• Deux mariages ... pas d'atermoiement !

     

    GEDC1636

     

    Il arrive parfois qu'on soit saisi par l'enchantement d'un sujet d'écriture, au delà des mots choisis, matières à rêver, suivre le chemin ainsi déroulé, tel un promeneur qui se laisse guider, nez en l'air par la douceur de l'été, attentif au chant des oiseaux et heureux  d'admirer le courant soyeux d'une eau vive au bord d'un canal ombragé....

     

    Le rêve que j'avais soigneusement mis en scène pour la "petite fabrique fabrique d'écriture" titillait néon , ces mots cousus un à un pour "ce jour pas comme les autres " (clic 1)  (Clic suite)  (Clic fin) nous avaient profondément émus.

    Et puis ces quelques indices dans la pièce à côté  (clic) trouvés au fil de nos rares et tardives lectures , apparaissaient soudain comme une évidence ..

    L'envie d'effleurer la matière, de coudre ces mots hors du rêve, les mener en villégiature, les sortir fringants de cette page d'écriture,  il ne pouvait en être autrement !!!

    Au cours de son enquête discrète, néon a découvert que: pas une mais deux demoiselles (j'aime bien ce mot, pourquoi veut on le bannir de notre état civil ?) amies depuis l'enfance se préparent fébrilement à vivre le plus beau jour de leur vie... En cet été 2012 !

    Deux mariages ?

    deux surprises à préparer en secret

    Pensez donc.... pas d'atermoiement !!

     

     

    De cette belle aventure littéraire,

    deux pochons frères de lait naquirent fin juin,

    semblables et uniques à la fois,  POCHONS MARIEES

     

    POCHONS MARIEES 1

    ( Pochon 1: satin motif roses et tulle drapé en bouillonné)

     

    pochons mariées 2

    ( Pochon 2 : satin motif roses en corsage cintré , bordure façon éventail Andalou)


    Ils seront de la noce le jour dit, scanderont à tue tête

    nos hourras et  vivas aux futur(e)s marié(e)s

    dans un tournicotillon de rubans et satin de chez "Tricotinobulles".

     

     Restait la lourde responsabilité du choix....

    lequel attribuer à chacune ? 

    Les mamans sauront mieux faire que moi ... N'est-ce pas ?

     

     

     

    @Tricotinôcotillonflonflon


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 16:33
    jill bill

    Bonjour fée Pascale... Deux amies d'enfance se préparent au grand jour....  En leur confectionnant leur pochon de mariée tu participes à leur bonheur.... Vive la mariée et leur maman bien sûr !  Tous mes voeux à ces deux couples et mes félicitations à toi aussi !  Ravissant !  Bizzz jill

    2
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:00
    M'amzelle Jeanne

    Que de finesse dans ce travail.. c'est enchanteur pour conserver le souvenir d'un jour spécial. Félicitations pour ton travail, compliments et voeux de bonheur à ces futurs mariés.Heureuse de te lire chère Tricotine !

    Bizzoudouxx de Jeanne

    3
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:24
    Nounedeb

    Adorable, délicat! Pour y glisser quelques dragées ou boules argentées?

    4
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 17:37
    flipperine

    quelle belle histoire

    5
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 19:18
    catiechris

    Superbes ça donne envie d'en avoir un, je pourrai peut être me remarier...

    6
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 19:56
    Quichottine

    Leurs mamans ont trouvé, bien sûr

    Chaque petit pochon a trouvé sa propriétaire -chacun assorti à l'une des robes des mariées- et sera le jour "J" de la fête.

    Ils sont merveilleux, Tricôtine. Plus que cela encore.

    Je suis émue, très, en pensant à ces fêtes où mes pensées iront aussi vers toi.

     

    Je t'embrasse très fort.

    7
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 21:55
    Jeanne Fadosi

    ce sont des pochons absolument splendides tous les deux !

    bises

    8
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 22:04
    pimprenelle

    C'est sûr qu'ils seront uniques pour chacune. Quelle belle idée. J'aurais bien aimé à la place de ma petite pochette de satin.

    Bises Tricôtine.

    9
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 08:26
    Juntos

    Les demoiselles se marient ensemble, l'une avec l'autre et l'autre avec l'une ?

    10
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 08:49
    Mamie Claude

    Je suis la mamie au chapeau unique au monde ! le preuve qu'il n'y a pas que la reine d'Angleterre qui en a, et je préfère de beaucoup le mien confectionné par tes doigts de fée et ton coeur d'or.

    La finesse des pochons de mariées est exceptionnelle, félicitations à toi !

    Voeux sincères de bonheur aux deux couples, et merci de leur dire " autant de bonheur que dans mon propre couple, construit et dégusté pendant 47 ans" ! Une flamme de vie s'est éteinte il y a 4 ans et demi et je suis là, seule.

    Un petit conseil : ne danse pas trop sur ton pied malade et tes épaules tourneboulées, reste assise et admire les mariés !!!

    Mille bisous ma Pascale et félicitations encore.

    11
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 08:50
    Monelle

    Belle manière de nous présener ton joli travail... mais est-ce vraiment un travail ???

    Bonne journée à toi - bisous

    12
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 11:59
    Nicolenini soyez imp

    j'adore ces petites aumônières, délicates, raffinées, bravo à toi bisettes

    13
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 14:32
    Lenaïg

    Coucou, Tricotinôcotillonsflonflon ! Je vais revenir lire les différents clic !, je suis obligée de quitter l'ordi, après avoir eu le temps de me trouver bien derrière la porte d'à côté de Quichottine ! Sur ton joli billet ici, Néon pétille ! A plus tard, gros bizzzzzouxxxxx !

    14
    Jeudi 2 Août 2012 à 18:17
    Pascal Djemaa

    Merci pour votre passage, ça m'a bien fait plaisir ! Pascal.

    15
    Lundi 6 Août 2012 à 18:14

    Rien que pour avoir ces superbes  pochons, cela vaut le coup de se marier!

    Tout le bonheur possible à ces jeunes femmes ! Bises

    16
    Mardi 14 Août 2012 à 09:25
    Quichottine

    Le premier mariage a eu lieu... et ton pochon, sentait bon les pétales de roses qu'on y avait glissé pour la sortie de la mariée.

     

    Il contiendra désormais sans doute autre chose, mais ce sera un merveilleux souvenir de ce grand jour.

    Je t'embrasse très fort. Passe une douce journée.

    17
    Jeudi 16 Août 2012 à 16:13
    Néon & Tricôtine

    merci pour ces nouvelles Quichottine !! ce pochon ne pouvait pas être plus heureux qu'en compagnie de pétales de rose !!!! Je souhaite que le second mariage se passe tout aussi bien avec soleil évidemment !! gros bizzzoux tout plein

    18
    Lundi 20 Août 2012 à 13:55
    Néon & Tricôtine

    merci Fanfan, j'ai eu un plaisir immense à les inventer !! gros bizzzoux

    19
    Vendredi 24 Août 2012 à 06:51
    Martine Eglantine

    Deux pochons avec peut être un petit mouchoir brodé à l'intérieur pour essuyer quelques larmes de bonheur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :