• savoir écrire...

    Savoir écrire, à quoi cela sert-il ?

    livre2

    voilà le sujet de Français sur lequel mon dernier Gorille vient de plancher, il a peut-être ramé un peu, pour le passage du bac ( pas celui que je vais prendre ce week end avec un billet facile à obtenir), j'aurais aimé pouvoir me glisser dans la plume de mon candidat, il y a tant de choses à dire sur le "savoir écrire à quoi cela sert-il ?"... j'aurais dit tout le bien que cela procure, de jouer avec les mots, de les tortiller pour en faire sortir les meilleurs jus , des sucs évocateurs de sensations, de rêves, de rires, et d'évasion... Mais je ne suis qu'une pauvre mère qui devra patienter encore jusqu'à la fin de la semaine, chaque jour un défi à passer, chaque jour téléphoner: savoir comment ça s'est passé et revoir samedi de retour au pays mon petit chimpanzé parti depuis deux ans loin du nid. Puis ce nous sera torture des nerfs jusqu'à la mi juillet ....Allez Gorille ! Allez ! Néon t'a inculqué quelques bons défis à croquer, à toi de jouer... ton destin est entre ta plume et tes mains ... mon poussin !

     

    @Tricôtinôzexamens


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2011 à 00:43
    Harmonie 37

    Aïe, aïe, aïe quel stress ce bac !!!!

    Moins vaut un bac à vaiselle bien plein, quand il est plein on le vide, quand il est le plein.

     

    Allez une montagne de chocolat pour t'aidser à tenir le coup.

    Et de gros bisous tout chocolat aussi.

    2
    Mardi 21 Juin 2011 à 07:25
    Roger

    Connaissant Néon mère il faut souhaiter que la génétique apporte aussi son petit grain de sel; Pour nous aussi c'est l'attente mais avec un cœfficient 2.

    Bisous Tricôtine et bonne journée à vous deux.

    Roger

    3
    Mardi 21 Juin 2011 à 07:43
    Eglantine-Lilas

    Bonjour Néon...as tu essayer de lui dire M.... ( les 5 lettres) avant l'examen mais auquel il ne faut pas dire merci ? parfois ça marche en plus du travail effectué dans l'année

    il y a tant d'amour dans ton message, alors on croise les doigts bien fort pour ton gorille...pas facile ces fins d'années scolaires ni pour les jeunes ni pour les parents...ces derniers devant en plus cacher leur angoisse pour ne pas stresser leurs enfants...et puis ne t'imagine pas que c'est fini...après on recommence avec les petits enfants...j'en ai qui est aussi en cours d'examen sur Liège et je crains...le pire...mais j'essaye de me taire et de faire comme si tout est bien dans le meilleur du monde ..

    allez on se boost et en respire un bon coup !

    je t'embrasse

    4
    Mardi 21 Juin 2011 à 08:01
    jill-bill.over-blog.

    Hello capitaine, je suis passée par là, l'angoisse de fin d'année scolaire, réussite ou défaite, suspense jsqu'à la mi juillet, mais ton gorille comme tu dis affectueusement aura de qui tenir... t'inquiète... Bisous de jill

    5
    Mardi 21 Juin 2011 à 09:51
    ZAZA

    Un beau sujet tricôtine. Bises et bon mardi

    6
    Mardi 21 Juin 2011 à 10:19
    Parisianne-Musardise

    De tout coeur avec vous dans ces épreuves ! Un peu plus light chez nous cette année. Le commentaire de français portait sur un extrait de la Fortune des Rougon, pas on plus très porté sur la plume mon loupiot mais il semble a peu près "pas trop mécontent" !!! Demain Sciences et Vie de la Terre, la semaine prochaine oral de français et après... l'attente. Bon courage, parce que pour les parents aussi c'est une épreuve !
    Des bises à vous tous
    Anne

    7
    Mardi 21 Juin 2011 à 10:33
    pimprenelle - entreb

    Que l'année ait été bonne ou moins bonne, rien à faire on se dit que ... on ne sait jamais, peut-être que...

    Allez pense positif, ça va marcher. Bien sûr, ça fonctionne par tranches et à chaque fois on attend.

    Parents, puis grands parents. Mais quelle drôle d'idée a eu Charlemagne (enfin ça c'est la chanson).

    8
    Mardi 21 Juin 2011 à 13:14
    Thès

    Bonjour ma chère Pascale, de tout coeur avec toi, chez moi fini les angoisses post bac on continue cette année celles du le BTS et si mi juillet c'est OK on enchainera  licence puis master.....Dans ces moments là, on aimerait être cachée dans une petite poche de leur sac...ON LES AIME TANT. Je t'embrasse. Thès.

    9
    Mardi 21 Juin 2011 à 13:15
    Lenaïg Boudig

    Coucou Tricotinôzexamens ! Ah, le moment du passage du bac est une sale période, je m'en souviens pour moi, qui avait un doute (injustifié) sur l'obtention de celui-ci et qui pensais que si je ne l'avais pas (du premier coup), ce serait le déshonneur ! Pourtant, mes parents, eux, ne l'auraient pas senti ainsi et essayaient même de dramatiser !

    Mais je croise les doigts pour ton gorille ! Et s'il sait jongler avec les mots et les idées aussi bien que sa maman, il n'y a vraiment aucun souci à se faire !

    Bizzzzz à toi et même à ton gorille !

     

    10
    Mardi 21 Juin 2011 à 16:50
    Nounedeb

    Ou quand le poussin planche, Tricôtine flanche? Hardi les plumes!

    11
    Mardi 21 Juin 2011 à 18:04
    Anne Le Sonneur

    Crois-tu qu'il aurait pu répondre "A ne pas rendre une copie blanche" ???? Allez, petit gorille, on pense bien fort à toi.

    Par ici, j'ai découvert une petite sorcière transformée en fée grâce aux crayons magiques...

    Gros bisous, Tricôtine

    12
    Mardi 21 Juin 2011 à 19:36
    Quichottine

    J'aurais aimé aussi traiter ce sujet.

    Je croise les doigts pour ton petit chimpanzé... je suis sûre qu'il aura fait des merveilles.

    Gros bisous et bonne soirée à toi.

    13
    Mardi 21 Juin 2011 à 21:58
    Pascale la tricotine

    c'était un beau sujet, pour les échos reçus au bout du fil, il y avait de l'idée: la transmission des savoirs, l'information, le rêve avec les contes pour enfants. j'espère que la suite des épreuves fera le bon compte, il est plus confiant que moi au fil des jours "les maths ça a déchiré!!" (sic), j'en perds mes mots en attendant que le stress trépasse. gros bizzzoux Quichottine

    14
    Mardi 21 Juin 2011 à 22:06
    Pascale la tricotine

    hihi!! ça serait bien le genre à y penser , mais je m'inquiète, il me téléphone en me donnant la météo des copies qui semble être clémente jusqu'à aujourd'hui pour lui.

    tu as trouvé une fée à bonne mine, je n'ai pas su encore me concentrer sur la moindre ligne de lecture ni d'écriture,il n'y a que les mailles  qui passent dans le zébulon de néon gros bizzoux Anne merci pour tes encouragements

    15
    Mardi 21 Juin 2011 à 22:13
    Pascale la tricotine

    coucou Léna, j'avais oublié ces crampes à l'estomac, d'il y a quatre ans ... autant je n'ai eu aucune angoisse en passant le mien, autant je tremble pour lui, il a très bien travaillé ces deux années et ce n'est qu'un bac pro ..mais il y a tant à la clé, le boulot assuré avec le diplôme , les nouvelles sont bonnes d'après lui ce soir, on est presque à mi chemin  mais que c'est long merci pour tes mots de soutien, je crois que la mère est bien plus malade que le candidat impossible de me concentrer sur quoi que ce soit !  gros bizzzoux

    16
    Mardi 21 Juin 2011 à 22:15
    Pascale la tricotine

    Tricôtine devrait plancher... ça lui ferait tellement de bien à la plume !! incapable Néon qui pédale en rond !!

    17
    Mardi 21 Juin 2011 à 22:24
    Pascale la tricotine

    bonsoir Thès! de quoi me plains je ?? je ne  pourrais supporter  toutes ces attentes .. , c'est mon dernier tourment à endurer, plus tard  je ferai sûrement les cent pas ... dans l'attente de petits enfants à naitre! Comme tu dis on les aime tant , les mères devraient être "autorisées" au bac !! j'imagine ce que cela pourrait donner .. pfff    bizzzoux Thès bon courage de ton côté...

     

    18
    Mardi 21 Juin 2011 à 22:29
    Pascale la tricotine

    merci Pimprenelle, je me rassure autant que faire se peut... , j'étais partie pour développer le joli sujet de Français.. et ma plume s'est dégonflée liquéfiée en amour pour mon poussin Gorille, j'aime pas la découpe en tranches gros bizzzoux je n'en veux pas à Charlemagne pour autant même si c'est Charles Martel en tête qui me fend le Néon

    19
    Mardi 21 Juin 2011 à 22:36
    Pascale la tricotine

    Merci Anne, hum le sujet chez toi m'aurait bien plu aussi !! Yann n'est pas trop mécontent pour l'instant , moi j'attends de voir ! je vais demander un congé "maternibac" si ça continue je fais une grosse couvade pour Gorille !! M.....pour demain et la semaine prochaine !! gros bizzzoux  !

    20
    Mardi 21 Juin 2011 à 22:51
    pimprenelle - entreb

    En pensant à toi et ton petit poussin-gorille j'ai avalé une plaque de chocolat ce soir !

    Heureusement que tu gardes ton humour, même si, peut-être, c'est juste pour désamorcer tout ce mal être de l'attente.

    Tiens le coup, on t'aide, on t'aime. Et pui, après tout, tu es notre capitaine et le capitaine se doit d'être toujours le plus fort en mental surtout !

    Tu sais celui qui, quand tu lui dis : nous venons de frôler le naufrage,  te répond mais non, je lui ai dit (à l'autre navire) que je ne bougerais pas et il a changé de route !

    21
    Mercredi 22 Juin 2011 à 16:53
    Monelle

    S'il tient de sa maman, ton petit Gorille s'en est certainement sorti haut la main ! et l'attente ne doit pas être angoissante.... je sais : facile à dire !!!

    Bonne soirée - bisous

    22
    Mercredi 22 Juin 2011 à 21:27
    Rose

    En voilà un sujet passionnant!

    Je suis sûre que ton namour de garnement a été inspiré... avec une maman qui tricote aussi bien les mots, il ne peut en être autrement.

    Je te souhaite une bonne soirée ma petite Tricôtine et plein de réussite à ton petit poulet :-)

    Grosses bizzzz de rose

    23
    Mercredi 22 Juin 2011 à 22:38
    Pascale la tricotine

    hihi... si c'est toi qui mange le chocolat pour conjurer ma baisse de magnésium... j'appelle ça de la grande solidarité , je tiens le cap sans vraiment tenir le coup ... plus que deux jours décisifs je suis pendue au fil des nouvelles quotidiennes, l'humour est un bon remonte pente malgré tout ! merci Pimprenelle tu es adorable , le sourire est là avec les mots de soutien ! gros bizzzoux

    24
    Mercredi 22 Juin 2011 à 22:44
    Pascale la tricotine

    le Français n'était que le top départ, chaque jour un défi de moins à relever , pourvu que la charade soit complète à l'arrivée , merci Monelle j'attends la parution de la solution des jeux avec impatience , pas si facile  à vivre ... bizzzoux

    25
    Mercredi 22 Juin 2011 à 22:51
    Pascale la tricotine

    je trouve aussi le sujet passionnant, mais je n'ai même pas mené à bien mon envie d'approfondir, la suite "électronique et pratique" reste un gros morceau qu'ils ont gardé pour la fin de la semaine, à mi parcours le gorille est un peu déboussolé sur le résultat final, et je suis dans l'attente à me déplumer le néon bêtement !! merci Rose pour ton coucou , la bulle n'a plus un gramme de gaz à faire pétiller quelle misère je t'embrasse ainsi que bloguinou

    26
    Mercredi 22 Juin 2011 à 22:52
    Pascale la tricotine

    on devrait passer les exams à la place des gosses

    27
    Mercredi 22 Juin 2011 à 22:59
    Pascale la tricotine

    merci Jill , je fais sortir l'angoisse par les tuyaux mais ça ne s'arrange pas pour autant, il faut prendre patience , je ne suis bonne à rien ces jours impossible de me concentrer pourtant j'ai déjà donné ... Néon pédale comme un fou qu'il est , je te fais de gros bizzoux !

    28
    Mercredi 22 Juin 2011 à 23:02
    Pascale la tricotine

    j'expire et j'oublie de souffler ... je vais finir par m'étouffer !! j'ai trouvé des vers pour faire monter le jus du néon !! gros bizzzoux Eglantine je te réponds demain pour le 63

    29
    Mercredi 22 Juin 2011 à 23:09
    Pascale la tricotine

    j'sais pas comment tu tiens avec un coeff 2 !! j'ai fait un par un et ça tue le néon !! on est à mi course plus que deux jours de torture et 10 jours d'attente . merci Roger, faut que j'aille me balader voir les aminautes mais je suis incapable de me concentrer ! Bon courage de ton côté ce week end c'est grand jour pour toi   bizzzoux à l'Est, je suis vraiment "à l'ouest "

    30
    Mercredi 22 Juin 2011 à 23:11
    Pascale la tricotine

    hihi... je remplis tous les bacs à vaisselle qu'on veut, et je la fais ... plutôt que ce bac là !! merci Harmonie tu me fais sourire , je vais avoir du mal à gravir ta montagne de chocolat ! gros bizzoux d'ici

    31
    Mercredi 22 Juin 2011 à 23:15
    Roger

    C'est simple Tricôtine, pour ne pas perdre le nord fait comme moi regarde les girouettess, avec une  petite musique douceur.

    Bises du soir

    Roger

    32
    Mercredi 22 Juin 2011 à 23:26
    Pascale la tricotine

    j'y étais à l'instant ... comme un pressentiment que le soleil se lève du meilleur côté  en e moment   bizzoux je file au nord !!

    33
    Jeudi 23 Juin 2011 à 20:32
    m'annette

    ce que c'est bon d'être parents!

    on vit en permanence dans la double-peine: peine ou inquiétude pour eux, et peine pour nous!

    bon courage!

    bisous

    34
    Jeudi 23 Juin 2011 à 21:08
    Martine27

    Bonne chance au jeune gorille et bon courage à sa Jane de mère ! Tu écris très bien sur le plaisir de l'écriture

    35
    Vendredi 24 Juin 2011 à 14:00
    Hauteclaire

    Vaste sujet ... surtout avec une maman accompagnée d'un néon, tous deux à la barre d'un navire !

    Je croise les doigts et je pense bien à vous deux

    Gros bisous Pascale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :