• Pas si tant...

    Pas si tant !....qu'on en voulait

    pas tant si trop de giboulées

    pas tant si fort le sort

    jamais content ... carrément dément

     

    déluge en déluge, désillusions

    grêlons en grêlons Tricotin en caleçon...

     

    GEDC0383

    (tous les grains brunâtres sont éclatés, les verts peut-être parviendront à maturité?)

     

    positivons....

    orages, déluges, pourront sonner si tant qu'ils voudront...

    nous piquerons de vrais roupillons

     ne tremblerons plus !

    ...tout est foutu.

     

    Néon.... pourquoi tu t'es trompé de bouton pour les incantations !!!

    t'as bouzzillé le robinet ....le ciel est déréglé

     

    @Tricôtinôdésastralescommunications


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juin 2011 à 16:56
    Anne Le Sonneur

    Ici, rien à peine un soupçon de tonnerre. Là trop, beaucoup trop ! Qu'est-ce qu'ils fichent là-haut ? Je pense fort à vous deux. Gros bisous

    2
    Dimanche 5 Juin 2011 à 17:16
    Nounedeb

    Catastrophe! Toutes les parcelles ont-elles été touchées?

    3
    Dimanche 5 Juin 2011 à 17:51
    Quichottine

    Il ne reste rien de rien ?

    Pensées pour vous...

     

    Décidément, c'est terrible. Ici, l'eau manque, là-bas vous en avez trop...

    4
    Dimanche 5 Juin 2011 à 18:17
    Pascale la tricotine

    peut-être 5 % de bon.. il faudra continuer à travailler,  vendanger quand même  les grappes risquent de pourrir avant les parcelles épargnées la dernière fois y ont eu droit hier ! on va serrer la ceinture sur les projets d'investissement . vaut mieux le savoir maintenant que se retrouver avec un orage de grêle la veille des vendanges on peut anticiper en compta c'est déjà ça ! j'ai rarement vu un orage aussi... fort la pluie d'un mois tombée en 15 minutes ? ça lessive un peu le néon. gros bizzzoux ... je pique à petits points ça fait du bien !

    5
    Dimanche 5 Juin 2011 à 18:21
    Lenaïg Boudig

    Ah, maudits grêlons ... De l'eau, oui, mais pas comme ça ! Quel abruti, le préposé au robinet ... Gros bizzzouxxxxx.

    6
    Dimanche 5 Juin 2011 à 18:21
    Pascale la tricotine

    chère Anne... c'est Néon qui s'est planté il a lu de bouquin langage de la pluie à l'envers ce zouzou !! je crois qu'il faut vraiment arrêtre de faire la pluie et le beau temps sur ce blog.. ça marche pas vraiment comme il faut Tricotin est parti faire un tour en moto histoire de faire prendre l'air à son casque un peu assommé ! moi je suis stone washed et blue jean délavé mais la couleur va revenir , trop de choses en un seul week end faut digérer tout ça . gros bizzoux merci pour les encouragements...

    7
    Dimanche 5 Juin 2011 à 18:24
    Pascale la tricotine

    coucou Noune !! les rescapées du mois dernier sont lessivées ce coup-ci... comme moi va falloir que je fasse bouillir la marmite encore un peu !! bizzzoux ma copinette d'en face, tu fais pas pêter trop fort le boulet hein.... demain?... ça fait mal aux zoreilles !!

    8
    Dimanche 5 Juin 2011 à 18:25
    Mamie Claude

    Aie aie aie ..... quel massacre; je vous souhaite un moral d'acier à tous deux. Bises réparatrices si c'est possible ....

    9
    Dimanche 5 Juin 2011 à 18:27
    Pascale la tricotine

    on prend les bizzzzzz c'est sûr !!!   bizzzoux Claude je couds un peu pour vider le surplus !!

    10
    Dimanche 5 Juin 2011 à 18:31
    Pascale la tricotine

    c'est une année anti agriculture  sécheresse pour les éleveurs, le concombre masqué qui fait des ravages , chez nous pas mort d'homme , ni de bête ! des prévisions à revoir côté organisation et comptabilité , Tricotin a encore quelques caleçons... après je tricote !! Bizzoux Léna, les petits mots me font du bien quels qu'ils soient

    11
    Dimanche 5 Juin 2011 à 19:54
    odine

    Ohhh, je suis en rogne pour votre beau travail en miette et en rogne après ces gadins gelés, à qui on a rien demandé crotte.

    Ils pourraient tomber dans l'eau, ça embête personne (même pas les baleines) mais non ! Dans les pâturages de Tricotin ils dégoulinent.

    Je vous envoie plein de brise pour sécher vos larmes gelées. Courage à vous.

    bisoux doux Pascalinette.

    odine

     

    12
    Dimanche 5 Juin 2011 à 20:31
    Déclic Photos

    Une pensée attristée pour Mr Tricôtin, bon courage pour la suite.

    Amitiés à vous deux

    Roger

    13
    Dimanche 5 Juin 2011 à 20:57
    Moog

    aïe, quand elle vient la pluie en ce moment ne se contente pas de mouiller...dommage pour tous ces grains perdus, et souhaitons que les autres puissent arriver à maturité

    bonne soirée Pascale

    14
    Dimanche 5 Juin 2011 à 22:04
    jill-bill.over-blog.

    Bonsoir Pascale... Mr Tricôtin pas gâté avec la météo...  La vigne a subit de gros dégâts à te lire...  Les cultures sont tjs tributaires du temps et autres maladies....  Courage à vous deux, bisoux tricôtine et maudite soit cette grêle    JB

    15
    Dimanche 5 Juin 2011 à 22:08
    Harmonie 37

    Oui trop trop d'un coup, mais ça a mouillé quand même, restons positif !!!!!

    Et si la pluie appelle la pluie alors peut être que le prochaine fois elle sera plus raisonnable !!!!!

     

    Gros bisous Pascale

    16
    Dimanche 5 Juin 2011 à 22:56
    catiechris

    Mince alors,

    17
    Dimanche 5 Juin 2011 à 23:10
    ADAMANTE

    Je découvre ton article alors que dehors c'est la tempête brusquement déchaînée avec des éclairs et un ciel qui semble vouloir cracher toute son eau.

    Pauvres grappes...  nous sommes petits et démunis face aux forces de la nature. Amitiés Pascale

    18
    Lundi 6 Juin 2011 à 09:05
    pimprenelle - entreb

    Je ne pourrai même pas vous envoyer quelques grappes pour vos vendanges. Je n'ai pas de ceps.

    C'est incroyable ces temps d'orages. Tu te demandes toujours pourquoi là et pas à côté.

    Il y a un verger pas loin. Ils se servent du canon ce qui fait râler un village d'à côté qui reçoit ce qui aurait pu ou dû être sur le verger.

    Je compatis simplement parce que voir tout le travail d'une année anéanti ça doit t'en mettre un coup sur le carafon. Pauvre néon coupable même du mauvais temps.

    Après l'orage, tu as la manière de déverser ta colère. C'est extra. J'espère que cela vous fait tenir le coup.

    19
    Lundi 6 Juin 2011 à 12:51
    Parisianne

    Oh encore... pas de mots pour repousser l'orage mais des bises pour vous soutenir de tout coeur.
    Anne

    20
    Mercredi 8 Juin 2011 à 07:52
    Thès

    Nous sommes si petits face à la nature qui se déchaine. Je suis impressionnée à l'heure actuelle lorsque le ciel gronde comme il l'a fait encore cette nuit chez nous.

    Bises. Thès.

    21
    Mercredi 8 Juin 2011 à 09:36
    YC01

    Bonjour Tricotine, ah les humeurs de dame nature quand elle s'y met... Bien bel écrit et toujours autant de plaisir à parcourir ton blog... Bon mercredi avec moins de pluie que chez moi en Bugey... Yvan

    22
    Mercredi 8 Juin 2011 à 09:44
    Quichottine

    Pensées pour toi... et gros bisous pour te souhaiter une bonne journée, malgré tout.

    23
    Mercredi 8 Juin 2011 à 10:27
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Pascale, en ce mercredi de cour de récré, à toi la fidèle, je passe te faire de gros bisous, j'espère que le moral revient un peu....  A plus tard   JB   

    24
    Mercredi 8 Juin 2011 à 21:58
    Pascale la tricotine

    Merci Jill, pour ton gentil passage et ton mot sur la communauté, j'y suis très sensible, je reprends ce soir un  peu , beaucoup de travail depuis dimanche , néon n'avait pas de quoi régaler Colette gros bizzzoux "flagada" encore un peu mais le "tsoin tsoin" va venir

    25
    Mercredi 8 Juin 2011 à 22:10
    Pascale la tricotine

    merci Odinette, ton com m'a fait sourire entre les larmes de grêle ! mission réussie mon amie !! gros bizzzoux

    26
    Jeudi 9 Juin 2011 à 13:05
    Monelle

    Chère Pascale, étant absente depuis quelques jours, je découvre avec tristesse les dégats causés par les orages et grélons sur vos terres et j'en suis désolée - j'espère que vous pourrez malgré tout sauver quelque chose !

    Je t'embrasse très fort

    27
    Elo
    Jeudi 9 Juin 2011 à 16:36
    Elo

    Aille aille aille !!!! Le ciel nous dicte son climat... A nous de nous y habituer ! Bises

    28
    Lundi 13 Juin 2011 à 21:32
    Pascale la tricotine

    pas le choix  c'est mieux ainsi... ça pourrait générer des guerres entre les pro soleil et les pro pluie !! la vie d'agriculteur va avec la météo !!

    29
    Lundi 13 Juin 2011 à 22:26
    Pascale la tricotine

    on ne craint plus grand chose  mais le soleil est moteur de bonne humeur souhaitons qu'il soit un peu présent

    30
    enriqueta
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 23:49
    enriqueta

    Et ça ne va pas s'arranger d'après les prévivions.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :