• déluges....

     

    DELUGE.jpg

     

    l'orage monte

    pesante chaleur

    déluge de deux roues "Girovin"

    déluge de dégustation,

    déluge de bonne humeur

     

    Farfouille fait les honneurs

    raccompagne les coureurs

    en poudre d'escampette

     

    déluge de quatre roues...

    déluge de dégustation,

    pénurie de verres ...

     

    l'orage éclate

    déluge mêlé de grêle,

    patience, impuissance

    déferlantes bourrasques

    torrents sous les portes...

     

    j'éponge ici..

    ils épongent là bas...

     

    Journée arrosée

    déluges en tous genres

    Tornade rouge

    Tornade blanche

    qui pataugera le plus demain ?...

     

    @Tricôtinôtouristes

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juin 2011 à 03:32
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour capitaine...  Côté visiteurs dans les vignes c'est tout bon, côté orage tu a été arrosée donc... voire inondée... Oups tu me fais peur là...  Les arrosoirs ont débordé ?  Les brosses à dents noyées ?   Déluge ce mot fait peur.....  Bisous Pascale.... JB

    2
    Dimanche 5 Juin 2011 à 09:20
    kiki

    Oh la la !!!!! déluge = pas trop de dégâts j'espère !!!!bon dimanche, bises,Christiane

    3
    Dimanche 5 Juin 2011 à 09:50
    Déclic Photos

    Bonjour Tricôtine, orage douceur hier sur la Bourgogne la poussière à peine humide ce matin mais les nuages sont toujours là. J'espère qu'il ne vous a pas fait trop de dégâts de votre coté.

    Bon dimanche à vous

    Amitiés

    Roger

    4
    Dimanche 5 Juin 2011 à 10:30
    Nounedeb

    Le bon et le mauvais entremêlés. Tu dois être rompue. Ici, queue d'orage (le vôtre?) et un peu de pluie - mouille à peine. Grosses bises.

    5
    Dimanche 5 Juin 2011 à 10:32
    catiechris

    ma réserve d'eau a fait le plein

    qui s'en pleindrait ??

    Un peu d'eau dans mon vin allez à la tienne...

    6
    Dimanche 5 Juin 2011 à 10:42
    ZAZA

    Très beau poème Tricôtiine..... Il pourrrait aussi bien illustrer mon ciel bretron ce matin. De la pluie en fin....!!!! Bises et bon dimanche

    7
    Dimanche 5 Juin 2011 à 11:04
    Thès

    La terre est ravie, nous, nous avions perdu l'habitude de ces grosses pluies accompagnées de tonnerres qui font sursauter, les fleurs de mon jardin sont ivresune tige qui part à gauche, l'autre à droite, je les entends presque  oqueter. Bisous et bon dimanche.

    8
    Dimanche 5 Juin 2011 à 11:35
    pimprenelle - entreb

    De quel déluge as-tu souffert ? Est-ce celui des dégustateurs ou du ciel ? Si ce sont les visiteurs, fatigant mais il y a la récompense au bout, je pense. Par contre j'espère que ce n'est pas celui du ciel et que tu n'as pas été obligée de recommencer le grand nettoyage.

    Bonne journée, j'espère pour toi.

    9
    Dimanche 5 Juin 2011 à 12:00
    Lenaïg Boudig

    Bonjour Tricôtine ! Je m'inquiète aussi pour ce qui peut se passer de ton côté et dans les vignes de Monsieur Tricôtin. Mais je vois que tu ne perds pas ton humour dans ce compte-rendu de journée ! Gros bizzzouxxxxx !

    10
    Dimanche 5 Juin 2011 à 14:08
    Quichottine

    J'espère seulement que vous n'en souffrirez pas trop, parce que même si la nature a besoin d'eau elle la préfère douce et tendre avec les cultures.

     

    Bisous et doux dimanche à toi. Courage pour les moments où il faut éponger. :)

    11
    Dimanche 5 Juin 2011 à 15:23
    fanfan

    l'orage gronde partout :il vient de se terminer ici; pas besoin d'aller arroser le jardin!

    Pas de dégâts chez moi; bisous

    12
    Dimanche 5 Juin 2011 à 15:28
    Mamie Claude

    Bon ça va, les pataugeurs baignent, tout va bien; Dans quoi baignent-ils, hum dur seont les réveils demain. Allez ma belle baignés dans le bonheur, mille bisous

    13
    Dimanche 5 Juin 2011 à 16:33
    Pascale la tricotine

    les néons touristes doivent patauger dans la choucroute, et nous dans la scoumoune... deuxième coup de semonce sur la cafetière un peu sonnées les cloches ... on s'en doutait un peu hier soiravec  la violence de l'orage !! j'ai épongé la maison est au sec , rarement vu ça quand même !! ça gronde encore mais pluie fine quelques fleurs rescapées vont apprécier gros bizzzoux Claude, je vais reposer Néon un peu à la couture j'suis un peu essorée.

    14
    Dimanche 5 Juin 2011 à 18:25
    Pascale la tricotine

    tant mieux si pas de dégâts , l'agriculture ça eût payé ... merci pour les petits mots.. néon a un peu besoin de chaleur et de couleurs !! gros bizzzoux Fanfan

    15
    Dimanche 5 Juin 2011 à 18:54
    Pascale la tricotine

    la pluie douce  oui , mais là c'était Karscherisation de la campagne ...

    18 serviettes éponge sèchent.. lavées après épongeage! une maison passoire même la toiture était dégouttée , le soleil revient tout est ouvert sauf les visites aujourd'hui , nous avons dû gagner le match côté pataugeage de néon depuis ce matin ! gros bizzzoux Quichottine merci

    16
    Dimanche 5 Juin 2011 à 18:55
    Quichottine

    Je vous souhaite à tous beaucoup de courage... Ce n'est vraiment pas de chance !

    Gros bisous et douce soirée malgré tout.

    17
    Dimanche 5 Juin 2011 à 19:01
    Pascale la tricotine

    l'humour est le seul remède ... enfin hier soir ça allait encore ,  de la fatigue et l'épongeage , mais on se doutait bien du spectacle qu'on aurait ce matin , les touristes auront dû être saucés en rentrant et un peu mal au néon , j'espère qu'ils sont arrivés entiers .

    18
    Dimanche 5 Juin 2011 à 19:08
    Pascale la tricotine

    c'était un  beau samedi de travail, heureuse journée  de fatigue ! la maison est épongée, c'est sec ! ....et puis constatation des dégâts sur les vignes ce matin nous sommes  lessivés  par ce déluge là, ça patauge dans les néons  bizzoux Pimprenelle   merci !!

    19
    Dimanche 5 Juin 2011 à 19:09
    Pascale la tricotine

    ma réserve de vin... est vide ... beaucoup d'eau dans les vignes ... on  a trinqué pour de bon

    20
    Dimanche 5 Juin 2011 à 19:12
    Pascale la tricotine

    Merci Roger !! Je souhaite que la Bourgogne n'essuie pas les même "déboires" que le médoc, on va ramasser des... nèfles  à l'automne!! mais il a plu on avait soif pour les prairies, les éleveurs  auront peut-être un peu de fourrage pour leurs bêtes ? bon dimanche Roger amitiés

    21
    Dimanche 5 Juin 2011 à 19:45
    pimprenelle - entreb

    Je suis en train d'entendre "ma robe en soie" et je t'imagine à quatre pattes à réparer les dégats de cet orage.

    Quand même vous "dégustez" cette année.

    Je te fais une grosse bise pour essayer d'apporter un peu d'amitié et de réconfort.

    22
    Dimanche 5 Juin 2011 à 23:12
    ADAMANTE

    Le ton est donné un peu partout et ça se répète, de pas assez d'eau en trop, surtout avec la grêle... Bises

    23
    Mercredi 8 Juin 2011 à 22:02
    Pascale la tricotine

    je vais écrire une chanson " ma servieeeettte époooonge"   gros bizzzoux Pimprenelle , le temps me manque un peu mais le moral remonte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :