• Padi Pado du Club Lipo

    Première session du Club Lipo

    chez Olivier

     

    Les seuls i et o admis seront ceux contenus dans Lipo-Club et dans le nom de notre héros mais il faudra que Padi-Pado rapporte impérativement à la maison, entre autres choses, au moins 5 des 15 articles figurant sur la liste ci-après :

    • haricots

    • tomates

    • pommes

    • cerises

    • confiture

    • miel

    • chocolat

    • yaourts

    • vin

    • bière

    • viande

    • poisson

    • charcuterie

    • papier hygiénique

    • savon de Marseille

     

    Sa grand mère malade, Padi Pado est chargé d'aller sur le marché.

    Padi Pado gambade, le très grand cabas à carreaux  de mère-grand battant sur ses hanches.

    Le marché.... c'est la fête des sens ... Padi Pado est enchanté !

    Mère grand a énuméré  les emplettes , Padi Pado devra ramener:

    deux cent grammes de pâté,

    quatre tranches de veau,

    un magnum de blanc de blanc,

    quatre barquettes de gelée de prunelle  et sept harengs.

    Padi Pado est allé sur le marché, a bavardé avec les marchands , le temps a passé ...

    Quand Padi Pado est rentré, très tard, la pendule a égréné quatre heures....

    juste le temps de ranger ses achats dans le placard....

    Grand mère passera à table seulement à l'heure du thé !

     

    @Tricôtinolipoclub


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 18:58
    Brunô

    Le p'tit Padi Pado a dit ni "I" ni "O"

    mamie tricots l'a bien fait marcher avec sa liste de produits "bio" anti lipo du père O.

    hiiiiiiiiiiiiiiii ! oh ! l'a dit "i", l'a dit "O" le père Bruno

    Bravo..bravissimo pour ce beau tricot de mots

    2
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 19:08
    Pascale la tricotine

    y a de belles emplettes au club et régaler les plus grandes panses ....  super amusant  malgré les embuches !!!   Padi Pado ne s'est pas pris les pieds dans le panier   bizzzoux père Brunô, tu vois y a quand même des garçons qui font des travaux ménagers  en oubliant seulement.... les i et les o !!

    3
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 20:17
    Lenaïg Boudig

    Padi Pado et sa Mère Grand chez toi vivent tout simplement à l'heure britannique ! Le Five O' Clock Tea, ce peut être cela : le repas principal, pris en principe à cinq heures de l'après-midi (je ne t'apprends sûrement rien). Rentré à quatre heures, Padi Pado a le temps de cuisiner pour sa grand-mère !

    Bravo Tricôtinolipoclub, toute une ambiance, cosy, sans o ni i ! Bizzzzz !

    4
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 20:29
    catiechris

    padi pado a convenablement oeuvré !

    je te retrouverai mi décembre à bientôt !

    5
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 22:11
    Pascale la tricotine

    bonne envolée alors !!

    6
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 22:16
    Pascale la tricotine

    hihiiiiiii  hooooo   profitons maintenant !!  le five o' clock  transparait toujours  J'aurais pas pu avaler toutes ces denrées....bizzoux Léna, je file à la niche !!!

    7
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 23:10
    kiki

    pas facile........mais tu t'en es sorti comme un chef comme d'habitude, bises,Christiane

    8
    Lundi 15 Novembre 2010 à 06:38
    Lyly

    Bonjour Pascalinette

    J'ai pô tout compris à ce nouveau jeu

    Dans la liste il y'a des "i" ça me laisse perplexe

    Tu m'expliqueras ou j'irai voir chez Olivier 

    Gros bisous, Lyly

     

    9
    Mardi 16 Novembre 2010 à 21:57
    Pascale la tricotine

    coucou Lyly !! terminée ta tournée ???  alors néon va t'expliquer le principe ....  en fait toute la partie en italique avec la listes des ingrédient à rapporter du marché fait partie de l'énoncé du problème et j'ai concocté le texte sans "i "ni "o " sauf pour padi pado parcequ'il s'appelle comme ça 

     il fallait au moins 5 articles achetés à piocher dans la liste:  la viande est devenue tranche de veau etc....  c'est assez amusant on ne se rend pas compte combien chaque lettre est utilisée en général dans un texte surtout les voyelles !! bizzzoux, je m'attaque à Topaze !

    10
    Mardi 16 Novembre 2010 à 21:58
    Pascale la tricotine

    merci Kiki, j'aurais eu du mal à te réponde sans "i" !!! bizzzoux

    11
    Mardi 16 Novembre 2010 à 23:42
    Lyly

    Merci pour tes explications Pascalinette

    Non pas encore fini le tour j'ai eu deux réunions en sup ces deux jours

    Si j'ai bien tout compté on a été 34 à participer et il doit me rester encore 8

    textes à voir demain

    Bonne nuit et gros bisous, Lyly

    12
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 00:16
    Pascale la tricotine

    tu as fait carton plein !!! toi qui doutais ..... "aie confiance"     !!!   Topaze  juste en boite ouf !! bizzzoux  Lyly repose toi !! moi je ne vais plus tarder

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :