•  

    Petit truc qui ne coûte pas cher et qui rend bien des services, quand votre linge tout frais repassé, ne peut encore rejoindre votre dressing : demandez à votre cher et tendre, ou à un gentil copain armé d'une perceuse, de tendre une chaîne galvanisée, de la longueur qui vous est nécessaire ou possible. Exit la corde à linge où tous les cintres sont serrés au milieu !  Vous passez chaque cintre dans une maille de la chaîne et le tour est joué !
    On peut aussi organiser son dressing de la même façon, le linge reste aéré !

    4 commentaires
  • Mon Blog vient juste de naître, après avoir visité celui d'une "experte en Broderie" qui vit à la campagne, qui aime partager ses passions , rien que pour le plaisir des yeux, même si vous n'aimez pas la broderie, c'est un chef d'oeuvre de zenitude !!!  (dentelles, boutons de nacre, broderies rouges, tissus , petits objets,....) il ne manque rien (sauf peut-être le temps  d'y rester pour rêver et faire le plein de vitamines). Allez vite voir ce blog magnifique, Total respect !!

     Bravo brodeuse de campagne !!


    1 commentaire
  • C'est vrai que tout a commencé par la découverte d'un catalogue de tricot avec des modèles super tendance ! mais le problème c'est que ma mère ne savait pas tricoter.
    Par contre mon père, lui savait !!! pendant les quarts de garde sur le bateau où il était marin, il avait commencé à faire le point "mousse", (sans mauvais jeu de mot).
    Il m'a montré et je me suis jetée à l'eau, d'abord en créant un truc monstrueux, plein de "margagnes" comme on dit dans le sud-ouest, bien pire que la "serpillère" (dans le père Noël est une ordure !), mais une fois que l'on sait faire une maille endroit , une maille envers, on peut tout faire ! écharpes, puis bonnet, puis boléro, puis pull-over, puis poncho, puis......... couvre lit !! donc je résume, deux aiguilles, de la laine ou du coton, un catalogue de tricot , un père et le tour est joué !!


    12 commentaires
  • Dans notre entourage il y a peu de filles, nièces, ou cousines ,on est plutôt bien servis en garçons, alors terminés, voire ......même pas envisagés !! , les bricolages au crochet pour ces messieurs...Mais il arrive parfois qu'un jupon fasse son apparition , et qu'il possède, oh merveille ! un sac à main ! avec dedans un  téléphone portable ! qui se ballade au milieu des barettes, bâtons de rouge à lèvres, granules d'homéopathie pour le petit dernier....
    CHOUETTE !! voilà une occasion de faire plaisir, d'habiller le précieux outil de communication, tel un mannequin chez un grand couturier ! (modestie quand tu nous tiens), vite, un peu de coton, 25 mailles chainettes, des brides, des jours, des coquilles de brides, trois perles, deux "mignons nichons", et voilà ma robe de bal, ..... Eh,Poupée, on sort ce soir?!


    2 commentaires
  •  

    Nous aimons tous et toutes le chocolat et le sucré, alors la gourmandise peut aussi nous faire créer selon notre goût , ce sera chocolat, anis, citron, mandarine, fraise, lait-fraise, pistache, grenadine...... Voyez comme nous associons un goût et une couleur !! au tricot comme au crochet tout est affaire de goût , qu'il soit gustatif ou visuel, alors suivez le guide pour un chocolat sucré......froid!


    12 commentaires