•  

    Ces 2000 lieues dans les Montagnes auraient pu nous faire rencontrer Brunô  et Indya  nous n'étions pas si loin....

    le chronomètre jouait contre nous , nous ne pouvions nous absenter plus longtemps, les vignes ce n'est pas aussi compliqué que le bétail à gérer, mais  il faut être là , des orages sont annoncés...

     

     un juste retour aux sources pour mon compagnon des parties de crochet

     

    100_3533.JPG

     

     

    la dernière promenade s'est faite à Genève, le fief d'Indya ( qui vient de fermer son formidable blog),

    Suisse 2010

    j'avais tellement  envie de voir avec mes propres yeux les beautés qu'elle m'avait fait découvrir sur  le net !

     

    Suisse 20101

    Un tout petit après midi pour capter tant de choses, c'est trop peu !

     

    Genève fut un havre de paix en ce mois d'Août , le lac Léman est dans son élément,

    Suisse 20102

     

    Genève un écrin de verdure , ode à la sculpture....

    je laisse parler les images, savourez la ville sage .

     

    Suisse 20103

     

     

     

      Suisse 20104

     

      

     

     Indya me manquera sur la blogosphère, mais la vraie vie est tellement plus importante ! Bonne chance !

     

     


    13 commentaires
  • ....Nos hôtes n'étaient pas en vacances eux ! Comme souvent, je n'aime pas l'aventure, j'aime les prévisions, les plannings y compris en voyage (clic ici) . La visite à "ma fée" (clic) était programmée, il fallait qu'elle ne soit pas partie alors que je venais de si loin visiter son pays. annecy-vieil.jpg

    Il y avait d'abord eu mes mails pour la préparer...

    Quelles magnifiques réponses j'avais reçues: j'étais érigée au rang de pape, ou de je ne sais quel Dieu... une éffervescence l'avait prise : "dérouler le tapis pour ma venue, faire du régime, elle allait me toucher en vrai" !

    J'avais cette plénitude de l'esprit, je savais que la rencontre serait infiniment belle, que nous nous embrasserions, toutes émues, radieuses de sourires ...

    Puis il y eût le coup de fil à "mon amie de la toile",  j'ai senti à l'annonce du "coucou c'est Tricôtine !", un presque sanglot avalé de travers, la fonte des neiges en plein été, une voix menue, ravie, tourneboulée, ronronnante des chats ravis,  gourmande et sucrée comme si elle dégustait par l'ouïe, avec délectation l'annonce du jour "J"...

    Je l'avais charivariée et chavirée ma "Brodineries et charivaris"(clic) :Odine!

     Tu peux te pincer et moi avec,  nous ne rêvons pas, nous allons nous rencontrer! Ce ne sera pas de la poudre aux yeux, ce sera de la journée avec ma fée! sans le conte, sans les magies qui éclatent telles des bulles de savon, passée l'heure fatidique. 

    J'avais eu peu de temps pour préparer un petit quelque chose à offrir, un petit quelque chose tricotiné, j'étais honteuse de n'avoir pas suffisamment prévu.

    Nous avions emmené quelques bricoles de nos vignes pour son "chéri - chéri" Patabois (clic c'est beau), des essences de chez nous, (pas du fuel : un fagot de sarments, quelques ceps de vigne, une douelle de barrique en chêne bien Français) , pour qu'il puisse fabriquer des objets dont il a le secret....  (à suivre)

     


    7 commentaires
  • Nous continuons vers Annecy, (.... clic)  mentalement la liste des souvenirs à mettre dans la glacière s'allonge.

     

    Voir Jean Pierre et son épouse : Jean Pierre c'est mon ami de longue date, mon copain de Lycée, copain de foot au départ (et oui... Pascalinette était du genre garçon bien réussi ou fille carrément ratée dans ses années folles de jeunesse !!) le foot c'était bien à la récré on jouait entre les portillons du square, les talons aiguilles je ne connaissais pas à l'époque, je n'ai guère fait de progrès depuis, les jupes ??? inexistantes depuis que je ne porte plus de couches culottes !!

    Pascalinette reconnaissable à  ses baskets, Pascale qui amenait le principal....: tu l'as pas oublié ?

    ... le ballon sous le bras dès huit heures pour l'entrée en classe de première, ça passait pas inaperçu !!! pfff) où en étais-je ah oui !  Jean Pierre le poète de la classe de première, Jean Pierre à l'allure romantique , très fan de Maupassant et Flaubert !  Il n'a pas changé !! Je ne désespère pas de lui faire un jour croquer les mots avec nous, c'est un lettré , un passionné, il a écrit une Comédie musicale qui n'est malheureusement pas encore sortie sur scène, amateur de théâtre, et théâtreux amateur, c'est un plaisir de le retrouver , les liens ne se sont pas distendus depuis tout ce temps , parti vivre à  Annecy nous venons prendre quelques nouvelles toujours au galop , mais des nouvelles quand même....

     

    Pendant la journée nous étions hors champ, nos amis n'étaient pas en vacances eux ! 

    Nous mettions à profit nos journées pour visiter la belle Montagnarde, son canal infesté de touristes, nous itou noyés dans la foule !

     

    100_3453.JPG

    Nous reprenions nos discussions le soir , là où nous les avions laissées la veille, intercalées de quelques souvenirs de profs,  quels vieux c... nous sommes devenus pour les adolescents !  (à suivre)

     


    20 commentaires
  • Défaisons les valises emplies de joies, d'amitié, de bonheur.

    Partis en pause nuptiale, Tricotin a emmené  sa Tricôtine tout autour de la terre...

    Néon qui tourne de l'oeil dès qu'il est à plus de trois centimètres au dessus du niveau de la mer est allé au septième ciel !

    100_3349.JPG

    (je me demande s'il n'y est pas resté, planant entre ciel et terre, entre montagne et mer.  Intensité électrique inexistante depuis notre retour, euphorie permanente, inquiétante quiétude qui n'est pas dans ses habitudes, j'espère qu'il ne couve pas une ampoulite aigüe ?)

     Près de quatre ans sans partir vraiment, la météo clémente nous a permis d'abandonner les vignes pour une petite semaine de dépaysement, sans souci, véritable déconnexion sur 2000 kilomètres.

     Tout autour de la terre ...nous avons retrouvé l'Alsace et ses villages fleuris, avons partagé avec les amis vignerons les bretzels et les vins blancs dont ils ont le secret. Au coeur du village d'Eguisheim nous avons parcouru les petites rues pavées, mes tongs en ont bavé des ronds de chapeau.

      alsace aout2010

     

    Notre périple s'est poursuivi quelques jours en territoire de Belfort, pause chaleureuse Parrain - Filleul,  retrouvailles  à l'ombre des pommiers qui nous la jouent façon Newton , apesanteur, pomme d'api tapis vert, rires, enfantillages, babillages, c'est bon, ça sent la douceur de vivre, on fête les 10 petites bougies de Colin avec quelques jours de décalage, mais l'enfant est heureux, souriant comme un Banania sur sa boîte de métal: "Parraing " qu'il n'a pas vu depuis deux ans est enfin là . "Regarde comme je sais nager, regarde comme j'ai grandi, viens voir ma cabanne, tu m'emmènes à la médiathèque ? Je peux monter avec toi dans ta voiture ? ..." 100_3284.JPG

     On ne se quitte pas d'un pouce, on se raconte ..encore! encore!

    Puis vient l'heure du départ, toutes les bonnes choses s'arrêtent à un moment donné, les regards émus, les liens sont là malgré la distance et l'attente qui s'installera jusqu'à la prochaine fois .

     

    Nous continuons vers Annecy, par les routes de montagne, sapins, descentes et ascensions , monts et vallées, Jura, Franche Comté, Doubs,  la roue des fromages, déroule son ruban tricolore au fil des kilomètres, Morbier, Gex, à l'évocation des fleurons crémeux et crémiers, la "bave des ronds de chapeaux" se transforme en "salive sous papilles" ,  mentalement la liste des souvenirs à mettre dans la glacière s'allonge.... (à suivre)

     

     

     

     


    32 commentaires
  •  

    Vous savez Nicole croqueuse, la Nini Reporter de Néon !

    Quelle belle occasion à ne pas râter !

    tu es venue si près de Tricôtine

     faire un bout de chemin en voiture,

     prendre l'autoroute moi qui ai horreur de conduire,

    il fallait que l'envie soit forte, l'amitié virtuelle nous donne vraiment des ailes ....

     

    Nous sommes parties ma zizine et moi en expédition

     vers l'exposition de Nini à Cognac!

    Couvent des Récollets 

    nini croqueuse5

     

     que sont quelques centaines de kilomètres....entre croqueuses

    A côté de ces moments merveilleux, ces sourires, ces échanges autour d'un repas convivial, où l'on se raconte, où l'on apprend à mettre un visage sur nos échanges de commentaires bloguesques ....

    c'est simplement incroyable et vrai !

    nini croqueuse1

     

    En quelques clichés, un après midi résumé, vraiment résumé,

    une expo "peinture" oeuvres de Nicole ses "prises de Têtes"

    nini croqueuse3

                                                                      peintures: www.nicolefleuret.over-blog.com

     

     

    les chapeaux et les vêtements couture de ses deux amies

     

    nini croqueuse6

     

    un petit moment de complicité qu'on a vraiment envie de  partager avec toute la communauté!

    Merci Nicole ...!  nini

     Une pré rencontre avant de venir pour de bon là bas dans ta région Lyonnaise!

     

     

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique