• Un jour pas comme les autres....

    "La Robe de mariée "

    Promise depuis plusieurs mois

     AU JEU DU MARIAGE (clic)

    pour La Petite Fabrique d'Ecriture

     

    GEDC1636.JPG(mantille et dentelle ancienne collection personnelle)


     

     

    J'avais à peine remonté le rideau métallique de mon petit atelier, qu'une jeune fille souriante apparut comme sortie de nulle part.
    Je n'avais pas entendu la clochette qui tintait habituellement à l'entrée des clientes. Deviendrais je sourde au fil du temps ?
    Un sourire radieux éclairait son visage, ses yeux pétillaient , on aurait dit une enfant gourmande devant la vitrine d'une confiserie.
    Un joyeux "Bonjour" retentit dans ma petite boutique encore déserte à cette heure. Je répondis aussi spontanément et m'enquis de la raison de sa visite.
    "Je me marie cet été, et je viens vous demander une faveur".
    J'étais habituée à voir les cortèges de jeunes filles, accompagnées souvent de leur mère , parfois même de leur future belle-mère.
    De jeunes couples venaient ensemble, faisant fi de la tradition où l'on ne doit pas voir la Robe de mariée avant le jour du mariage... Jamais je n'avais reçu de jeune fille seule, sans au moins une amie proche afin de l'aider dans son choix, et pour cause; Elle m'expliqua en quoi consistait la faveur :
    Elle voulait que  sa robe soit confectionnée entièrement ici même (rien d'insurmontable),
     mais pas seulement, elle voulait être l'actrice de la confection, la styliste, le modèle, la petite main, sous mes ordres et mes conseils.
    Surprise par une telle démarche, je lui en demandais les raisons et je sus que son rêve de petite fille , n'était pas tant d'avoir un beau mariage, ni une belle robe, mais d'être naturelle, authentique, pour se donner entière au prince de son choix.
    J'étais emballée par l'idée tant par son originalité que par l'envie qu'elle mettait à être la créatrice de ce jour pas comme les autres.
    Nous prîmes rendez vous hors des heures d'ouverture de la boutique pour échafauder son projet. J'étais aux anges !

     

    (à suivre...)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Juin 2012 à 22:38
    M'amzelle Jeanne

    Quel suspense !On veut en savoir plus...Bravo Pascale.. les idées et le temps reviennent, c'est bon signe!

    Je t'embrasse fort.

    Jeanne

    2
    Samedi 16 Juin 2012 à 23:06
    flipperine

    vivement la suite

    3
    Samedi 16 Juin 2012 à 23:10
    pimprenelle

    Alors, vous allez concocter une robe comme je les aime ! Toute simple; mais si belle.

    Sais-tu, j'ai fait la robe de mariée de ma petite soeur. J'étais très fière qu'elle me l'ait demandé.

    A l'époque je devais être douée encore !!!

    J'attends la suite.

    Bisous Tricôtine.

    4
    Dimanche 17 Juin 2012 à 01:33
    jill bill

    Joli début d'histoire... Conte de fée pour future mariée... A suivre, volontiers...

    5
    Dimanche 17 Juin 2012 à 08:22
    Quichottine

    Chouette !!!

    Voilà donc le texte qui me manquait...

    J'adore le début, je file à la suite... :)

    Merci !!!

    6
    Dimanche 17 Juin 2012 à 08:45
    Eglantine-Lilas

    je vais lire la suite...

    7
    Lundi 18 Juin 2012 à 23:10
    Rose

    J'aime bien ton histoire! On dirait qu'elle est vraie!!! Que c'est ton magasin!!!

    Bon, je vais de suite lire la deuxième partie.

    A tout de suite :-)

    Rosalie

    8
    Mardi 19 Juin 2012 à 18:59
    Néon & Tricôtine

    Je me suis laissée partir à rêver .... !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :