• Défi N°55... A tâtons...

     

      Défi N°55

    communauté CROQUEURS DE MOTS

     

    Vous êtes plongé(e)

    dans l'obscurité la plus complète

    A vos plumes, A vos néons 

    Ayez bon pied, bon oeil...

      Ecrivez.... à tâtons ...

     

    laissez libre cours à votre imagination

    toutes formes d'écriture acceptées


    neon-Eureka.jpg

     

    A tâtons.. à se cogner la tête contre les murs de la bulle plutôt ! Néon t'es oooooù ? Oooù y es tu ? Ah celui là, pas vu pas pris ! ni vu ni connu j'tembrouille il s'est carapaté pour de bon profitant de l'obscurité règnante ici présente ! Bon bah on va devoir y aller à tâtons plutôt qu'à bâtons rompus, cette obscurité à se rompre le cou dans une glissade pas vraiment anticipée ça va pas être bien étincelant... Alors mettons nos idées au clair, y a plus de jus qu'il a dit le néonique absent, donc les plombs ont sauté ou c'est une panne générale ! Avec ça j'suis bien avancée d'au moins.. deux pas ? Nuit d'encre de chine, nuit d'amooour.. c'est pas que j'aie véritablement peur du noir, mais sans ma pile automatique faut que je sorte un peu les zyeux de la tête pour rassembler mes lumières, alors chanter ça fait moins tremblottant des dents... La coquille est complètement silencieuse, pas une âme qui vive, ils sont tous recroquevillés dans leur cabine respective attendant que le lux soit ... comme moi ! On va pas se laisser em... bêter par un tout petit trou sombre en plein mois de Mai des fois , des foies , des brrrr, j'ai les foies...

    J'avoue ! j'avoue ! ...mon dieu.. Eclairez moi !

    Saint EDF bénissez notre coquille de vos meilleurs auspices, j'ai charge d'âmes et de môts à croquer , comment voulez vous qu'on écrive... A tâtons ?

    Comment ?

    "A espace T espace A espace T...." ?

    Non mais faudrait voir à pas vous moquer du contribuable, du client qui paie ses factures en temps en heure au prix du kilowatt-heure ça fait des sommes que je sache!

    A tâtons A tâtons... je sais l'écrire les yeux fermés !

    Quelle perte d'énergie quand il s'agit de réclamer, pff ça me met en fusion , rit, en furie. je perds tous mes repères avec leurs histoires , je ne sais même plus où j'en étais , suis complètement éteinte ... Néon ...reviens viiiite ! J'ai besoin de tes lumières !

    (quelques heures plus tard... après avoir consulté Kéké la bricole..électricien de métier)

    Néon parti = plus d'énergie= plus d'imagination

    retournons le problème

    trouver l'imagination = exciter le néon à plein tube

    Néon excité = lumière au vélux !

    Eurékà on a trouvé !!

     

    @TricôtinéKéké

     

     

    Plus sérieusement : " Black out et Black Néon "

     

    27 Décembre 1999...La tempête fait rage sur nos rivages, des éclairs déchirent le ciel de leurs arcs électriques. Assis confortablement dans le canapé du salon tous feux éteints afin d'en apprécier la saveur naturelle, nos yeux s'ébaubissent devant la beauté du spectacle. La violence du vent emporte avec elle les cables électriques du poteau voisin dans un fou balancement, ils se touchent, coup de foudre en étincelles deux cables s'amourachent et lâchent prise.

     

    Nous étions dans l'obscurité la plus complète avant, alors après, cela ne changera pas grand chose... Erreur et damnation ! Plus de télévision (pas grave), plus de chauffage bien que la chaudière fonctionne au gaz (mais savez vous que le brûleur s'enclanche à l'électricitééééé, tout comme le thermostat... c'est un constat ), partons au lit il n'y a rien de mieux à faire. Quelques bougies distribuées dans les chambres tiendront lieu d'éclairage de fortune, nous sommes fortunés en bougie de quoi tenir un "cierge". Habitués à ces coupures fréquentes par jours de gros temps, nous n'en prenons ombrage, demain il fera jour... Sortie de mon sommeil par les aboiements du chien, je subodore (vous remarquerez que l'obscurité met les autres sens en éveil) donc mon odorat m'indique qu' il se passe quelque chose d'anormal, je sors du lit d'un pas énergique, cherche les allumettes et le bougeoir, posés à même le sol.

    Floc, Floc font mes orteils sur le carrelage... humide.... ?? J'ai probablement renversé ma bouteille (d'eau ) en allant me coucher... Je tâte le sol à la recherche d'une allumette salvatrice...introuvable..

    Malheur !: trempée comme une soupe, la boite se dégondole sur le flot du carrelage, laissant partir à la dérive ses buchettes, un boat people laissant échapper sa cargaison dans l'amertume d'une nuit d'hiver.

    Amertume d'une nuit d'hiver... oui , les pieds dans l'eau je me sens un roseau pousser au fond du coeur transperçant de sa flêche mes quelques amarres terriennes, plus j'avance plus je trouve que ma bouteille d'eau n'avait pas été bûe jusqu'à la lie, elle s'était déversée...autour du lit, du couloir, de la cuisine, du salon, de la maison toute entière! Nous avions touché le fond , la maison avait coulé sous la vase d'une marée basse ordinaire un soir de tempête glaciaire.

     

    A tâtons, oserai-je dire à pattons pataugeant dans la vase, trouver des bottes serait plus adéquat pour continuer la promenade, au libre cours de la rivière sur le carrelage et de mes pensées envasées, un soir de plein mer , un soir de plein hiver. Black out et Black...Néon (clic), un plomb dans l'éolienne de secours....La thalassothérapie servie à domicile, le bain de boue debout les pieds nus au saut du lit, n'a pas les bienfaits de la luminothérapie en période hivernale, c'est hallucinogène, ça nous fiche des ampoules sur la chair...des pieds jusqu'à la tête. Près de trois lustres plus tard, nous avons toujours besoin de ces moulins à vent enfantins multicolores, rechargeurs de Néon en étincelles vives . Enfouir ces lignes à haute tension sous des couches moelleuses, un jour peut-être, parvenir à court-circuiter cette sensation d'hydrocution ...

     

    Depuis ce black flop , flip, flac, flaque, flasque, les allumettes sont bien au sec...dans les bottes qui dorment près du lit, tapies sur le carrelage sans tapis, bien au chaud.. Ah! que ne ferait on pas pour ces petites choses bêtes là! 

     

    @Tricôtinôblackflash

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2011 à 08:12
    Thès

    Et bien dit donc Tricôtine, quelle histoire, j'en ai froid dans le dos là les pieds au sec dans mes chaussettes! c'est dramatique et tout va tellement vite, que pouvons nous faire lorsque la terre se met en colère.....

    Tellement bien écrit que j'en frissonne.

    Bises à toi sans oulier Néon

    2
    Lundi 16 Mai 2011 à 08:15
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour capitaine...  J'ai aimé ton délire sur le plus de jus... Nuit couleur d'encre de chine, pas le grand amour avec Lux !   Et bien sur ce coup là les mousses sont restés en cabine... Froussards de nous !    Quant au récit plus sérieux pas drôle là, les pieds dans le vase, euh la vase....  Merci pour ton défi qui va nous donner à lire à la bougie   Bisous de jill  Bon lundi croqueur !

    3
    Lundi 16 Mai 2011 à 08:20
    catiechris

    oui ce fut une sacrée tempête on s'en souvient encore, et toi encore plus...

    4
    Lundi 16 Mai 2011 à 09:05
    nicolenini

    je sais que la seule évocation de ce funeste évènement te glace. Tu as dépassé la vague d'une tête pour un néon lumineux bisettes

    5
    Lundi 16 Mai 2011 à 09:07
    Monelle

    J'ai aimé, comme toujours, ton premier délire, quand u second même si tu le racontes à ta façon, il rappelle un très mauvais souvenir pour beaucoup ! Qouiqu'il en soit il est toujours agéable de te lire.... sérieuse ou "surtout" pas !

    Bisous

     

    6
    Lundi 16 Mai 2011 à 09:27
    Lina

    Coucou Pascalinette,
    Manquait plusque çà ! Un Néon dans le noir lui si brillant ! Reste 
    les vers très luisants même à Taton dans ces mots croqués comme du 
    chocolat noir qui donne toute son énergie à un Néon gourmand de  " 
    wouat " pour retrouver toutes ses lumière, il n'est pas du style à se 
    noyer dans un verre d'eau mais une bouteille à la mer et les pieds 
    dans l'eau ,c'est trop !! La goutte d'eau qui fait déborder la vase
    Bravo Capitaine pour cette " hisnoire "

    Gros Bisous

    7
    Lundi 16 Mai 2011 à 09:36
    Aurosa

    Et bien Néon, en panne ou en grève?? J'espère qu'il est revenu et pour de bon en tout cas . Le mien est un peu au ralentit actuellement. Bizz et bonne semaine

    8
    ABC
    Lundi 16 Mai 2011 à 09:36
    ABC

    Et oui, sans toi néon notre vie est néant !

    9
    Lundi 16 Mai 2011 à 09:42
    Brunô

    Tellement lumineux ton éclair du premier texte, néon et zygomatiques sous haute tension hilarante et puis la panne et l'angoisse, la tempête dans ton petit néon si fulgurant qui vacille dans un déluge de sentiments et une avalanche de mots et d'anxiété que tout ça ne recommence encore.

    Son et lumière tricôtinéoniques capitaine 100 000 volts, puissance 33

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    10
    Lundi 16 Mai 2011 à 10:12
    ZAZA

    Bonjour, je n'ai pas encore eu le temps de te remercier pour la joli carte reçie par l'intermédiaire de Rachel. C'est très gentil. Ma santé s'arrande doucement. Bises

    11
    Lundi 16 Mai 2011 à 10:51
    Lenaïg Boudig

    Coucou Tricotinôétincellante ! Ta page est un éblouissement, un feu d'artifice de jeux de mots dont seul Néon a le secret ! Des souvenirs réels sur lesquels tu jette un éclairage si dynamique qu'on ne risque pas d'avoir peur du noir ici ! N'empêche, drôles de moments vécus. Bonne journée, gros bizzzouxxxxx !

     

    12
    Lundi 16 Mai 2011 à 11:54
    au rythme des maux

    Beau délire ma chère Pascale!

    je te souhaite une excellente semaine

    Bises

    Pierre

    13
    Lundi 16 Mai 2011 à 15:12
    askelia

    bien vu ces 2 perles! Allez, j'avoue, le premier m'a bien fait marrer, merci!

    14
    Lundi 16 Mai 2011 à 15:40
    ADAMANTE

    C'est trop ! quelle aventure, un long moment de repos bien au sec pour se remettre est désormais nécessaire. Bises Dame Pascale. Ton thème est sacrément intéressant...

    15
    Lundi 16 Mai 2011 à 18:16
    harmonie37

    Juste une étincelle qui s'éteint, nous plongeant dans le néant.

    La fée électrique, comme la fée du néon rétablie vite la réalité.

     

    Gros bisous Pascale

    16
    Lundi 16 Mai 2011 à 19:27
    fanfan

    tu avais beaucoup à dire sur le noir!!On voit que tu es une spécialiste en la matière!

    Chez moi, il y a souvent des coupures de courant (neige, orages , vent fort ); j'ai toujours la provision de bougies mais on ne trouve jamais les allumettes !

    Le village est sur une pente; alors pas d'inondation comme chez toi!!

     Bisous

    17
    Lundi 16 Mai 2011 à 20:25
    m'annette

    fameux souvenir que cette nuit-là!

    Que de paysages dévastés, que de maisons sinistrées... Drôle d'entrée dans le siècle nouveau!

    Bisous secs!

    18
    Lundi 16 Mai 2011 à 20:42
    Anne Le Sonneur

    J'entends, j'entends si fort chaque obscurité sur la coquille, celles de mots, celles de maux. Bisous, bisous profonds à toi. Je m'en vais écouter Juliette...

    19
    Lundi 16 Mai 2011 à 21:10
    Quichottine

    Comment veux-tu que je me concentre avec cette petite robe en soie qui me fait sourire ???

     

    J'adore !

     

    Bon, et puis je suis venue t'apporter une provision d'allumettes et de bougies... au cas où...

     

    Entre souvenirs terribles et légèreté, si je gardais cette envie de sautiller dans les flaques... ?

     

    Gros bisous tout sucrés...

    20
    Elo
    Lundi 16 Mai 2011 à 21:12
    Elo

    vous avez du vivre une sacré avnture avec cette tempête ! Marrant les délires obcurs qui précèdent ! Bisous

    21
    Lundi 16 Mai 2011 à 21:22
    Lilie-Norlane

    Pour le premier texte : tapie dans ma cabine, oui, mais bien occupée !

    Pour le deuxième : quelle aventure...

    22
    Lundi 16 Mai 2011 à 22:09
    Rose

    Reviens Néon! J'ai les mêmes à la maison! Disait Tricôtine en montrant sa boîte d'allumettes :-)

    L'humour sous haute tension malgré les pannes d'électricité, c'est ce que j'aime chez Tricôtine avec des jeux de mots terribles, à se décrocher la mâchoire :-)

    Quant au texte 2... on vit la scène avec toi... se lever en pleine nuit, les pieds dans l'eau... en plein hiver... brrr... j'en ai froid dans le dos et aux pieds! Une histoire bien mené et pas qu'en bateau, car j'imagine que c'est du vécu...

    Bisousss Tricôtine, défi doublement réussi!

    23
    Mardi 17 Mai 2011 à 06:09
    Lyly

    Bonjour Pascalinette

    Que j'aime ton texte, Néon est à son apothéose

    C'est tout plein de jolis jeux de mots, un magnifique tricôtinage

    On voit des reportages bien sûr après des inondations mais je ne m'étais

    jamais imaginé ces scènes

    Je crois que ça doit être bien difficile à oublier

    Bravo ma jolie, j'ai adooooréééééééé

    Bizoux, Lyly  

    24
    Mardi 17 Mai 2011 à 09:29
    YC01

    Chapeau bas pour ton texte Tricotine...J'adhère...Passionnant de te lire... Concernant tes créations tricots broderies, si tu as des dictons, proverbes sur ce sujet ou d'autres que tu apprécies, je me suis lancer un défi de les illustrer dans mon article dont voici le lien si tu veux aller voir http://yc01.over-blog.com/article-proverbes-et-expessions-73334086.html ... Bonne journée à toi... YC01

    25
    Mardi 17 Mai 2011 à 15:32
    Nounedeb

    Si je puis me permettre, il eut été dommage que cette tempête n'eût pas lieu, que tu ne fûs pas inondée d'épaisse vase, et donc que tu n'écrivîs pas ce texte mémorable.

    J'ai mis des ^. Ca fait joli. Je ne suis pas sûre du tout qu'il les fallût.

    A la prochaine - rencontre, pas tempête! Grosses bises.

    26
    Mardi 17 Mai 2011 à 16:25
    pimprenelle - entreb

    Depuis hier, je n'y comprends plus rien (remarque, c'est l'habitude). Mais pourquoi les articles, les commentaires, tout me revient en double. Ton article, je l'ai eu et je ne vois pas ma réponse dans les commentaires (les lunettes ne me semblent pourtant pas si sales).

    Tu vois, de la manière dont tu racontes ce gros truc qui vous est tombé dessus, c'est vraiment du conte urbain. Qu'est-ce que c'est bien raconté. Sais-tu que c'est ce que les gens veulent entendre parce que avec du dramatique tu les fais rire.

    27
    Mardi 17 Mai 2011 à 21:13
    Féline

    je suis admirative de ton aisance à tricoter avec les mots, j'apprécie beaucoup tes pelotes parsemées d'humour, de fantaisie et d'une belle sensibilité, déroulées au gré des divers thèmes partagés... merci!

    28
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:04
    Pascale la tricotine

    Merci Féline... La Tricôtine est bavarde même sans lumière... je ris en écrivant cela, je cause toute seule souvent !! à moins que ce ne soit néon ??? je vous ai plongés dans l'obscurité, je ne pensais pas extraire le second texte , et puis il a glissé et est tombé j'avais pas vu la marche

    29
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:21
    Pascale la tricotine

    hier soir tout était en vrac à partir de 23h00, j'ai abondonné ... j'ai eu peur d'avoir encore fait une mauvaise manip et bloqué OB avec ma panne d'électricité !! . J'ai eu besoin de sortir cette histoire de ma tête qui me ronge depuis plus de 10 ans, mais je n'aime pas pleurer  ni faire pleurer sur mon sort , ce blog est fait pour me remonter le moral alors si je ne ris pas la première il ne sert à rien !!  Merci pour tes mots Pimprenelle , je découvre mes talents de conteuse urbaine , c'est par pour autant que je souhaite d'autres catas !! ça va comme ça !! bonne soirée bizzzoux au B.....ia !!

    30
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:25
    Pascale la tricotine

    les mots sont enfins sortis de dessous le lit...de la rivière en crue ... qui l'eût crû !! merci Noune j'ai vidé ma bouteille lourde pour de bon, vais je voguer plus légère à présent ?? nous verrons !! je t'embrasse force 15 !!

    ps: comment vont tes petits nénus et poissons , font - ils bon ménage ?

    31
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:32
    Pascale la tricotine

    une aventure au fil de l'eau ... je préfère la coquille qui vogue sans bottes en caoutchouc !!

    32
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:43
    Pascale la tricotine

    Oui Rose c'est du vécu par les racines et la plante des pieds , j'en ris ce soir, mais ça a laissé quelques traces, pas seulement sur le carrelage blanc ! tordu mon néon...., il a peur des pannes d'électricité depuis, il se carapate !! merci pour tes mots Rose , ils me font du bien par leur vivacité et leur spontanéïté ... fais voir ta boite d'allumette...si elle est plus sèche que la mienne !! gros bizzzoux!

    33
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:51
    Pascale la tricotine

    c'est du vécu... même pas un goutte d'eau en plus pour les effets spéciaux..., Xynthia à fait pire ailleurs nous avons eu de la chance malgré tout, le calendrier des marées est notre horoscope les jours de tempête   merci Thès, la dérision ça fait pas de mal au final !!

    34
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:56
    Pascale la tricotine

    je trouve que vous êtes bien allumés pour des mousses en cabine !!! j'ai vue de belles histoires noires ou bien détournées par des néons farfadets !! le vase de chine me plait plus que la vase qui glisse !! j'ai pas pensé on aurait pu faire des pôteries avec un tour de plus gros bizzzoux Jill merci !! j'ai pas nestoré encore..

    35
    Mardi 17 Mai 2011 à 23:01
    Pascale la tricotine

    Xynthia nous a laissé plus de marge de manoeuvre j'étais absente, elle m'a moins marquée, mais Tricotin cherchait son maillot de bain pour aller au jardin 

    36
    Mardi 17 Mai 2011 à 23:02
    Pascale la tricotine

    qui l'eût cru?... j'ai glissé chef... c'est parti tout seul bizzzoux Nini !!

    37
    Mardi 17 Mai 2011 à 23:04
    Pascale la tricotine

    c'est le "surtout pas" qui l'emporte  haut  la plume , on se sent plus léger bizzoux Monelle !!

    38
    Mardi 17 Mai 2011 à 23:06
    Pascale la tricotine

    Coucou Toi !!! merci pour cette tournicotade de mots ... tu sais tous mes travers !!! j'espère que tout va bien chez vous !! je ne sais si tu as reçu mon dernier petit mot mail ... à la sauvette !! je t'embrasse ma belle Lina !! donnes de tes nouvelles quand tu peux bizzzzzoux bella

    39
    Jeudi 19 Mai 2011 à 00:29
    Hauteclaire

    Bonsoir Pascale,

    un sacré souvenir que celui-là, et je veux bien comprendre que tu l'ai encore bien présent en mémoire, et que le Néon ait du mal les nuits de panne.

    Les écrits pour exorciser ... nous en parlions directement il y a quelques temps, le blog est un exercice souvent salvateur, et une très belle réussite en ce qui concerne ton texte !

    Un grand bravo ... et des bises

    40
    Jeudi 19 Mai 2011 à 00:34
    Alba

    nuit d'horreur, je me souviens... je n'y ai pas pensé pour le défi, mais cette nuit froide (même problème de chaudière) a duré une semaine !

     

    41
    Jeudi 19 Mai 2011 à 15:34
    Mimi des Plaisirs

    Je viens bien en retard, mais tu ne m'en voudras pas?
    Quelle plume! que d'étincelles dans ce noir que tu as crée ou qui t'a été imposé!
    Des minutes de lecture offertes à tes moussaillons...Merci Tricôtine, toi qui sais nous entortiller dans tes histoires!

    42
    Dimanche 22 Mai 2011 à 00:18
    Pascale la tricotine

    bonsoir... je crois que tu t'es trompée de tricot malin... il y en a plusieurs !  je te souhaite une bonne santé

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    43
    Dimanche 22 Mai 2011 à 00:20
    Pascale la tricotine

    bonsoir Yc !! je ne connais pas de dictons sur le tricot mais néon peut en inventer y a qu'à demander ... j'essaierai de passer voir ton article !!!

    44
    Lundi 23 Mai 2011 à 23:29
    Pascale la tricotine

    Coucou Lyly... ton com était passé sous la couche de vase... , je ne pensais pas en parler.. et puis c'est parti comme une illumination, j'espère que cela aura l'effet Kiss cool de l'avoir posé sur la coquille !!! merci pour tes mots ils font du bien, on ne s'imagine pas tant qu'on a pas les pieds dans l'eau, chez nous c'était une toute  petite petite inondation, je ne supporte toujours pas de voir les images comme les tsunamis ..   je t'embrasse Lyly, suis encore à la bourre

    45
    Lundi 23 Mai 2011 à 23:32
    Pascale la tricotine

    Nous avons eu de la chance ,j'imagine l'impact moral pour  ceux qui ont tout perdu dans les tsumanis!   mille délires obscurs valent mieux !!  gros bizzoux Elo !!

    46
    Lundi 23 Mai 2011 à 23:35
    Pascale la tricotine

    , la robe en soie  fait son office de joie au milieu des décombres ... oui sautille dans les flaques.. fais attention ça éclabousse les socquettes !!! merci pour les allumettes Suédoises ??? bizzoux Quichottine à très bientôt !

    (j'espère que tu as reçu mon mail de remerciements B....nia )

    47
    Lundi 23 Mai 2011 à 23:49
    Pascale la tricotine

    gros Bizzzoux la lumière est revenue .. mais j'ai manqué l'heure du courrier ma pile est déchargée un peu ...

    48
    Lundi 23 Mai 2011 à 23:52
    Pascale la tricotine

    vous m'avez tellement mise ne lumière sur le n°55... que les plombs ont vraiment sauté.. devant tant de spontanéïté ... désolée Léna, je trouve des coms un peu partout ! la marée me les rapporte un à un !! merci pour ta joie à lire mes âneries (je ne t'oublie pas , j'ai un feuilleton à venir voir !! )

    49
    Lundi 23 Mai 2011 à 23:54
    Pascale la tricotine

    bien au sec bien au sec... !! on n'est jamais content de la météo bizzzoux Adamante

    50
    Mardi 24 Mai 2011 à 02:05
    Quichottine

    Bien reçu... (Navrée, suis en retard dans mon courrier, moi, et ça ne va pas s'arranger.)

     

    Merci tout plein pour ton accusé de réception. T'embrasse fort.

    51
    Jeudi 26 Mai 2011 à 23:33
    Pascale la tricotine

    pas de souci, je ne voulais pas te laisser seulement un com !! , j'attaque la Don Quichottinerie en bleu..  c'est ton tour , Gros bizzzoux

    52
    Vendredi 27 Mai 2011 à 18:07

    De bien jolis mots poétiques et dynamiques pour une situation des plus inconfortables et pas rassurantes...

    53
    Lundi 30 Mai 2011 à 23:37
    Pascale la tricotine

    pas de tristesse malgré le stress ... on croise les doigts pour que ce soit la dernière boite  d'allumettes mouillée

    54
    Mercredi 1er Juin 2011 à 17:15
    Suzâme

    Alors Tricôtine, je suis époustoufflée par ton inventivité. Tu es une lumière sans courant spécifique, définitif. Elle surgit et fuse avec tout ce qu'elle rencontre. Je suis l'ampoule témoin qui avoue avoir mal supporté le noir. Ton écriture est délirante comme j'aime. A bientôt. Suzâme

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :