• Un peu de soi...pour le Japon

     

     

    japon.jpg

    Je relaie aujourd'hui cette initiative

    "Japon ,carrés de l'amitié"

     

     dont voici le patron

     

    carr__ds_carr__dessin

     

    si vous êtes patcheuse, un peu couturière, brodeuse, bricoleuse, crocheteuse,

    un élan de solidarité s'est mis en place par l'intermédiaire des blogs de canal blog

    toutes les informations sont sur ce billet  (clic) chez Marylène

    n'hésitez pas à lire les billets précédents et suivants,

    les listes des lieux de récolte pour les carrés y sont publiées

    ( lieux parfois proches de chez vous)

    ces carrés seront assemblés par les patcheuses ....

    les premiers carrés sont arrivés

     

    P1000928

    (photos volées chez Marylène dans l'urgence )

     

    ajoutons notre amitié

    pouvons nous faire un petit rien ?

    un jour ... pour le japon !

     

    Si vous n'avez pas ces compétences

    relayez  l'info sur vos blogs..

    il y a peut-être des doigts de fées chez vos amis

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mars 2011 à 22:45
    Marypique

    C'est parfait... en musique...  pour la zen attitude. encore merci pour eux, Marylène

    2
    Vendredi 18 Mars 2011 à 07:41
    Clarélis

    Je n'avais pas vu ces premiers carrés... Je retourne de ce pas chez Marylène.

    Gros bisous et belle journée, ma Pascaline!

    Clarélis

    3
    Vendredi 18 Mars 2011 à 08:49
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Pascale, je ne suis rien de tout cela mais s'envolent mes pensées pour le Japon défiguré.... Je souhaite qu'il se relève au mieux.   Bisous de jill 

    4
    Vendredi 18 Mars 2011 à 13:08
    au rythme des maux

    Une pensée pour le Japon et le peuple Japonais.

    Je te souhaite un bon week end.

    Bises

    Pierre

    5
    Vendredi 18 Mars 2011 à 19:18
    Rose

    C'est une très belle idée. Toutes nos pensées vers les japonaises et japonais qui souffrent terriblement.

    Amitiés et bises

    Tricotine

    6
    Vendredi 18 Mars 2011 à 20:13
    Pascale la tricotine

    je relaie, et je prépare mon petit carré ..; c'est bien peu ! si vous connaissez tous  des mains de fées, merci de faire suivre !! bizzoux Rose !!

    7
    Vendredi 18 Mars 2011 à 20:14
    Pascale la tricotine

    merci d'être passée Jill, mais tu as peut-être des doigt de fées dans ta récré.. faire passer l'info c'est super important aussi!! j'ai les doigts libres ce soir..; le carré est à moitié route!! bizzzoux

    8
    Vendredi 18 Mars 2011 à 20:15
    Pascale la tricotine

    hihi!! je ne sais si le relais va fonctionner sur OB!! j'ai commencé mon carré... bouh je tricotine pas patcheuse !! Gros bizzzoux Clarélis !!

    9
    Vendredi 18 Mars 2011 à 20:16
    Pascale la tricotine

    le mien est en cours de fabrication... à ma mode non patcheuse !!

    10
    Vendredi 18 Mars 2011 à 20:18
    Pascale la tricotine

    mille pensées et plus si on relaie à toutes les petites mains de France et d'Europe!! bizzzoux Pierre... euh ton petit cadeau va prendre un peu de retard..!!

    11
    Vendredi 18 Mars 2011 à 20:33
    fanfan

    j'ai vu cela sur un blog, je vais le faire ; c'est un petit geste mais comme on dit; les petits fleuves font les grandes rivières? bisous

    12
    Vendredi 18 Mars 2011 à 21:17
    Pascale la tricotine

    merci Fanfan !!  le mien est en cours depuis ce soir  bizzzoux je repars vers mes zaiguilles !!

    13
    Samedi 19 Mars 2011 à 10:48
    Lenaïg Boudig

    Bonjour Tricôtine. Une bonne idée que tu relaies, pendant que les expertes réalisent leurs jolies créations, chacune pense au Japon et toutes ces pensées en même temps font une force solidaire de l'esprit. J'y crois, aux pensées qui volent car il n'y a pas que les nuages bons ou mauvais qui circulent en liberté. je me joins au mouvement par la pensée. Bizzz.

    14
    Samedi 19 Mars 2011 à 12:37
    maeldune

    Jolie initiative....

    De coeur et en pensées, je m'en vais voir ces articles!

    Bon week-end!

    15
    Samedi 19 Mars 2011 à 12:59
    l'oeil qui court

    Une aiguille, du fil pour tendre par-delà l'océan les fils de la solidarité.

    16
    Samedi 19 Mars 2011 à 16:36
    Adamante

    Une belle et longue aiguillée de solidarité, je m'associe par la pensée. Adamante

    17
    Samedi 19 Mars 2011 à 19:22
    jill-bill.over-blog.

    Lundi un mot sur mon blog... Avec le haïku solidarité Japon d'Alice.    Bon dimanche Pascale.   Bizzzzzzzzzzzzz

    18
    Dimanche 20 Mars 2011 à 21:48
    Pascale la tricotine

    Merci pour ces mots Léna, il y a une forte mobilisation pour faire des couvertures à envoyer là bas , nous ne pouvions manquer la maille pour faire la chaine amicale !! c'est plus fort que nous !! tes pensées partiront dans l'enveloppe des carrés !!! bizzzoux d'ici

    19
    Dimanche 20 Mars 2011 à 21:50
    Pascale la tricotine

    merci Jill, plus on relaie mieux c'est !!!    gros bizzzoux !!!

    20
    Dimanche 20 Mars 2011 à 22:03
    Pascale la tricotine

    je n'en doute pas une seconde Adamante!  je republie sur mes autres communautés on ne sait jamais il ya des zaiguilles cachées parfois dans des bottes de foin !!! bizzzoux

    21
    Lundi 21 Mars 2011 à 07:56
    solyzaan

    géniale cette initiative !! je ne suis ni brodeuse, ni tricotineuse mais je balbutie en couture alors....je vais m'y coller (sourires)

    Bonne journée et merci !!!

    22
    Lundi 21 Mars 2011 à 22:34
    MEME YOYO et Kermit

    Oui je vais aller voir - merci Yolande

    23
    Mardi 22 Mars 2011 à 19:56
    Pascale la tricotine

    merci je vois que tu sais bien coller !!! bizzzoux de là

    24
    Mardi 22 Mars 2011 à 20:11
    Pascale la tricotine

    merci pour eux !!!

    25
    Jeudi 24 Mars 2011 à 22:54
    Pascale la tricotine

    les pensées se réalisent c'est ce qu'il y a de meilleur !!

    26
    enriqueta
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 23:51
    enriqueta

    Voilà de jolies pensées positives!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :