• Urbain...des flots

    Pour

    "la récré de JB"

    Prénom du mercredi

    "Urbain"

     

    0015.gif

     

     

    Sur la ligne D

    chaque matin

    Urbain prend son bain

    dans la foule il vocifère

      voyant partir son RER

    Urbain attendra... le prochain

     

     Arriver jusqu'au boulot

    changer encore deux fois d'métro

     voilà Urbain tout ramollo

     

      Sur la ligne D

    comme tous les soirs

    Urbain s'en retourne au dortoir

    c'est la même croix

    la même bannière

    le Politain et ses galères

    Urbain en a vraiment plein l'dos...

     

    La ligne D c'est bien fini

    Aujourd'hui

    Tralalalère

      pour Urbain pas de RER

    il part en train

    Tralalalère

     loin  loin au bord de l'eau

    recruté la semaine dernière

    au péage de Palavas les flots

     

    @Tricôtinômétroboulotdodo

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Février 2011 à 08:15
    m'annette

    Comme je le comprends ton Urbain pas citadin pour 2 sous!

    Bien écrit, comme dab!

    Bonne journée Tricôtine!

    2
    Mercredi 23 Février 2011 à 08:34
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour élève Pascale... ben oui le ras le bol d'Urbain peut se comprendre... Palavas les flots bien mieux sur l'eau que sous terre comme une taupe !!!  Sois le bienvenu Urbain à la cour de récré, (J'ai promis une piscine) et merci à toi Pascale pour ce personnage qui se rebiffe à raison.... Je t'embrasse, m'dame JB    

    3
    Mercredi 23 Février 2011 à 08:50

    Tu l'as rencontré lors de ton périple parisien ? à Palavas il pourra se remettre à flots et dans son bain faire des bulles et jouer au sous-marin

    Toutes mes urbanités à Urbain le Tricôtin de la ligne D

    4
    Mercredi 23 Février 2011 à 09:50

    Et ton Urbain prendra son bain dans une grande baignoire, fini la grande ville et ses crachins !!!

    Gros bisous pour une

    5
    Mercredi 23 Février 2011 à 10:56
    Clarélis

    Juste un gros bisou, et un grand merci pour tes mots entre sourire et poésie...

    Clarélis

    6
    Mercredi 23 Février 2011 à 11:20
    Lenaïg Boudig

    Coucou Tricotinômétroboulododo ! Il a bien de la chance, cet Urbain, d'être tombé entre tes mains ! Il échappe au sort commun des métropolitains. C'est très réjouissant, tu me mets de bonne humeur pour la journée. Nous sommes des fées, dans le virtuel tout peut changer ! Grand bravo et gros bizzzzzouxxxxx !

     

    7
    Mercredi 23 Février 2011 à 11:56
    Reinette

    je suis heureuse pour lui

    bone récré

    8
    Mercredi 23 Février 2011 à 12:08
    Jeanne Fadosi

    sourires ... il risque de dominer une mer de toits et de  bagages certains jours de marée humaine ...
    Mais c'est une autre vie un  autre rythme et une belle région

    9
    Mercredi 23 Février 2011 à 12:52
    au rythme des maux

    j'ai fait le tour des blogs participants et j'ai lu vos poèmes...vos défis Bravo!!! vraiment je suis tenté mais je ne sais pas si je peux osé 

    Amitié.

    Pierre

     

    10
    Mercredi 23 Février 2011 à 13:41
    Lyly

    Coucou ma Pascalinette

    Tu m'envoies ton Urbain, j'vais le chercher à la descente du train

    Très rigolo ! J'attendais encore une pub !

    Ces transports sont une des rares choses que je ne regrette pas de ma vie parisienne !

    Belle journée, bises, Lyly

    11
    Mercredi 23 Février 2011 à 14:08
    Quichottine

    Il verra la vie autrement... C'est chouette pour lui...

     

    Le RER, c'est toujours un peu galère.

     

    Passe une belle journée, Tricôtine. Bisous.

    12
    ff
    Mercredi 23 Février 2011 à 16:28
    ff

    Urbain, les parisiens ne comprennent parfaitement bien

    13
    Mercredi 23 Février 2011 à 16:46

    un petit passage et je souris... merci pour cet urbain qui se désurbanise...en partant à Palavas.. bisous et bonne soirée à toi..

    14
    Mercredi 23 Février 2011 à 18:48
    Martine27

    Il a bien raison de changer de turbin

    15
    Mercredi 23 Février 2011 à 20:27
    Pascale la tricotine

    le mercredi c'est récré chez Jill avec ces prénoms sortis de l'ordinaire, un moment que ne manquerai pour rien au monde alors Pierre , tu peux t'exercer je suis certaine que Jill t'acceptera dans sa communauté !! Brunô s'ennuie avec toutes ces filles à la cour de récré !!! les défis donnent du coeur à l'ouvrage quand on y goûte on ne peut plus s'en passer !!bonne soirée  on t'attend !!

    16
    Mercredi 23 Février 2011 à 20:32
    Pascale la tricotine

    coucou Lyly, quand j'ai inscrit le dernier mot, je riais , prête à te demander s'il y avait bien un péage !!!  j'ai pas eu le temps de me pencher sur une Pub , la reprise cette semaine me laisse peu de temps le soir c'est surbooké , même à la campagne le boulot dodo prend une grande part , demain je pars en formation... a moi les zembouteillages.... vont m'attendre jsuis pas Urbanisée comme il faudrait !!  gros bizzzoux à Palavas

    17
    Mercredi 23 Février 2011 à 20:37
    Pascale la tricotine

    je crois qu'il m'est resté quelques souvenirs urbains de la semaine dernière... mais j'étais pas pressée moi ! demain je goûte aux zembouteillages de bon matin...  , ça doit me travailler le néon !!! merci pour tes urbanités tu es très Poli tain  !!  tu recevras bien quelques gros bizzzoux  de ma campagne tu n'es pas mondain?? !!

    18
    Mercredi 23 Février 2011 à 20:57
    Pascale la tricotine

    Parait que la ligne D est vraiment  suicidaire !!!  j'ai pas remarqué plus que ça !!! les vacances ont dû aider !!  rien à envier à ma campagne  côté pressé en ce moment !!   gros bizzzoux Quichottine

    19
    Mercredi 23 Février 2011 à 20:59
    Pascale la tricotine

    souris "le mercredi tu sais qu'on joue pour toi !!! " des bizzzoux aussi par ici Bigornette

    20
    Mercredi 23 Février 2011 à 21:02
    Pascale la tricotine

     ... l'Urbain va respirer quelques pots d'échappement ça changera le paysage

    le sourire et la rigolade tant qu'à faire !! Gros Bizzoux Clarélis

    21
    Mercredi 23 Février 2011 à 21:52
    Anne

    Sa vie est rythmée aux heures du RER. Qu'il parte prendre l'air lui fera le plus grand bien à Urbain.

    Bonne soirée

    22
    Mercredi 23 Février 2011 à 21:54
    Pascale la tricotine

    tu es la seule à l'avoir vu !!! comme quoi quand on est parti de l'Urbain on croit que la vie sera plus belle au bord de l'autoroute ... à Palavas !! merci Jeanne pour ta perspicacité !!! bizzzoux de mon ptit jardin tout gadouilloux !

    23
    Mercredi 23 Février 2011 à 22:06
    Pascale la tricotine

    Il a de la chance oui !!! demain je pars à la ville ... ça me travaille le Néon!! y a même pas de métro pour y aller c'est vraiment pas le pied lever aux aurores pour me trouver dans les zembouteillages , que j'aimerais prendre un RER  ou attendre le prochain , de la poésie toute crue cette semaine !!! gros bizzzoux avant que ma couette ne m'attape par le cou !

    24
    Mercredi 23 Février 2011 à 22:09
    Pascale la tricotine

    il change de boulot, il regardera passer les voitures bizzoux Reinette

    25
    Mercredi 23 Février 2011 à 22:10
    Pascale la tricotine

    hihi!! après le turbin au péage , il aura surement besoin d'un dépoussiérage   bizzzoux Monelle

    26
    Mercredi 23 Février 2011 à 22:14
    Pascale la tricotine

    merci pour tes bonnes notes maicresse !!  Urbain aurait pu mieux faire mais le temps joue contre nous cette semaine  malgré la vie au grand air !! gros bizzzoux Jill

    27
    Mercredi 23 Février 2011 à 22:22
    Pascale la tricotine

    merci M'Annette!! je viens de voir que tu as manqué les chemins de la liberté... Urbain a pris la poudre d'escampette, mais je ne suis pas convaincue  le péage autoroutier c'est pas plus décontracté

    28
    Mercredi 23 Février 2011 à 22:27
    Pascale la tricotine

    oui il va turbiner autrement dans sa cabine de péage , d'autres feront la queue !!

    29
    Mercredi 23 Février 2011 à 22:29
    Pascale la tricotine

    quand c'est tous les jours on se lasse ! en vacances ça n'a pas la même résonnance !!

    30
    Mercredi 23 Février 2011 à 22:33
    Pascale la tricotine

    Merci Anne, il part pour d'autres galères  mais ne sera pas loin de l'eau , le soir après le boulot il pourra mieux décompresser de sa journée de défilé au péage !!

    31
    Mercredi 23 Février 2011 à 23:21
    fanfan

    la vraie vie de citadin pour ton Urbain; ais tout cela finit bien  puisqu'il part au soleil! sacré Urbain! Bisous

    32
    Jeudi 24 Février 2011 à 01:30
    butterfly

    un thème qui a inspiré quelques métro...Très bien vu quelques  souvenirs....

    33
    Jeudi 24 Février 2011 à 04:59
    Marie-Louve

    Voilà un Urbain sur son jour de chance. Fini le train train et avec entrain, il verra les flots. Je partirais bien avec cet Urbain au bord de l'eau. Bonne journée.

    34
    Jeudi 24 Février 2011 à 06:58
    l'oeil qui court

    Il va mener un train d'enfer

    pour aller en chemin de fer

    A palavas les flots

    Se retrouver le bec dans l'eau

    Pauvre Urbain

    A-t-il emporté une serviette ?

    35
    Vendredi 25 Février 2011 à 14:21
    Mamie Claude

    Bravao Pascaline, il va falloir que je m'y mette à cette récré de JB, mais ces jours-ci pas de temps du tout, juste pour vous lire, j'ai mon Audrey pour 8 jours tellement heureuses. Gros bisous

    36
    Samedi 26 Février 2011 à 20:55
    Pascale la tricotine

    merci Marie Louve, Urbain est parti de son train train ... il verra les flôts et les flots de voitures au péage   bon samedi

    37
    Samedi 26 Février 2011 à 20:56
    Pascale la tricotine

    le métro m'inspire toujours malgré mon traintrain campagnard !! bon week end Pascale

    38
    Samedi 26 Février 2011 à 20:57
    Pascale la tricotine

      il a un attaché case ...

    39
    Samedi 26 Février 2011 à 21:23
    Pascale la tricotine

    le soleil c'est bon pour les urbains !!! bizzzoux

    40
    Samedi 26 Février 2011 à 21:40
    Pascale la tricotine

    Je te préfère tellement heureuse 8 jours !!!  mais quand tu veux la récré je pense que tu nous feras de belle envolées gros bizzzoux les poulettes profitez en pleinement !! Demain nous on souffle le mois de Février en trio  !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :