• deux jours en terre.... hospitalière

    Qui n'a jamais  rêvé de rester au lit... deux jours à se prélasser ....nous jette le premier..marche-pied

     

    Que vouloir de plus que ce bonheur simple d 'hébétée altitude, sans s'occuper des minutes qui filent au loin...?

    Il suffisait seulement de lever le pied, le gauche de préférence !! l'offrir à un chirurgien en mal de bricolage et le bonheur  était à portée de lit !

     

    Qui l'eût cru ? deux jours sur un fameux trois mâts de perfusion , interdiction de poser pied  à terre, une aventure à vous couper le souffle ! l'honneur est sauf! Néon a réussi haut la main dans cette mission de l'impossible malgré les séries d'épreuves mises sur notre chemin d'immobilité. Nous n'avions pas un instant imaginé que le moindre geste deviendrait un défi quotidien, peu habitués à prendre le mal en patience, ni pour un bien, nous avions pourtant stratégiquement placé nos pions sur le champ opératoire de manoeuvres: table de nuit relookée en mini bar à plaisirs, garni de provisions succulentes chocolatées, boissons à volonté, tricotinage et couture, lectures, teléphone pour textoter et télécommande télévisuelle tout devait être à portée de main, seulement... Nous n'avion pas prévu ...notre adorable voisine de lit  Madeleine , 86  ans qui a dormi non stop en ronflements éructés et goulus et son réveil matin tic taquin; encore moins  les non passages aux toilettes nécessaires à tout transit qui se respecte. Le bassin Parisien eut de belles heures de gloire et nos acrobaties pour le satisfaire auraient mérité une médaille !Nous étions loin de nous douter qu'un moustique au piqué narquois dont nous étions la cible utiliserait une montagne d'énergie et de subtilités :emplâtrer l'ignoble attaquant  bzzz bzzzitant au dessus de notre front, faillit  nous laisser sur le carreau ficelés comme un rôti de veau sur l'étal du boucher ! 

    Nous n'avions plus qu'un rêve ... faire le premier pas qui compte ... on a marché sur la terre ferme deux jours plus tard... Un grand pas pour notre humanité retrouvée ! pied.gif

     

    @Tricôtinàl'hosto.

     

    (entre nous ... les beaux gosses infimiers  .... et leurs médicaments ça aide quand même fortement pour la guérison)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 11:28
    Quichottine

    Je ne savais pas que tu devais être opérée... ou alors j'ai zappé et je te prie de m'en excuser.

     

    Tu me fais rire... et pourtant je sais que ce n'est pas drôle d'avoir une voisine qui ronfle... (demande à mon mari !...)

     

    Je suis contente de voir que tu as enfin retrouvé le sol... Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse fort.

    2
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 11:33
    Lenaïg Boudig

    Bonjour Tricôtine ! Ah, j'étais loin de me douter ... Bravo pour l'humour avec lequel tu nous donnes de tes nouvelles. Un excellent récit qui, j'espère, est la preuve de ta santé et ton autonomie retrouvées. Gros gros bizzzouxxxxx !

      

    3
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 11:43
    Monelle

    Pascale "ligottée" sur son lit ??? impensable et pourtant ! pour la Mamie ronflante cela m'est arrivé au point qu'avec mes béquilles je suis allée me réfugier dans le couloir... où la garde de nuit m'a découverte... heureusement une chambre libre m'a accueillie pour finir ma nuit !

    Ne vas pas trop vite pour ta reprise ! gros bisous

    4
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 11:45
    Carolyne

    contente de voir que tout s'est bien passé ! y a plus qu'à trouver le bô gosse kiné qui va t'aider à consolider tout ça !!! vive l'autonomie retrouvée ... bises

    5
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 11:48
    Néon & Tricôtine

    Coucou Quichottine !! opération de survie réussie, pour le pied on attendra de voir  ... quinze jours sous bandage et chaussure style chinois, je marche un tout petit peu !  puis deux mois avec révisions ponctelles et kiné ( je vais avoir une belle gambette !! )je ne sais pas si je t'avais parlé de cette intervention surtout ne t'excuse pas !! je suis heureuse de retrouver la maison on se sent un peu seule quand on est ficelée !!! je vais avoir un peu de temps pour vous visiter sans bouger, l'énergie revient doucement ... GROS BIZZZOUX

    6
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 11:53
    Néon & Tricôtine

    Coucou Léna, je suis de retour à la maison ça claudique pas que du néon, mais ça va aller de mieux en mieux ... sûrement d'autres aventures pour mon pied beau!! la maison a ses pièges aussi !! je suis heureuse de pouvoir évacuer ces deux jours que j'ai trouvés looooooongs

    un petit tour sur les poésies cet après midi sera une promenade de choix !! gros bizzzoux à tantôt !

    7
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:00
    Néon & Tricôtine

    Ah si j'avais eu des béquilles , le cap'tain ligotté sur un radeau sans commandes pour naviguer ... c'est un joli tableau ! pas une seule chambre individuelle ma pauvre voisine était finalement contente car elle avait plus de soucis que moi (j'ai commandé la zappette tv et la sonnette infirmière) à deux on s'en est bien tirées et elle était sympa ma Madeleine !!

    gros bizzzoux

    8
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:03
    Néon & Tricôtine

    le kiné pas encore .... mais on va faire avec l'habituel très sympa !! merci pour le conseil  bizzzoux

    9
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:22
    Anne Le Sonneur

    Voilà enfin Tricôtine revenue en terre ferme et familiale ! Néon a-t-il fini par manger la petite madeleine ? Ou s'est-il contenté des plateaux repas ô combien succulent proposé par le club Méd...ical ? Belle journée à toi, chère Tricôtine, sans trop d'obstacles j'espère. Gros bisous. Anne

    10
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:52
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Pascale, je suis surprise comme Quichottine... Voilà de drôles de vacances avec une Madeleine comment dire... légèrement sifflante aux zoreilles !  J'espère que ta vie retrouvera sa vitesse de croisère, pour un capitaine c'est bienvenu !  Te voilà chez toi donc, bonne rééducation à ce que je lis après le lit !   La vie ah la vie... suprises heureuses et malheureuses sur notre chemin de mortel...  Bisous plein de jill.... 

    11
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:55
    Mamie Claude

    Voilà une bonne chose de faite ! L'image est superbe, t'as de beaux zyeux et un bô pied !!!

    Je n'ai pas osé te téléphoner les deux premiers jours pour ne pas déranger ni toi ni ton Laurent. Ravie que tu sois "pied à terre" chez toi. On est si bien chez soi même handicapée.

    Petites consignes : virer les tapis qui bougent et sont des pièges dangereux; Avec un cintre métallique se faire un crochet pour ramasser la pelotte de laine qui naturellement va se foutre par terre, juste pour te taquiner car c'est une pelotte joueuse !

    Quand j'ai été opérée de la main droite, j'avais découvert que l'on pouvait faire tant de choses avec les dents et la bouée de sauvetage que j'avais à l'époque.

    Ouvrir une cocotte minute :

    Caler une poignée de la cocotte dans les poignées d'amour, appuyer fortement contre un mur ou un placard et hop tourner le bouton du dessus !

    Trève de plaisanterie, prends bien soin de toi, n'essaie pas des trucs impossibles, tu es ingénieuse, mais va pas casser le travail de l'orfèvre !

    Je pense beaucoup à toi et je t'imagine glaudiquante. Patience dans quelques mois tu courras comme un lapin !!

    Mille bisous et bon courage.

     

    12
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 13:58
    Néon & Tricôtine

    Chère Claude, je ris avec tes conseils judicieux, il n' y a pas de tapis à la maison, le seul rescapé est  dehors, conquis par Farfouille de haute lutte, je ne m'aventure pas jusque là .. la coquine serait capable de grignoter ma belle chaussure orthopédique ! , je vais m'empresser de me greffer un cintre au bout de la main gauche... les pelotes fileuses me guettent avec leurs petits zyeux malicieux !! tout va mieux depuis aujourd'hui, retard de sommeil récupéré en partie... qu'on est bien chez soi ! je te fais de gros bizzzoux mes petits tours de croqueurs vont reprendre gentiment entre les plages de repos sans soleil !! a très vite par ici ou par là ...merci pour les textos de ces derniers jours (embrasse Nat pour moi )

    13
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 14:05
    Néon & Tricôtine

    La pauvre Madeleine n'était pas à la noce !! aussi heureuse que moi de sortir mercredi !! Les plateaux club méd n'étaient pas mauvais , les G.O assez sympa mais les activités laissent à désirer sur cette destination

    Merci Anne pour tes soutiens , j'avais une gentille béquille à Néon !! gros bizzzoux par ici, d'autres suivent dans les perf démêlées !

    14
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 14:14
    Néon & Tricôtine

    Bonjour Jill ! cette absence était programmée avec pas mal d'organisation pour que tout se passe bien à la maison ... quand le captain est parti...le tricotin oublie  d'où mon peu de participation la semaine dernière. J'ai trouvé ma Madeleine adorable ( je lui pardonne mon manque de sommeil, elle en avait bien plus besoin que moi !) me voici de retour avec grand plaisir de vous retrouver toutes !! gros bizzzoux par ici, mes petits pas vont me mener vers vous enfin !!

    15
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 14:36
    Parisianne-Musardise

    Contente de te savoir rentrée, prête à reprendre ta course d'un bon pied, enfin encore un peu de patience tout de même ! Me voilà rassurée quant à notre prochain trecking parisien , je t'attends de pied ferme ! Et puis se la couler douce pendant quelques temps c'est le pied tout d'même  ! Je suis certaine que tes hommes sont aux petits soins, profites-en sans modération.
    Course contre la montre avant départ à la conquête de l'Albion pas trop perfide, peut-être que c'est là-bas que se cache le soleil, sait-on jamais !
    Je t'embrasse fort, fort, prends bien soin de toi.
    Anne

    16
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:00
    gypsy/clémentine

    bonjour Pascale

    je te souhaite un prompt rétablissement ,remet toi vite !

    gros bisous

    17
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:08
    MARIE de Cabardouche

    Coucou Tricôtinô-pied -bandé! Je te souhaite une toute douce convalescence, bien entourée et chouchoutée.   Bisous!

    18
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:18
    Nounedeb

    C'eût été dommage qu'il n'y eût point d'oignon. Nous aurions été privés de ce texte d'anthologie. Attention cependant à ne pas piaffer trop vite. Grosses bises.

    19
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 20:10
    catiechris

    Et voilà quand on commence à prendre son pied...

    Je connais pied cassé opération, broches, et six semaines de plâtre interdiction de poser le sol...Et puis un jour tout repart du bon pied....Ouf !

    alors tu vas en passer des heures à ordinater, à cette époque j'ai fait l'arbre généalogique sur généalogie point com. Ce fut passionnant et je me dis que dans mon malheur j'ai eu bien de la chance. Bon repos .

    20
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 20:34
    ADAMANTE

    J'espère que tu vas bien, les aventures traitées avec humour n'en sont pas moins douloureuses. Je te souhaite de pouvoir courir très rapidement. Rapidement dans le temps bien entendu, pas au rythme pour moi incompréhensible du  jogging. Je t'embrasse très fort. Adamante

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    21
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 21:46
    Néon & Tricôtine

    Coucou Anne, je monte dans tes bagages à roulettes ... en route pour l'Albion en attendant de rouler ma bosse avec toi dans Paris !!  Happy English holidays , le soleil est sûrement là bas puisqu'il est absent en France ! gros bizzzoux de ma couette

    22
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 21:50
    Néon & Tricôtine

    Chère Adamante, je vais bien !! ma chaussure a un petit air asiatique Empereur Chinois de quoi être zen jusqu'au bout des zorteils , je t'embrasse très fort aussi, mes visites vont revenir à petits pas prudents !

    23
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 21:59
    Néon & Tricôtine

    ils n'ont pas coupé les mains c'est une chance ni l'électricité de Néon ... encore quelques jours de repos post opératoire et néon pourra s'élancer sur la toile avec délice pendant que je dégusterai le menu " pied à la broche" ..j'aimerais bien faire mon arbre généalogique ça doit être vraiment chouette!  bizzzoux Cathy j'espère que le soleil est Normand 

    24
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 22:17
    Néon & Tricôtine

    Coucou Marie ! merci pour tes bons voeux !! ça fait du bien d'être à la maison il y a du rire et les moqueries fusent ... sur une drôle de chaussure "très sexy" d'après les Gorilles ! bizzzoux

    25
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 22:33
    Néon & Tricôtine

    pendant que Néon s'occupe de mes oignons ... il oublie ses fils tordus !!

    26
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 22:34
    Néon & Tricôtine

    Merci Gypsy !! j'espère que tu vas bien de ton côté ! gros bizzzoux et belle soirée

    27
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 23:12
    julien

    Rebienvenue parmi nous, je crois que ta convalescence est deja terminée non?

    Bonne soirée

    28
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:56
    mouneluna

    bravo, alors maintenant tu as le pied beau !

    bizzzzzzzzzzzz

    29
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 13:29
    Néon & Tricôtine

    oui beau comme un camion ... avec remorque peu manoeuvrable encore faut que je repasse mon permis de circulation bizzoux Moune j'espère que Lyon ne fond pas sous la pluie

    30
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 13:31
    Néon & Tricôtine

    pas terminée!! elle commence .... mes pas délurés vont m'emmener vers la coquille cet après midi à cloche pied !! merci Julien !!

    31
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 13:42
    Mireille

    Coucou Tricôtine, je découvre à la fois ton opération et ton retour chez toi.  Et bien dis donc ! En voilà des aventures ! Attention: c'est sac à terre et pied au repos ... pas le contraire. Sans te connaître, je t'imagine impatiente et remuante. Non, non, et non ! On a gardé ses mains, c'est pour tricôtiner ou pianoter sur l'ordinateur et on obéit bien au GO du club Méd ical cité dans un autre commentaire. Repose-toi bien. Bises. Mireille

    32
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 16:12
    Néon & Tricôtine

    Merci Mireille, tu as deviné juste... à l'hôpital ils n'ont jamais vu lit plus démantelé que le mien, je bouge y compris lorsque je suis immobile ... un phénomène d'euphémisme récurrent , promis je serai sage comme des images mais il faudra vite  les monter en film ! je t'embrasse depuis ma couchette tant que j'y suis posée bonne journée !

    33
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 18:36
    juliette

    Il m'est aussi arrivé de rester sur un lit de clinique.... je crois que j'y ai pris un certain plaisir,.... sachant que cela ne durerait pas logtemps.C'est agréable quand on est le"pilier" d'une famille de se faire chouchouter

    j'espère que tu vas bien maintenant

    Amitiés


     

    34
    Samedi 23 Juillet 2011 à 16:58
    pimprenelle - entreb

    J'arrive, comme je te l'ai dit. Mais qu'a donc eu ton pied pour vouloir se faire si beau qu'il est passé en chirurgie ?

    C'est quand il nous manque quelque chose qu'on s'aperçoit combien nous en avons besoin. Mais Néon trouvera les solutions de rechange, je lui fais confiance.

    Ne sois pas trop impatiente et fais-toi un peu dorlotter.

    Même dans cette situation, tu sais nous faire rire.

    35
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 11:16
    Néon & Tricôtine

    préparation d'une soupe à l'oignon  mijotée,à moi les belles chaussures ....! euh pas tout de suite les pieds sur un coussin en attendant ça se déguste !!

    36
    Jeudi 25 Août 2011 à 10:00
    Rose

    Un récit extra pour une situation qui l'est moins... Enfin, s'il y avait de beaux gosses infirmiers alors (rires!)

    Bon, j'avais loupé cet épisode... Maintenant je comprends tout.

    Bisous Tricôtine

    37
    nini
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 23:48
    nini

    tu vois la vie d'un pied neuf, le moral est droit dans ses bottes continue d'être sage comme tu peux. Tout plein de bisettes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :