• Jeu n°3 nos mots dans l'ordre

    EN JEU 1

     


    Monte-en-l'air

     

    Varappe
    Rat
    Etoiles
    Inexistante
    Bourgeoise
    Compagnie
    Xérès
    Bar

     

     

     

    n° 1
    Sur des talons aiguille je me sens Monte-en-l'air

    je préfère les godasses pour faire de la Varappe
    des champs du monde  je suis le Rat
    rien à voir avec les opéras, les ballets et les Etoiles 
    la vie citadine depuis longtemps Inexistante 
    je n'ai même pas appris à jouer  la Bourgeoise 
    simplement et en bonne Compagnie 
    je déguste l'existence comme un Xérès
    vingt ans d'âge siroté dans un piano Bar
     

     

    EN JEU 2

    Mousse
    Baleine
    Bête
    Borgne
    Vaillant
    Gars
    Maîtresse
    Assassine
    Amour

    N°2

    Jersey, point Mousse
    quelques rubans, une Baleine
    pour un joli sac pas si Bête
     
    n'étant pas la moitié d'une Borgne
    mon ouvrage avance coeur Vaillant
    à la maison il n'y a que des Gars

    art de coudre j'en suis Maîtresse
    je les bassine, suis Assassine 
    quand ils ne me couvrent d'Amour


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juin 2010 à 01:00
    ADAMANTE
    Jeux bien menés, bon dimanche Tricôtine. bises
    2
    Dimanche 13 Juin 2010 à 09:31
    Lenaïg Boudig

    Coucou Pascale ! La contrainte du jeu ne t'a pas empêchée de nous livrer une jolie philosophie de la vie, bravo ! Je n'ai qu'une connexion limitée jusqu'à mon retour à Paris, je vous lirai tout(e)s (ou presque) plus tard. J'ai aperçu les monstres de Jill, fascinants, il faudra que j'y retourne ! Mais moi, je n'ai pas eu d'inspiration pour les noms de monstres ! Gros bisous à toi et les copines de plume, belle journée, je m'en vais au jardin !

    3
    Dimanche 13 Juin 2010 à 09:47
    kiki

    Quel bonheur de lire de si jolies poésies dès le matin!!!!!MERCI pour cela!!!bonne journée, bises, Christiane

    4
    Dimanche 13 Juin 2010 à 10:07
    catiechris

    oui et bien tes moussaillons tu peux aussi les bassiner de tes poèmes qui sont superbes ! y'à pas que des activités manuelles chez toi, mais intellec aussi alors...

    5
    Dimanche 13 Juin 2010 à 11:28
    marlou

    C'est simplement génial...

    Bises

    6
    Dimanche 13 Juin 2010 à 14:47
    Lina

    J'ai eu peur lorsque j'ai vu Xérès ! après cet apéro à l'eau je croyais que tu t'étais mise à boire MDR mais l'existence tu as raison il faut la siroter sans modération !!!!

    Agréable de lire tes participations bravo ces défis

    bon Dimanche ma pascalou, bisous

    7
    LCS
    Dimanche 13 Juin 2010 à 19:57
    LCS

    Par amour il assassine sa maîtresse ce gars vaillant et borgne, puis pas bête il enfile son bas d'laine tricoté au point mousse. Bon d'accord je n'ai pas respecté les consignes...

     

    8
    Dimanche 13 Juin 2010 à 20:01
    Pascale la tricotine

    c'est assez amusant, finalement ça s'écrit en trois secondes sans trop réfléchir, une autre détente pour le Néon !! j'espère que le solil a fini par arriver chez vous !!! week end parfait pour nous !! bizzzzzzzzz

    9
    Dimanche 13 Juin 2010 à 20:02
    Quichottine

    Sourire... le 2 va si bien à ton blog que j'en ai oublié le 1.

    Bonne soirée, Pascalinette. Bisous.

    10
    Dimanche 13 Juin 2010 à 20:02
    Pascale la tricotine

    bizzoux Kiki !!   au soleil j'espère !!!

    11
    Dimanche 13 Juin 2010 à 20:06
    Pascale la tricotine

    Profite Lénaïg, il sera temps de faire du blog quand tu n'auras rien d'autre à faire , je vais m'y pencher entre deux tricotinages, pour éviter les soirées foot  qui seront nombreuses chez nous !! hihi mon éléphant rose prépare ses crampons de canapé!!

    A très bientôt de te lire, tu es en Bretagne ???  bizzoux

    12
    Dimanche 13 Juin 2010 à 20:19
    Pascale la tricotine

    hihi Cathy,mes mousaillons sont de grands moqueurs !!  mais ils ont quand même un peu de compassion  pour leur pov mère !  quand je leur dis quelque chose, leur nouvelle lubie c'est de me répondre " croqueuse de mots !!!!" avec un ton de slogan publicitaire  imagine un peu  ... ils se tordent de rire mes footeux

    13
    Dimanche 13 Juin 2010 à 21:25
    MaxLouis

    Bon jour Pascale,

    Je croyais que le mot "baleine " était attribué aussi pour le soutien-gorge. J'apprends qu'il est aussi pour les sacs. Diantre. Je note.

    Merci à toi

    Max-Louis

    14
    Lundi 14 Juin 2010 à 08:30
    Hélène, le-calame-et

    On reconnait bien là Pascale en entier!

    Toujours cette facilité, cet humour que j'adore...

    Bisoux, Pascale!

    15
    Mercredi 16 Juin 2010 à 14:25
    Mamie Claude

    Je viens de lire ton N°1, excellent !! on te reconnait tout à fait, mais tu n'as pas su où caser le chocolat

    Pour le n° 2, je n'arrive pas à le lire, lettres trop claires,

    Gros bisous

    16
    Mercredi 16 Juin 2010 à 22:01
    Pascale la tricotine

    j' aime de plus en plus les mots et les lettres, ça change de la forme d'écriture habituelle  des tableaux de bord comptables  !!!  hihi!! merci Hélène, je réponds trois jours après la bataille pfffff !!! bizzzoux

    17
    Mercredi 16 Juin 2010 à 22:10
    Pascale la tricotine

    un petit peu de couture cher Max Louis ?? des baleines il y en a dans les parapluies, les corsets, en fait dans tout ce qui a besoin d'être tenu , et y en a aussi  là :http://tricots-malins.over-blog.com/article-defi-n-29-vamos-a-la-playa-50190986.html ..... !!! hihi !! bonne soirée !!!

    18
    Jeudi 17 Juin 2010 à 23:04
    Pascale la tricotine

    je souris aussi !! on écrit comme on est je crois !! bizzzz

    19
    Jeudi 17 Juin 2010 à 23:05
    Pascale la tricotine

     les respectes tu jamais ??? merci LCS, j'aime tes coms

    20
    Jeudi 17 Juin 2010 à 23:06
    Pascale la tricotine

    J'avais quelques soucis de mise en page, ai remanié les deux en couleurs bien visibles!! vous fais des bizzz "mère et fille " j'espère que tout va bien à part la pluie !!!

    21
    Jeudi 17 Juin 2010 à 23:09
    Pascale la tricotine

    hihi Jill  ma pomme est en retard de 3 jours avec ce temps elle a eu du mal à rouler sa bosse!!  Farfouille a déjà grandi et est bien adaptée à son jardin  (prochain bulletin de santé)  bizzzoux

    22
    Jeudi 17 Juin 2010 à 23:10
    Pascale la tricotine

    je te fais des bizzzz de mon côté très tardivement presque une semaine ça flâne sur les bords de gironde pffff

    23
    Mercredi 23 Juin 2010 à 11:55
    enriqueta

    Bravo pour ta participation au jeu d'Hélène. La mienne est sur mon blog aujourd'hui.

    24
    jill bill
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 23:57
    jill bill

    Merci capitaine, en un, du Maurice Chavalier, ma pomme, libre rat des champs, en deux c'est Pascale doigt de fée.... Je suis ravie, tout ceci est bien monté comme un ouvrage de tricot... Bon samedi capitaine, bisou à farfouille...merci encore !!! JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :