• mariage blanc

    pour le mois de Février
    défi 13  

    sur le thème du Blanc




    collection été 2010 Tricotineuse


     boite à alliance crochetée et perlée,
     en coton et fil  fantaisie froufrou neige



    boite-a-alliance2.jpg


    défilé d'aumonières coton blanc et rubans

    aumonieres2.jpg
     
    pour la bénédiction nuptiale du "treizain *"
    * 13 pièces bénies,
    dont une remise au curé lors de la bénédiction,
    les douze dernières assurant selon la tradition,
    de l'argent pour chaque mois de l'année

    VIVE LA MARIEE


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nat
    Mardi 2 Mars 2010 à 00:54
    Nat
    belles créations d'une grande fraicheur accompagnées d'une joli légende aux 13 pièces :)
    bonne nuit ma belle
    2
    Mardi 2 Mars 2010 à 00:55
    Hélène, le-calame-et
    Je ne connaisais pas cette coutume; elle est bien jolie...
    Dis-moi, Pascale, tu me sembles archi-prête pour la haute-couture?
    - A quand les robes de mariées... J'ai beau l'être depuis 18 ans, je bave toujours devant les boutiques...
    Bisous,
    Hélène.
    3
    Mardi 2 Mars 2010 à 05:47
    lyly
    Bonjour ¨Pascale

    Bravo, c'est très joli !

    Bonne journée, bisous
    4
    Mardi 2 Mars 2010 à 11:03
    Martine27
    Plus aucune excuse pour oublier les alliances !
    5
    Mardi 2 Mars 2010 à 11:06
    Bruno
    Superbes réalisations
    Bravo l'artiste
    Gros bisous
    6
    Mardi 2 Mars 2010 à 11:30
    kiki
    Je ne connaissais pas..............mais tu as des doigts de fée!!!!!j'admire !!!!!bizzzzzzzzz,Christiane
    7
    Mardi 2 Mars 2010 à 11:46
    Clarélis
    Un mariage en vue dans ta famille????
     C'est très joli, du beau travail!
    Gros bisous,
    Clarélis
    8
    Mardi 2 Mars 2010 à 20:45
    Caroga
    Ouah, c'est super jolie cette boite à alliance, cela change des traditionnels coussins. J'adore. Carole
    9
    Mardi 2 Mars 2010 à 22:50
    Nicolenini
    mé, mais ! c'est toi qu'à fait, toute seule !! bravo, tout en délicatesse
    bonne nuit have a nice night, demain j'ai anglais
    10
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:11
    Pascale la tricotine
    merci Nat, je voulais le mettre dans le défi des légendes de Lajémy, mais l'illustration n'était pas encore terminée de Tricotiner, alors on a attendu la période du "Blanc"

    bizz Nat, bonne semaine
    ici c'est  toujours aussi farniente et agréable pour moi, que du bonheur en famille
    11
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:14
    Pascale la tricotine
    ohoh je ne fais que du miniature, mais je participe à la boutique de ma nièce pour les accessoires de ses clientes à marier !! ça me fait plaisir
    gros bizzoux belle Hélène (ta belle maison me fait rêver ... c'est de la haute couture ça !)
    12
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:17
    Pascale la tricotine
    il faut quand m^me une grande poche !! hihi
    13
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:17
    Pascale la tricotine
    Merci Lyly, j'ai pensé à toi très fort hier.... on a vu de belles stations de métro art Nouveau, et on a fait notre trou dans les Halles, journée épuisante de maux de pieds, mais une franche rigolade "filles"

    je vais pouvoir venir te lire maintenant que j'ai rendu ma copie de défi

    bizzzoux parisiens
    14
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:27
    Pascale la tricotine

    ça donne envie de se remarier ??? (avec la même mariée bien sûr!!!)

    bizzoux

    15
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:30
    Pascale la tricotine
    non pas de mariage prévu que je sache (ou alors je vais avoir la surprise ??)  des petites réalisations pour ma nièce  pour son défilé de robes de mariées semaine prochaine, j'avais du petit tricotinage à finir pour elle, en ce qui concerne mon coeur.... il est archiraté, j'ai loupé un truc sur le tuto, je vais recommencer !!!

    bizzoux Clarélis
    16
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:35
    Pascale la tricotine
    merci pour ce compliment Carole,  je fais les pots à la chaine, j'adore et ça me repose, celui-ci va bien pour un mariage, mais j'ai fait d'autres modèles pour tous les goûts
    17
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:53
    Pascale la tricotine
    hihi!! j'ai fait avec mes ptots doigts mais c'est néon qui m'aide pour la conception!!!

    Have a good english lesson !! Nicolenini !!! and a good day !!

    as tu réussi à avoir des nouvelles de ta fille ??? bizzoux
    18
    Mercredi 3 Mars 2010 à 16:47
    masyl
    très jolies réalisations, pour un beau mariage ! Ca donne envie d'ailleurs ;)
    19
    Mercredi 3 Mars 2010 à 19:28
    Pascale la tricotine
    le mariage te donne envie, ou as tu envie de faire des petites choses crochetées, je n'ai pas de tuto, mais commetu as l'air d'être une sérial crocheteuse je pourrai t'aiguiller, tu sonnes et je partage mes pifométries !!!
    20
    Vendredi 5 Mars 2010 à 22:37
    odine
    Tutus roses ou blancs, tu nous enchantes avec tes petits tricotages, c'est drôlement joli. Tu peux faire un défilé d'aumonières avec celui des robes de mariées, mais tu risques d'avoir des demandes à la pelle.
    Bise Pascaline, fait pas chaud chez nous, mais tes ouvrages nous réchauffent le coeur.
    odine
    21
    Dimanche 7 Mars 2010 à 20:00
    Pascale la tricotine
    merci Odine pour ce moment de délice en ta compagnie !!! attention la neige est de retour chez toi nous on a du vent à décoiffer les mariées hihi!!

    bizzoux à tous !!
    22
    Jeudi 11 Mars 2010 à 17:47
    maeldune
    Quels magnifiques accessoires!
    23
    Jeudi 11 Mars 2010 à 23:01
    Pascale la tricotine
    j'attends des nouvelles (défilé mode mariage ce week end, mes petites créations font partie du cortège , on verra si elles ont autant de succès !)  merci Maeldune
    24
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 09:42
    Azélie

    Quelle bonne idée pour recycler mes "restes" de coton et de laine à franges! Mes neurones semblent apprécier le climat de la Haute-Savoie... et réagissent mieux aux idées intéressantes!

    Bonne journée

    Azélie

    25
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 20:32
    Pascale la tricotine

    c'est vrai que je n'ai que peu de restes avec ces petites choses tricotinées !!  pour ton plaisir je te mets le lien vers ma copine Odine qui est dans ton coin , bonheur assuré en broderie , couture et rigolades  qui sait peut- être une rencontre  www.brodineries-et-charivaris.over-blog.com  bonne soirée Azélie !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :