•   A VOS COMMANTERRES..........................................Voilà la photo n° 2  


       ALLEZ,  JE SAIS C'EST LE WEEK-END !!
    MAIS UN PEU DE CREUSAGE DE CIBOULO  
    CA AIDE POUR RESTER EN FORME !

     A "DEUXMAINS" POUR LA SUITE.......


    16 commentaires
  • Juste histoire de vous empêcher de dormir pendant le week end,
    je vous propose un petit jeu tout tricotiné pas mon "néon à idées" ,
    vous aurez trois photos pendant 3 jours,
    et vous essaierez de deviner
    "kelélobjé " représenté sur la photo
    "akoissassère"
    en "kelmatierre". 
    "Jattanvoscomanterres"
    à "deuxmains"
     pour un indice n°2.........



    8 commentaires
  • Rien de plus frustrant, que de voir un joli motif et de ne pas en touver le modèle !

    Je tricote très souvent des jacquards pour les petits, et ils raffolent de leurs personnages de BD ou de dessins animés ! 

    Pour mes fils il  y a eu en premier .... les périodes " Mickey...Tortues Ninja, Robin des bois, Zorro"
    .....l'avant dernier : "une tête de mort au crâne défoncé " dessinée par mon fils aîné dans sa période "ado-rebellomortauxvaches" maintenant dépassée (ouf!)...... (le pull était plus qu'unique et les profs se demandaient bien où il avait pu l'acheter..... Je n'ai surtout pas revendiqué mes talents de tricoteuse lors des réunions parents-profs !!!)

    JE VOUS AURAI BIEN MIS LA PHOTO, mais je crois que j'ai supprimé ce modèle de mes archives !! (j'avais pas déposé de copyright)

    ....... le dernier en date "Spiderman "pour mon filleul (un personnage plus identifiable ou plus abordable pour le commun des mortels )

    On peut bien sûr faire sans mal beaucoup plus "romantique et féminin" en prenant des gravures  : oiseaux, fruits, fleurs, jolis papiers peints.....

    bref :Je cherche l'illustration qui me convient, la scanne, l'agrandit ou la rétrécit, puis l'imprime sur du papier à carreaux  (feuille A4 carrés 1cmx1cm) et me voilà avec une grille toute neuve prête à l'emploi.

    Si je veux faire un grand pull, je considère que le carreau correspond à 4 mailles (ou 4 croix pour les brodeuses) sinon 1 carreau = 1 maille
     Je suis ma grille et  les couleurs du dessin.  
      Un tour de baguette magique  ! un !


    12 commentaires
  •   Le gros problème pendant les vacances scolaires, c'est que mes grands garçons ne sont pas à l'internat !! 
    Ils ont un appétit féroce, dévorent tout ce qui est à portée de bouche tels des pacmans, surtout en passant le plus clair de la journée dehors en ce moment avec la taille de la vigne. je me retrouve d'un seul coup, avec un congélateur vidé, un frigo cambriolé. PLUS UN SEUL PETIT MORCEAU A SE METTRE SOUS LA DENT, si je ne surveille pas leurs délestages permanents......  Alors ce soir, c'est ma fournée de pain, qui ne va pas "durer" une semaine comme d'habitude, je suis bonne pour m'y remettre demain ou ce week-end !  Alors puisque c'est l'heure du partage, je partage ma recette avec vous....
    cliquez ici pour la recette  je vous promets de fortes économies  !!!!

    10 commentaires
  • Pour profiter de mon jardin toute l'année, (bien sûr pas avec mon anorak ni mon passe - montagne) dès qu'il y a un bon rayon de soleil, j'ai décidé cet été de ne plus avoir à rentrer la table de jardin. Par la même occasion j'ai recyclé un vieux panneau routier arrivé là lors d' une précédente tempête, ainsi que la cheminée en parpaings de l'ancien barbecue tombée pour la même raison, j'ai acheté du mortier en sac dans un magasin de bricolage, pris mon verre mesureur, mon fouet de cuisine, une bassine et ma pelle à gâteau. Pas plus compliqué de faire du ciment que de faire une pâte à crèpes, il faut juste suivre la recette ! Me suis transformée en maçon d'un coup de baguette magique, et hop ! voilà ma nouvelle table de jardin, toute parée de ses plus beaux cailloux ( galets et attention :chutes de pierres du bac à douche) !!  A quoi ça sert que les magasins de bricolage se décarcassent si on n'y va pas !!


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique