bouquet couleur Muguet et te Mette en sûreté,  toi,  Tricôtinôlait ainsi que  toute ta tribu!   Bisous!

    8
    Lundi 30 Avril 2012 à 17:08
    flipperine

    un joli texte

    9
    Lundi 30 Avril 2012 à 17:27
    pimprenelle

    Heureusement que tu veillais.

    C'est le travail du Cap'taine. Toujours sur le pont en cas de mauvaise visibilité et là, ma foi, ce devait être terrible.

    M avait encopre frappé. Mais tu as su tenir le cap.

    Bon 1er Mai demain Tricôtine.

    Bisous.

    10
    Lundi 30 Avril 2012 à 18:27
    catiechris

    Les croqueurs de mots font forts..Et toi aussi par la même occasion...Je me pose des questions maintenant, qui m'espionne ?

    11
    Lundi 30 Avril 2012 à 20:21
    emmanuelle

    De fantastiques chevauchées aquatiques que navigue et navigue le blog mystère

    Bonne soirée

    Emmanuelle

    12
    Mardi 1er Mai 2012 à 01:29
    le-panier-a-histoire

    Bonsoir Pascale, Mystério a frappé chez moi, impossible de trouver ma participation sur la communauté des Croqueurs, les commentaires que j'écris disparaissent également.... M ... ince! En tous cas, chez toi c'est délicieux! Bizzzous! Mireille

    13
    Mardi 1er Mai 2012 à 10:08
    Quichottine

    Tu as oublié de valider les commentaires sur l'article suivant... on ne peut pas y écrire. :)

    15
    Mardi 1er Mai 2012 à 11:43
    enriqueta

    J'ai vu que tu avais trouvé des candidats pour lancer les prochains défis. C'est chouette! Tu peux donc me programmer pour septembre, à moins que tu n'ais à faire fasse à un afflux de candidats...De toute façon je suis prête j'ai déjà mon sujet pour le prochain défi. A bientôt!

    16
    Mardi 1er Mai 2012 à 12:56
    Martine Eglantine

    J'aime beaucoup tes jeux de mots et tes expressions.... Mais mysterio je l'ai trouvé, si, si : va voir chez moi. Bon 1er mai et merci pour le plaisir que j'ai eu à te lire

    17
    Mardi 1er Mai 2012 à 13:06
    Hauteclaire

    Bonjour Pascale,

    le mystère est enfin levé ! Je sors ma lorgnette aussi, et j'en prifite pour te souhaiter un excellent premier mai ...

    Gros bisous, passe une bonne journée

    (tu peux me dire si tu as reçu mon mail pour les sujets ? )

    18
    Samedi 5 Mai 2012 à 08:44
    chloé

    Coucou ! Trop forte notre Ttricotine dans l'art et la manière de mélanger les genres ! Succulente une fois de plus cette petite cambouille! Bisous. Chloé

    19
    Dimanche 6 Mai 2012 à 23:40
    Néon & Tricôtine

    Merci Chloé !! j'espère que tu vas bien et que tu vas nous offrir un nouveau délire par là au prochain défi !!  (je viens de relire ton conte d'Alice c'est trop bon !!! ) gros bizzzoux mon cher Bidule

    20
    Lundi 7 Mai 2012 à 23:31
    Jeanne Fadosi

    j'espère au moins que tu es venue à bout du Moustique tigre  ! on les entend et on ne les voit jamais, et ça peut coller des Maladies bien Mystérieuses ...

    bizzzzzzzzzzzz

    21
    Elo
    Vendredi 11 Mai 2012 à 16:56
    Elo

    Bien réussi ce défi ! BRAVO ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :