• petits chichis ......entre amis

    Emergeons de la couette,
    Parfums de narcisses,
    mimosas en bouquet
    retrouvailles de printemps
    grillades sur les sarments
    on chauffe nos carcasses
    aux rayons du soleil
    lézards sortis de notre léthargie
    dimanche sans chichis chez nos amis
    douceur de vivre, on est bien!

    A Marie et Lulu qui ont bien grandi
    des petits riens qu'on offre comme des pâquerettes
    deux tous petits chichis pour marquer la saison
    juste pour le plaisir de voir leur beau sourire
    et récolter des bizzoux d'allégresse
    que c'est bon une journée de tendresse


     lulu-et-Marie2.jpg


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nat
    Mardi 23 Mars 2010 à 06:53
    Nat

    A.D.O.R.A.B.L.E
    frais, discret, coquet !
    gros bisous pascaline
    soleil dans ton coeur !

    2
    Mardi 23 Mars 2010 à 07:29
    kiki
    C'est superbe !!!!!!j'aime beaucoup les coloris printaniers!!!!!!!bizzzzzzzz Christiane
    3
    Mardi 23 Mars 2010 à 09:08
    Mamie Claude
    Discrets et si délicats ces magnifiques petits objets, en blanc au mois de mai, tu ferais un tabac avec les communiantes ! Bravo Pascaline et bisous
    4
    Mardi 23 Mars 2010 à 09:09
    rouergat

    Bonjour Pascale la tricotineuse

    Tu as raison  sortons de l’hibernation et vive le printemps

    Amicalement
    5
    Mardi 23 Mars 2010 à 10:31
    Bruno
    Tout en douceur et en tendresse tes tricotineries et tes mots nous bercent de tricotinades poétiques.
    Gros bisous
    6
    Mardi 23 Mars 2010 à 10:32
    Clarélis
    Trop mimis, ces chichis!!!! Tu les gâtes, tes amis!
    Gros bisous,
    Clarélis
    7
    Mercredi 24 Mars 2010 à 10:51
    lyly
    Bonjour Pascale

    Quelle galère hier, impossible de mettre un commentaire !

    Je reviens donc aujourd'hui pour te féliciter de ta dextérité à fabriquer ces petites

    choses adorables et je suis sûre que sourires et bisous seront à foison

    Bonne journée, bisous, Lyly
    8
    Mercredi 24 Mars 2010 à 11:33
    Quichottine
    C'est vrai que c'est tout mimi... une belle idée de cadeau.

    Passe une bonne journée, Pascale. Bisous.
    9
    Mercredi 24 Mars 2010 à 17:21
    Parisianne
    Comme c'est beau ! Bravo tout en délicatesse ! Bonne soirée. Amitiés. Anne
    10
    Mercredi 24 Mars 2010 à 18:17
    Pascale la tricotine
    merci Parisianne !! j'émerge.... de la gastro , je vais peut-être pouvoir enfin faire un tour sur la toile !! et me régaler les yeux faute de me remplir l'estomac!
    11
    Mercredi 24 Mars 2010 à 18:58
    Pascale la tricotine
    des petits riens qui font plaisir , ces petits riens pour les petites filles qui sont comme des bijoux à leurs yeux!! le plaisir de leur sourire pour moi c'est fabuleux !! il y a du soelil dans mon coeur dans des moments entre amis comme ça ....où tout est simple !!
    bizzoux ma gentille Nat !!
    12
    Mercredi 24 Mars 2010 à 19:19
    Pascale la tricotine
    tu as raison pour le blanc, j'ai fait pour  les mariées mais je n'avais pas pensé aux communions !  j'ai du bon tabac dans mes aumonières  !!! hihi merci des bizzoux doux Mamie Claude
    13
    Mercredi 24 Mars 2010 à 19:21
    Pascale la tricotine

    Merci Lyly !!! bonne prise de tête les déconnexions !!!   bizzoux je vais  me reposer le Néon avant la reprise

    14
    Mercredi 24 Mars 2010 à 19:22
    Pascale la tricotine
    on aime bien les  ptits chichis par ici et par chez toi aussi !! bizzoux Clarélis
    15
    Mercredi 24 Mars 2010 à 19:24
    Pascale la tricotine
    du fil tricotiné ça peut pas faire de mal !! le plaisir de le faire c'est bon aussi !!
    venteux par chez nous , difficile à supporter ...

    bizzoux Quichottine bonne soirée
    16
    Mercredi 24 Mars 2010 à 19:27
    Pascale la tricotine
    des petites tricotinorigolades du Néon, y en a encore plein notre sac !! à en perdre le fil et la connexion !! la poésie c'est uniquement le Jeudi !! !bizzoux  bonne soirée Bruno !!
    17
    Mercredi 24 Mars 2010 à 19:36
    Pascale la tricotine
    bonsoir Sieur Rouergat !!!   il nous joue des tours le printemps , montre le soleil un jour, et le lendemain il vente, pleut à torrents ....   les fleurs vont s'ouvrir c'est tout ce qu'il faut en retenir !! Amitiés
    18
    Mercredi 24 Mars 2010 à 21:20
    fanfan
    oh! j'adore!!Tu accepterais de m'expliquer le modèle?
    Bonne soirée
    19
    Mercredi 24 Mars 2010 à 23:08
    Pascale la tricotine
    mail envoyé !!! tournicoti tournicota .... tu n'as plus qu'a zébulonner du néon ma povre fanfan!! bizzoux
    20
    Jeudi 25 Mars 2010 à 12:12
    Lenaïg Boudig
    Comme cela fait du bien de venir contempler ces jolies choses en laine et de lire ton poème sur le printemps, très agréable et qui donne la pêche !
    Bises et belle journée à toi, chère Tricotineuse.
    21
    Vendredi 26 Mars 2010 à 00:31
    Pascale la tricotine
    c'est pas toujours la pêche ici!!  hihi!! mais on fait ce qu'on peut pour que les couleurs vives ou vivent !! belle nuit Lénaïg !!!  je te fais des bizz bretonnes à la Paskell (qu'il est loin le temps où j'écrivais mon prénom en Breton sur mes interros ..mes années de rebellion ado pour faire râler les profs et revendiquer mes origines paternelles) j'ai fait un peu mieux depuis mes fils ont des beaux prénoms dignes de leurs ancêtres Kévin et Yann et là c'est officiel !! Kénavo !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :